Diaaane · 17 mars 2013 à 12:56 17 messages · 8 participants · 3 273 affichages | | | | Bonjour à tous !
Avec 3 amis nous allons en Indonésie en août (  ). On a des désidératas un peu différents : je veux absolument aller à Flores, et d'autres veulent aller à Java et Bali. Je me demande du coup ce qui est faisable en 3 semaines et comment... Donc j'ai quelques questions : - Est-ce qu'il faut réserver à l'avance les vols intérieurs et quelle(s) compagnie(s) privilégier ? ( Bali - Flores / Bali - Jogjakarta / Flores - Jogjakarta...?) - Combien de temps on met pour aller de Bali ( Padangbai) à Flores avec un rythme tranquille mais en avançant quand même assez rapidement ? - Même question entre Jogjakarta et Bali ?
Enfin les billets étant déjà très chers, je me demandais si vous aviez des idées pour chercher différemment (itinéraires auxquels on ne penserait pas...)?
Merci de vos réponses !!
Diane | | | Bonjour!! Il n'y a pas de réponses pour le moment! Mais je me pose à peu près les mêmes questions! sauf que je reste un mois et que j'aimerais faire également Lombok!! lol Ca m'embêterait aussi de ne pas aller à flores.. A la base mon programme c'est Java - Bali- Flores- Bali-Lombok- JavaD'apres tout ce que je lis apparemment et surtout pour Juillet Aout il vaut mieux réserver à l'avance les vols intérieurs pour Flores. Sur Lion's Air j'en suis a 150 eur a peu près aller retour. Bali- Maumere- Labuan bajo- Bali. Reste a savoir si rester 7 jours à Flores est possible avec un tel parcours. Réserver à l'avance un vol intérieur comme ca me fait un peu peur car cela veut dire que je dois respecter forcement mon itinéraire sans problème.....c'est toujours un peu inquiétant :) Apres Je ne suis pas sure que tu vas avoir le tps de bien profiter si tu y vas en bateau depuis Bali, ça m'a l'air qd meme assez long, d'après ce que j'ai lu tu en as pour 3 jours dans les transports...Sur si peu de tps il vaut mieux prendre l'avion à mon avis.
Entre Jogjakarta et Bali, je compte prendre je pense un package depuis Jogjakarta qui inclut transferts au bromo et kawa Ijen, 2 nuits d'hôtels jusqu'à Bali. Apparemment c'est dans les 50 eur par pers. Peut etre compter 3 jours. Et pour Bali je resterai pas longtemps je pense.
Tout comme toi je suis encore en pleine préparation de mon itinéraire. Bon courage! | | | Bonjour, J'ai beaucoup aimé Flores et je pense que tu peux y aller en 3 semaines, mais du coup tu ne visiteras que très rapidement et très partiellement Java et Bali. Pourquoi ne pas choisir seulement l'une de ces deux îles ? Depuis Bali ou Lombok, il y avait un petit bateau (10-15 touristes je crois) qui faisaient des "croisières" très roots (on dormait plus ou moins sur le pont) à travers les petites îles et en longeant Sumbawa, terminus Labuan Bajo. Ca a l'air de toujours exister. Plus sympa que l'avion. | | | Bonjour je connais bien Java, Bali, Lombok, mais pas Flores en aout RESERVEZ PARTOUT haute saison de Yogya vous pouvez faire Bromo et Ijen en 2 ou 3 nuits le 2 nuits est fatigant le mieux et moins cher est de prendre le train jusqu'à SURABAYA ET L'HÖTEL VIENT VOUS CHERCHER 1 ou 2 nut à Bromo et 1 nuit à Ijen, C suffisant votre transport vous prends de surabaya à Kétapang ou est le ferry 1h de kétapang à bali ( Gilimanuk) hotel Yoshi à Bromo, ADI le manager vous envoie un véhicule et fait les résas pour Bromo et Ijen selon vos dates et nbr de nuits adiyoshi@yahoo.com vous pouvez le contacter de ma part demander un devis pour aout reservez en mai et demander un bungalow familial C le mieux mais il y en que 2 par agence depuis Yogya vous risquez faire le trajet Yogya Bromo en voiture Yogya Surabaya 13h et en train 5h
Bali Lombok entre 4 et 5 h de bateau, pas de résa pour Flores je ne connais pas les rotations mais si vous passez par lombok ça prends du temps de toutes façons, prevoyer vos escales en aout il y a bcp de monde si vous voulez d'autres infos...
Jacqueline | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos messages et conseils. Après plusieurs semaines de réflexion nous en sommes arrivés à 3 semaines réparties comme ça :
- 3 jours Bali ( Legian, Pemuteran) - 7 jours Java ( Kawah Ijen, Bromo, Jogjakarta) - 3 jours Bali (avion + Nusa Lembongan en attendant une autre amie qui arrive d' Australie) - 7 jours Florès (avion + de Maumere à Labuanbajo, non compressibles!) - 1 jour Bali la veille du départ
Nous sommes 5, puis 6. J'ai un peu peur que ce soit rapide, en même temps il me semble que c'est assez équilibré... Avez-vous un avis sur ce timing? Ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager dans notre groupe sont un peu dubitatifs et je ne voudrais pas leur imposer un rythme effréné. En même temps on n'est pas là pour faire la sieste dans un hamac!
Autres questions : - Quels sont les meilleurs sites pour choisir ses hôtels (petit budget) ? - Pour les avions j'ai lu que les billets sont facilement modifiables et qu'il vaut vraiment mieux booker à l'avance... qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses et bonnes vacances! Diane | | | en aout RESERVEZ PARTOUT haute saison
Aïe ! Je n'ai jamais réservé un seul hôtel, ni je crois vu un hôtel plein en 3 voyages dans le pays, c'est que l' Indonésie a bien changé décidément... | | | Ca passe, vraisemblablement, mais tu n'auras pas trop le temps de te poser. J'avais passé 12 ou 13 jours à Flores et je n'ai pas eu l'impression de traîner (à part 2-3 jours de plage tranquille à la fin). | | | Méfies toi si tu es sur Bali à partir du 08 aout car c'est la fin du ramadan et les indonésiens voyagent beaucoup à cette période et sur Kuta et Seminyak beaucoup d'hôtels sont complets car il y a aussi beaucoup de touristes australiens et tout est archi plein.Il y a 2 ans j'ai galéré pour trouver une place en cette période festive pour les indos. | | | Oui c'est un peu ce dont j'ai peur, n'avoir pas le temps de se poser du tout. Du coup je pense plutôt commencer par Flores (10 jours au lieu de 7) puis aller à java mais en supprimant jogjakarta du trajet. C'est à dire seulement aller au kawah ijen puis bromo, en trouvant aussi de beaux temples à visiter dans la région (il doit y en avoir je suppose). C'est dommage car jogjakarta et sa région ont l'air vraiment exceptionnels, mais je crois qu'entre ça et florès il faut choisir... | | | En fait c'est surtout Borobudur qui est carrément exceptionnel. Yogya est plutôt une ville agréable (pour l' Indonésie).
Tu peux toujours traverser Flores en 7 jours mais si tu en as 10 tu pourras t'arrêter plusieurs jours quelque part.
Pas sûr qu'il y ait tellement de temples à Java, île musulmane ; à part les vestiges de Borobudur et Prambanan qui sont super à visiter quoique fréquentés (y aller tôt). Peut-être d'autres moins connus ? Je ne peux pas te dire.
Tiens aussi compte du message précédent concernant le ramadan (qui finit le 8 août, et le hari raya il paraît que c'est le bazar pour se déplacer et autres) | | | Bonjour
Nous nous sommes pour le moment en Indonesie! On a fait Java une semaine. Yogja tres sympa, perso on a ete un peu decu par le Borobudur et Prambanan car on avait deja vu Bagan et Angkor. Et il y a enormement de touristes indonesiens qui passent plus de temps a vouloir te prendre en photos qu'admirer les temples. En plus, les entrees sont tres cheres (20 dollars pour Borobudur et 18 dollars pour Prambanan). Si vous avez des cartes d'etudiant, prenez les!
On a aussi grimpe le Merapi! Magnifique mais assez eprouvant. Sinon pour Bromo et Idjen, on avait reserve un tour depuis yogja (550.000 roupies/pers) vraiment pas cher. Par contre quand on veut reserver un tour depuis Bali, ca coute le double (je ne sais pas pq).
Bali, on y va demain, donc je ne peux pas encore donner d'infos. Lombok nous a un peu decu. On y a passé 4 nuits a Senguigui. On trouvait cela un peu trop. Je conseille d'aller a Kuta Lombok dans le sud bien plus joli!
Sinon, la on vient de passer une semaine a Gili Air, vraiment tres sympa!
Et pour les reservations, j'ai aussi entendu dire qu'en aout c'etait la folie sur Bali, surtout cette annee avec la fin du ramadam, cela vaut peut etre la peine de reserver. Et derniere info, les transports locaux sont vraiment tres tres lents: pour faire GiliManuk- Denpesar (120 km), le bus a mis 5 heures!!!
si tu veux plus d'infos n'hesite pas! Bon voyage | | | Bonjour Virginie,
nous partons à Java fin septembre et nous aimerions aussi faire le Merapi :) Pourrais-tu m'en dire plus? y êtes-vous allés avec une agence et/ou guide? d'où êtes-vous partis? Kaliurang?
Merci | | | Bonjour,
On avait reserve via une agence a Yogja. Ca nous a coute 200.000 roupies par personnes. Ca incluait le transport, le guide et le ptit dej. Il est obligatoire de prendre un guide car le y a pas vraiment de chemin pour arriver jusqu'au sommet, donc il faut pouvoir s'y retrouver! Je ne sais pas comment s'appelle le village d'ou on a demarre.
Tu peux aller voir sur notre site: honeymoononabudget.wordpress.com/...du-merapi-i...
Ce fut l'un de nos plus beaux souvenirs d' Indonesie!
N'hesite pas si tu as d'autres questions | | | Salut Virginie,
merci pour ta réponse :) on a vrmt hâte d'y être! | | | Bonjour Julien, bonjour à tous!
Petite question itinéraire, toujours sur ce voyage à Flores en août (ça se rapproche!)... On a donc 10 jours. Je pensais les répartir comme ça :
2 nuits Maumere (2è et 3è nuit en Indo, histoire de se poser) 1 nuit Moni ( Kelimutu) 1 nuit Ende2 nuits Bajawa2 nuits Ruteng (est-ce qu'il y a assez de choses à faire?) 3 nuits Labuan Bajo
Je n'ai pas inclus Riung parce que sinon ça nous fait courir ce qui n'était justement pas le but. Mais peut-être que j'ai eu tort? Que de questions existentielles sur ce voyage à Florès !
Une autre question existentielle: un chauffeur contacté via ce forum me propose sa prestation + voiture et essence pour un peu moins de 10 €/ jour et /personne. Ça vous paraît correct?
Merci de vos réponses! Diane | | | Bonjour, Je ne me suis pas arrêté à ruteng. Les paysages du centre ne nous ont pas paru très impressionnants maisil doit y avoir des choses à faire oui. On a aimé bajawa, riung pour les iles, ende pour le site, maumere pour la plage. Le keli mutu est impressionnant quand le soleil donne sur les lacs. Donc ne pas redescendre avec le bemo qui si ca n'a pas changé repartavant. Bon trip | | | Bonjour Diaaane,
j'espère que ton voyage à Flores a été plaisant !
Nous nous y rendons début 2015 et j'aimerais savoir ce que tu en as pensé, ce qu'il faut voir à tout prix ou ce qui n'en vaut pas vraiment le coup, et aussi si vous avez pris un guide/chauffeur. Si oui, qui et à quel tarif ? Avez-vous fait le circuit initialement prévu ?
Merci pour vos réponses Florence | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |