|  |  |
 | | | | Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Christelle66 · 8 mars 2014 à 15:09 12 messages · 5 participants · 1 607 affichages | | | | 8 mars 2014 à 15:09 Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 1 de 12 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
nous prévoyons de visiter bali cet été (couple avec garçon de 11 ans). j'ai compris qu'il est préférable de prendre une voiture avec chauffeur. Ma question : faut-il anticiper de trouver un chauffeur et le prendre pour tout le séjour ou peut- on prévoir au jour le jour?
Ma problématique : nous n'aurons pas forcément besoin d'une voiture chaque jour durant les 3 semaines (notamment quand nous serons au sud) et je n'ai pas envie de passer toutes mes journées avec un guide. Nous l'avons vécu au vietnam, et même si cela avait des avantages, cela a parfois été pesant...
Est-il possible de prendre des chauffeurs à la journée avec la réception des hotels ou en négociant avec quelqu'un dans la rue la veille pour le lendemain?
merci de votre aide, on m'a dit que c'était simple sur place, mais vu d'ici, ça ne l'est pas autant ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christelle66 · 8 mars 2014 à 18:19 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 2 de 12 · 1 576 affichages · Partager Aucun problème. Nous y avons été en avril 2011, il y avait pléthore de chauffeurs qui cherchaient des clients à Ubud par exemple. Nous avions loué une voiture, donc nous n'avons pas utilisé ce système mais passé notre temps à répondre à des offres dès que nous sortions nous promener.On peut dire qu'ils vous trouveront avant que vous ne les cherchiez. Cela est fait d'ailleurs de manière très sympathique, pas du tout insistante. Si vous êtes dans un endroit moins fréquenté il suffira de demander à l'hôtel, ils trouveront toujours à vous aider. (par exemple nous avons eu une crevaison et nous n'avions pas entièrement confiance dans la réparation qui avait été faite, en arrivant à l'hôtel à Munduk nous en parlons à l'accueil, 1/2h plus tard un garagiste venait contrôler et nous rassurer)NB: par contre aucun chauffeur ne parlera français, quant à l'anglais ça dépend, mais en général assez basique, ce ne sont pas des guides diplômés. | | | À: Sissi57 · 8 mars 2014 à 19:58 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 3 de 12 · 1 566 affichages · Partager merci pour votre retour... je comprends donc que vous n'aviez pas de chauffeur... est-ce que la conduite est aussi sportive qu'on le dit? Nous pourrions louer une voiture une fois quittée la partie Kuta seminiak etc...
Est-ce que le parking est facile dans les communes et sur les sites à visiter? Avez-vus eu à laisser vos bagages sans surveillance lors de la visite des sites?
Car quand on part sur de l'itinérant, c'est souvent que l'on laisse ses bagages dans la voiture... Merci de votre aide | | | À: Christelle66 · 8 mars 2014 à 20:29 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 4 de 12 · 1 565 affichages · Partager Oui nous avions loué une voiture. Aucun problème pour laisser les bagages dans le véhicule, nous avons fait de l'itinérant et les avions avec nous. La conduite n'est pas très facile : Autour de Dempasar c'est très embouteillé, ailleurs non mais il faut être très très vigilant car les Balinais roulent de manière assez "spontanée", c'est à dire que les 2 roues qui sont très nombreux vous dépassent de tous les côtés à la fois, déboulent sans crier gare de n'importe quelle perpendiculaire ou chemin privé, et qu'en cas d'accident vous serez à priori tenu pour fautif probablement.On peut dire que le concept de code de la route ne s'impose pas vraiment. Le reseau routier est par endroit assez défoncé, il n'y a pas de panneaux de signalisation ni de panneaux à l'entrée des villages et la carte routière ne correspond pas vraiment à la topographie constatée sur place....on ne sait pas forcément où on se trouve. donc si vous avez l'habitude de conduire dans une circulation erratique, à gauche, n'avez pas peur de vous perdre un peu, avez une boussole et le sens de l'orientation tout ira très bien. Aucun problème de stationnement (mais nous n'avons pas tenté d'entrer et de visiter Dempasar, nous l'avons contourné pour aller de Sanur au Tanah Lot, cela nous a bien suffit). Un conseil : regardez bien la véhicule que vous louez, vérifiez aussi la roue de secours. Nous avons un peu négligé cela et après avoir crevé, nous avons constaté que la roue de secours était aussi crevée.... Mais ils ont des mécanos très débrouillards et nous avons été dépannés pour 2 euros! Ayez aussi un petit lexique - il y en a toujours un dans les guides de voyages- pour pouvoir demander votre chemin, nous avons souvent dû demander. Il faut le permis international. Nous avons été contrôlé une fois par la police. L'agent a été visiblement assez déçu de ne pas pouvoir nous prendre en défaut sur ce point.. (une petite occasion de bakchich perdue sans doute), mais il nous a reproché de nous être arrêté au feu rouge! (en fait système comme aux USA, le feu est rouge pour aller tout droit mais si on veut tourner à gauche (puisqu'on roule à gauche) on peut et on doit le faire. | | | À: Christelle66 · 11 mars 2014 à 19:50 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 5 de 12 · 1 513 affichages · Partager nous venons de visiter bali pendant 3 semaines nous avions pris un chauffeur guide qui est venu nous chercher à l'aeroport et conduit à l'hotel et le lendemain nous avons comencer notre circuit il nous a pris 50 euros par jour pour la voiture essence payer le parking et ses explications en français par contre sur la route c est infernal il y a des scooter de partout ils sont parfois 4 sur un scooter des motos et des voitures je trouve qu il faut faire tres tres attention
il s 'est chargé de nous trouver des chambres d'hotes et jamais nous avons été déçus de même pour manger nous mangions pour pas cher
ce que nous avons été déçu ce sont les plastiques qui jonchent les plages de kuta et ailleurs et je trouve cela déplorable nous avons été voir les dauphins les pauvres ils étaient au milieu des sachets plastiques
en tout cas c'est un joli voyage que nous avons fait avec notre guide car la derniere semaine nous nous sommes reposé sans lui
nous étions 4 personnes adultes | | | À: Banema · 14 septembre 2014 à 22:58 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 6 de 12 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir, tu as un mail pour contacter cette personne ? OU une adresse ou le trouver ?
Merci | | | À: Sasha94 · 15 septembre 2014 à 7:38 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 7 de 12 · 1 278 affichages · Partager vous allez sur le site guide chauffeur francophone baliketut sukawijaya et vous tombez sur son site | | | À: Christelle66 · 15 septembre 2014 à 9:57 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 8 de 12 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir, un guide ca se trouve, francophone c est moins evident. Je suis a bali acteUellement, j ai loué une voiture 100e pour 7 jours assurance comprise. C est À VOUS DE voir... | | | À: Banema · 15 septembre 2014 à 18:36 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 9 de 12 · 1 241 affichages · Partager Je viens de lui envoyer un mail, vous aviez payer quel tarif pour quel prestation si ce n'est pas indiscret ?
Merci | | | À: Lorenzzo3177 · 15 septembre 2014 à 18:37 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 10 de 12 · 1 241 affichages · Partager Bonjour, votre location, elle était avec chauffeur ?? | | | À: Sasha94 · 15 septembre 2014 à 20:00 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 11 de 12 · 1 233 affichages · Partager Nous étions 4 il nous a demande 50 euros par jour voiture essence chauffeur | | | À: Banema · 15 septembre 2014 à 20:26 Re: Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir? Message 12 de 12 · 1 227 affichages · Partager Ok... étant seul, ca me ferra plus de mal, mais bon 2 jours pourraient me suffire, merci, j'attends sa réponse ;) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |