Bonjour à vous :)
J'ai besoin de vos précieux conseils et surtout d’être conforté sur mon choix de destination qui est
Bali !
Voila nous partons mi juillet mais après multiples recherches / avis / carnet de voyage nous ne savons toujours pas où aller.
Enfin, j'abuse un peu

Nous partons 2 semaines environ, nous aimons nous balader, les temples, un peu d'animation, la gastronomie, snorkeling, plage et être tranquille (j'aime les enfants mais hôtel avec des mioches qui gueulent non stop dans la piscine ca va 5 min.. j'ai rien contre hein mais ce n'est pas pour moi)
Bon là je vous vois venir, en juillet sur
Bali c'est complètement blindé ahaha les plages c'est pas le top, le snorkeling non plus..
Bref, après avoir longuement parcouru divers posts j'arrive toujours pas à me décider tellement les avis sont parfois contraire et contradictoire.
Je pense donc que vous pouvez m'aider pour une fois pour toute me décider

Nous partons environ deux semaines et nous allons surtout bouger la 1ère semaine puis un peu plus de tranquillité et repos la seconde semaine avant la reprise ! (et oui il faut bien travailler pour pouvoir repartir)
Alors la première semaine j'ai un faible pour
Ubud car c'est central (cela permet de rayonner autour et faire les activités genre temples cascades quelques village, riziere..), sur
ubud le soir c'est comment ? on a de bon resto ? mais j'hésite avec Canggu qui est plus proche de la mer (mais pas de baignade snorkeling si j'ai bien compris) mais je ne suis pas bloqué sur le sujet si je peux me rattraper la seconde semaine et il paraitrait que Canggu a une très bonne atmosphère et un peu d'animation (bar/resto de plage) et je trouve cela top si le soir je peux me balader en bord de mer prendre un verre (sans pour autant me retourner la tête jusqu'au petit matin

) du coup je pourrais peut être faire 3j
ubud et 3j canggu ? A votre avis ? (j'y compte hein !!)
J'ai lu que la ville d'
Ubud c’était horrible.. qu'en pensez vous (bon après nous on va pas mal bouger..)
Seconde semaine donc.. objectif, plage - snorkeling - balade a pied - resto - petit apéro : Plaisirs simple mais très appréciable pour se ressourcer et prendre du temps pour soi.
j'hésite donc avec Canggu si je n'y vais pas la 1ere semaine (oui la plage c'est bof c'est bien ca ?) sinon je pense partir sur les
iles Gili !! (j'ai écarté
nusa dua trop tourisme de masse sans charme a part la qualité des plages..)
Je pense, d'après mes recherches que
Gili Air me conviendrait, mais n'est ce pas trop calme le soir ? et manque de variétés de restos / bars ? comment y est la gastronomie ?
Coté activité, surtout lecture, musique, cours de cuisine, belle plage et snorkeling -> bon les coraux semblent tous morts mais si je vois quelques poissons, une petite tortue, une raie sans la mer de déchets ça serait top !
D'ailleurs il y a t il des mosquées qui font l'appel a la prière sur cette ile ? (comme c''est le cas sur Meno il me semble) si oui quel coin éviter pour ne pas subir l'appel de 5h du mat" ?
J'ai zap
Gili T qui est, de ce que j'ai lu,
kuta bis en cette période de juillet. Ai je tord ?
Bon plus généralement si vous avez des conseils, des bons plans, des adresses où bien manger, des activités qui vont ont le plus marqués, des guides francophone je suis PRENEUR !
Merci d'avoir eu le courage de lire ce post jusqu'au bout et j’espère que je trouverais en vous l'inspiration qui me manque ;-)
Baliement votre