|  |  |
 | | | | Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? NickyLarsonn · 19 mai 2012 à 12:50 8 messages · 6 participants · 2 348 affichages | | | | 19 mai 2012 à 12:50 Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? Message 1 de 8 · 2 342 affichages · Partager Bonjour à tous, Je trouve que le sport est un très bon moyen de rencontrer des locaux et de vraiment s'intégrer, j'en ai fait l'expérience en jouant au futsal à Bali et ce fut une très belle expérience que ja raconte dans mon blog ( Jouer au futsal à Bali ) et je me demandais si vous auriez d'autres témoignages, quels sports avec vous pu partager avec les indonésiens et les différences que vous avez constaté.
Me concernant j'ai constaté que la gentillesse et zen attitude caractéristique de Bali se retrouvait dans la pratique du foot tout comme leur gentillesse puisque leur accueil a été très chaleureux. Et ce fut magnifique d'intégrer des groupes d'amis indonésiens et de le vivre de l'intérieur !
Et vous vos expériences ? | | | À: NickyLarsonn · 23 mai 2012 à 6:07 Re: Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? Message 2 de 8 · 2 297 affichages · Partager Un peu de Futsal en evitant les autres francais parce que comme tu le dis dans ton recit les Indos jouent pour le plaisir avant tout sans s enerver en general (meme s il y a un ou deux enerves de temps en temps)... De la course de fond, mais c est un sport individuel, du coup, on echange plus des sourires qu autre chose... Ce qui est agreable??? Quand on court dans un lieu prevu a cet effet avec d autres personnes on a vite fait de se sentir un surhomme, vu les pietres performances de la plupart des coureurs locaux he he Et de la boxe surtout, beaucoup de de boxe, 4 a 5 entrainements par semaine avec quelques periodes de creux... Tres sympa de rencontrer des tas de prolos indos, des anciens loulous, des militaires car comme en France l anglaise est un sport vraiment populaire (dans le sens des classes sociales qui le pratiquent)... Pas mal de gens des Moluques aussi, et des Papous... On fait rapidement partie des meubles et pendant les seances on est vraiment un boxeur parmi les autres, ni l entraineur ni les camarades ne font de cadeaux... | | | À: Mohamma2 · 23 mai 2012 à 12:33 Re: Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? Message 3 de 8 · 2 281 affichages · Partager p...iiiiiiiiiiiin la boxe c'est vrai!!! Trop bon! A Flores aussi ca aime bien le noble art de la marrave, du moins dans les communautés montagnardes. Faut croire que plus tu va vers l'est de l' Indonésie plus c'est populaire. Et ils tapent bien en plus les cons. J'avais rencontré Alex Bajawa quand il habitais dans son village à Flores. La star que ç'étais dans les rues, tous les gamins lui couraient après en mimant des enchainements. Dans un registre plus smart en ville les gym des centres commerciaux, pour ceux qui voudraient s'intégrer de très près à la gent féminine middle/high classs | | | À: Wolflarsen · 24 mai 2012 à 7:03 Re: Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? Message 4 de 8 · 2 262 affichages · Partager Ouais Flores, les Moluques, le Timor, la Papouasie, ca cogne dur la bas, et en plus ils pratiquent dans la rue, parfois avec des machettes mais la c est plus de la boxe arf... A Sumba il parait meme qu avant la Pasola il y a des combats a mains nues??... si le gouvernement supportait un peu plus ses boxeurs ils en auraient du souci a se faire les Phillipins... Par contre la boxe thaie ici c est le contraire de la France, c est le sport branchouille par excellence, cher, sophistique, aucun esprit baston, la nak muay indo la plus connue c est Agnes Monica, c est dire le niveau | | | À: Mohamma2 · 24 mai 2012 à 11:07 Re: Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? Message 5 de 8 · 2 247 affichages · Partager le badminton...sport national... il se pratique partout.. ds les villages, ds les villes..;en extérieur, en salle..; bon moyen de rencontrer du monde | | | À: Loscfan59 · 7 juin 2013 à 10:17 Re: Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? Message 6 de 8 · 2 030 affichages · Partager le badminton...sport national... il se pratique partout.. ds les villages, ds les villes..;en extérieur, en salle..; bon moyen de rencontrer du monde
Bonjour Loscfan,
Cela fait plusieurs semaine que je cherche une réponse à ma question qui est : Ou puis-je (nom de village) jouer au badminton à Bali? impossible de trouver une réponse! Je suis partie l'année dernière en Malaisie (reconnu pour le bad aussi) et personne ne jouait au bad, impossible de trouver des gens pour jouer....je te dis pas ma déception :- (cette année je vais à Bali pour visiter mais je me suis garder 10j pour jouer...et là surprise, j'ai encore aucune infos sur les lieux exactes où je peux jouer et j'ai trop peur d'arrivé là-bas, et que, comme en Malaisie, je trouve nulle part où jouer !!!
Pourrais-tu m'aider?
Je te remercie pour ton aide!
Skilligton | | | À: Skilligton · 11 novembre 2015 à 22:01 Re: Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? Message 7 de 8 · 1 335 affichages · Partager Skilligton, As-tu pu finalement trouver des spots sympa pour jouer au bad en Indonésie? Me rendant là-bas l'été prochain et étant un fou du volant, j'aimerais bien partager quelques matchs avec les locaux... Merci d'avance pour ta réponse.
Thierry :) | | | À: Tierri64 · 12 novembre 2015 à 10:48 Re: Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux? Message 8 de 8 · 1 319 affichages · Partager Salut Thierry, Oui tu vas te régaler surtout si tu as déjà un niveau C (ancien classement) car plus bas, ils ne veulent pas trop jouer avec toi. A Ubud, tu trouveras 2 gymnases quasiment au centre ville (un au nord ouest rue Jl. Bisma je crois) et un au sud mais je ne sais plus la rue c'est dans un sous sol d'un restaurant qui fait un peu cowboy à mon souvenir....dur dur de le trouver celui là :-D Pour le reste du pays, j'ai beaucoup plus joué à Java que à Bali. Tu pourras toujours frapper qq volants dans la rue avec des petits et tu tomberas sur des terrains un peu au hasard surtout si tu as un scooter (presque obligatoire dans ce pays). Je ne crois pas t'avoir super aider mais tu verras, il y a pas de gymnases (enfin pas beaucoup) comme nous mais plutôt des terrains tracés sur la terre. Attention : il compte les points comme il y a longtemps avec deux chances au service et je ne crois pas qu'ils allaient à 21. Si tu veux plus d'infos, n’hésites pas! :-D Bis Leslie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |