Jeremias · 16 novembre 2004 à 17:27 15 messages · 7 participants · 4 230 affichages | | | | je vais en australie et j ai p^ris une escale de 1 mois a bali sans trop me poser de questions!et qu es ce que je lis que ce n es pas si bien!!!!!et vous qu es ce que vous me conseiller bali pendant ou me cassezr directement sur lombok qui a priori es mieux plus s&auvages et moins touristico-vulgaire!!!!ou peut etre une autre ile que je ne connaitrais pas encore!merci de vos reponses par avance | | |  Salut,
Oui Bali est trés touristique et encombré par nombre de touristes mais vaut quand même que l'on s'y attarde quelques jours...... tu peux prendre une guesthouse sur Ubud qui est la ville la plus sympa pour séjourner et rayonner tout autour.....
Ensuite, je ne peux que te conseiller d'aller sur Lombok beaucoup plus authentique même si le tourisme commence à s'y installer, mais pas trop vite ce qui la rend agréable..... tu peux aller dans le Sud sur Kuta qui est un charmant petit village de pêcheurs avec pas mal d'endroits ou dormir mais relativement espacé pour ne pas sentir de pression touristique, et là tu as quantité de belles plages sauvages, tu rencontreras les cultivateurs de la mer qui récoltent les algues pour les japonais, et tu peux même accompagner un pêcheur le soir venu pour aller pêcher à la lanterne..... la location d'une moto te sera nécessaire car le village et les plages sont trés étendues, quoique je n'en ai pas eu besoin.....
Plus au Nord le parc national du Mont Rinjani pour aller faire quantité de treks tout autour et partir à la recherche des singes noirs, et puis les rizières de Tetebatu qui sont pour moi les plus belles que j'ai vues, avec leurs petites habitations perdues au milieu des rizières.....
Nord Est les îles Gili ou là tu peux t'abandonner aux joies de la plongée et frayer avec les raies Manta et les tortues et surtout te relaxer sur de superbes plages et dans une eau extra...... Gili Trawangan me semble un bon compromis pour tout celà avec une animation le soir assez sympa ou rencontrer pas mal de voyageurs.....
Mais tu peux également aller faire un tour jusque sur l'île de Florés en prenant l'avion pour Maumere et en traçant la route doucement pour le retour, et peut être peux tu aller consulter mon carnet de voyage INDONESIE 10/03 en cliquant sur mon profil, ce qui te donneras quelques indications et te donnera quelques envies.....
A bientôt et bon voyage, | | | Alan, si mes souvenirs sont bons (c'est que ça commence à dater, pfff), Tetebatu était surtout entouré de champs de tabac... J'ai pas souvenir de rizières dans le coin... Le plus belles rizières que j'ai vue étaient plutôt celles de Tirta Ganga, sur Bali... Ceci dit, Tetebatu est superbe et merite d'y rester quelques temps... Quant à Kuta (Lombok, hein, pas Kuta Bali!), je n'ai jamais été autant harcelé par des vendeurs de plage!
Pili | | | Bali ET Lombok! En un mois, tu peux te permettre de profiter des deux! | | | En 1 mois tu peux aussi, si ton budget est pas trop serré, faire un tour à Florès qui vaut vraiment le coup (aller Denpasar- Maumere 40 euros, puis dontinuation sur labuanbajo et retour en bus sur Lombok), ou encore faire les volcans de la partie est de Java. | | |  ...... pffffff compliqué de s'expliquer maintenant, je suis allé à Tetebatu en Octobre 2003 et je peux t'assurer que le village est entouré de multitudes de rizières et celà jusqu'à l'entrée du parc national du mont Rinjani....... à moins que depuis ils aient entrepris d'immenses travaux de drainage pour tout assécher et faire du tabac, mais bon ça me semble un peu compliqué vu le terrain....... mais celà n'empêche pas que peut être quelques personnes aient des plants de tabac, mais je n'en ai pas vu....
Aucun vendeur de plage non plus sur Kuta Lombok, sachant qu'à l'époque ils se relevaient durement de l'attentat de Bali et que les voyageurs et touristes se comptaient sur les doights des deux mains......
Concernant les rizières, on peut aussi évoquer les superbes rizières en toile d'araignée de Caba, juste avant d'arriver à Labuanbajo sur l'île de Florés, mais il reste vrai que les rizières de Bali sont également trés belles..... | | | Bon, j'ai quand même pas révé mes champs de tabac. J'ai donc fouillé un peu sur la question, et effectivement, c'est l'industrie principale de Tetebatu (qu'on appelle aussi "Marlboro country", c'est pour dire!).
Seulement voilà, pendant la saison humide, les cultures de tabac sont remplacée par le riz, cultivé en alternance 
On a du passer par là a des saisons différentes (moi, c'étail en 2001, en août)...
Par contre, les vendeurs de plage de Kuta, je les ai pas révé non plus, mais j'ai pas d'explications... 
Pili | | |  ...... Comme quoi, et sympa à savoir car je n'y avais pas prété attention...... merci d'avoir recherché et au moins on est sûr ni toi ni moi d'être fou ou parano....... 
A bientôt, | | | merci a tous pour toutes vos reponses, et specialement a alan qui s est longuement attardes pour me repondre.tu m as l air d etre un bon "golgot"du voyage et l evocation de tes trips me fais deja reve.Mais peut etre sans vouloir abuser de ta gentillesse et de ton immeeeeeeeeennnnnnnnnse experience (j en fais peut etre un peu trop la?)pourrais tu m evoquer les pieges a eviter pour ne pas passer pour un noeud-noeud, les coutumes a respecter etc.....En fait pour te dire la verite, je ve devenir un aventurier mais je ne le suis pas encore et c es la premiere que je vais seul dans un pays "non riche"ou "non aseptise" tout seul (j ai quand meme fais le mexique mais avec un pote ce qui es quand meme moins flippant)merci a tous;;;;;;;;;;;; | | |  ..... Merci de ta gentille réponse.... et ne t'inquiètes pas, on a tous eu des premières fois et donner des conseils est difficile au vu de la personnalité de chacun et de la façon que l'on a d'appréhender les voyages, mais je pense qu'il faut rester soi même tout d'abord et surtout respecter l'environnement dans lequel on se déplace..... ne pas passer à toute allure auprés des gens, prendre le temps de leur rendre leur sourire, d'échanger quelques mots avec eux et d'essayer de comprendre la façon dont ils vivent, mais savoir aussi se faire respecter afin que l'on n'abuse pas de toi....... et tout le reste viendra tout seul de par la passion que l'on prend à fouler la route.....
Je vois que tu habites St Raphael, donc pas si loin de Nice..... si tu pouvais te libérer le Samedi 4 décembre, tu pourrais te joindre à la rencontre voyageforum qui aura lieu ce jour là et on pourrait discuter de tout celà..... va voir la discussion sur cette rencontre dans le forum concerné et dis moi ce que tu en penses.....
A bientôt et bon voyage, | | | merci de ton invitation mais je ne pourrais malheureusement pas me liberer etant deja pris ce soir la.je te promets que je viendrais a la prochaine si pchaine il y a..........merci aus autres qui voudrais ajouter des renseignements a cette discussion.si je peux ;vous aider je connais la reunion, le mexique, la nouvelle zelande........ | | | Salut Alan,
Comme tu vois, je decouvre un peu toutes tes discussions sur l' Indonésie.
Je re-viens avec une question au sujet de Lombok : en fait, je ne sais pas encore trop quoi faire, je penser faire Mataram->Tetebatu-> Gili Meno-> Bali en 5 à 7 jours. J'aimerai bien rejoindre Tetebatu en moto et pourquoi pas faire le tour de l'île. Mon problème est, nous sommes 2 sur une moto, 2 sacs à dos !!! Je n'arrive pas à m'imaginer cela... Peut-être que je devrais faire comme toi, rejoindre plusieurs endroits en bus, puis louer une moto sur place à chaque fois... J'arrive donc à ma question : sais-tu s'il y a possibilité de louer une moto à Tetebatu ?
Encore merci d'avance, Gilles | | | concernant la moto à 2 avec 2 sac à dos, je l'ai déjà fait a Bali.
On a visité l'île de long en large et en travers avec nos 2 sacs (un devant entre les jambes du conducteur et un sur le dos du passager mais posé sur la selle). ça se fait, même si il ne vaut mieux pas avoir des sacs de plus de 30/40l (question de poid ds les monté surtout, mais aussi parce que si ton sac est trop grand il ne rentre plus entre les jambes du conducteur). Perso je voyage légé...donc pas de soucis.
Concernant Lombok, je ne peux pas te répondre, mais j'y serai fin du mois pour vérifier de mes propres yeux | | | sais-tu s'il y a possibilité de louer une moto à Tetebatu ?
 ...... souvenirs trop vieux malheureusement pour moi, mais c'est principalement un point de départ pour effectuer des treks sur le Rinjani..... donc ce doit être compliqué, mais par contre si tu descends sur Kuta Lombok tu auras la possibilité de le faire et là je te garantis que les environs valent la peine.....
Bonne continuation petits veinards...... | | | Bali reste une destination intéressante où il fait bon se perdre en moto ou en velo, je connais cette ile depuis 96, et c'est toujours un régal. L'atmosphère y est douce il y fait bon vivre au milieu de ce peuple hindous. Bali c'est beau. Je suis amoureux de ce paradis sur terre.
Lombok sa petite soeur est plus rebelle et sauvage, avec un peuple différent une culture différente et moins visité.
Mais ne passez pas à côté de Bali | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |