c'est pas parce que vous vivez a
Bali que c'est forcement un endroit exceptionnel, si vous aviez lu plus haut vous aurez vu que je me suis pas contenté du sud, mais le sud est pour moi une partie a part entiere de l'ile on aime ou on aime pas, apres je suis jamais dans le denigrement complet, je trouve ca se mettre un peu au dessus des autres chacun a sa maniere de voyager, je ne suis pas fan des grosses zones touristiques et tous les a cotés qui vont avec. mais chacun voyage comme il veut. Si c'est pour aller
bali pour se limiter au nord, autant zapper
bali, parce que ce qui a fait le succes de
bali c'est le sud avant tout, en tout cas dans un premier temps... Et maintenant c'est l'ensemble. Enfn bref, la pollution et le trafic touche tous les coins de l'ile. J'ai expliqué pourquoi je me suis retrouvé dans un coin assez touristiques (meme si je suis quand meme excentré de toute l agitation) et pourquoi je ne voulais/ pouvais pas en changer.
@ croquignol, j'etais hier dans le coin d'
amed et
tirta gangga, et je comprends pourquoi nos points de vues sont si éloignés, c'est vrai que la bas c'est le calme, tres peu de traffic, du snorkelling a 5m du rivage, des plage desertes, malgré le sable noir. c'est autre chose, mais le probleme reste le même si tu veux aller ailleurs par tes propres moyens t'as encore la pollution et le trafic. Parce que bon le sable noir me derange pas, mais c'est quand même dommage de faire autant de distance et pas profiter de belles plages de sable blanc et d'une mer un peu plus agitée. Mais c'est vrai que la bas ca a l'air d'etre un autre rythme, une mer tres calme (ou plutot une piscine a ciel ouvert :)). Apres je sais pas combien de temps tu es resté dans le coin mais je pourrais pas m'eterniser dans un coin comme celui la.
Avec l'experience j'aurais voyagé differremment, ici, j'ai quand même un peu le regret de pas avoir fat tout ce que j'avais prevu de faire, mais la fatigue et les mals de dos, poumons lassitude de la route, pour des fois pas grand chose, ont eu raison de notre détermination. J'ai quand même passé un bon sejour sur
bali, mais pas celui que j’espérais, et a choisir je prefererais d'autres iles en
asie du sud est. beaucoup plus facile a voyager quand on a 10/15 jours. Je dirais juste pour le sfuturs partants moderez les propos des blogs, et faites vous votre propre opinion que ce soit pour les coins connus (
kuta legian etc...) ou pour les coins moins connus survendus...
Si vous avez jamais fait de scooter en
asie du sud est,
bali est peut etre pas le meilleur endroit pour commencer j'ai aimé l'
asie du sud est en particulier graca a la faculté de decouvrir les endroits avec le scoot, j'en aurais peut été ecoeuré en commencant ici. Les poumons en prennent un sacré coup (ajouter a ca les feux allumés a chaque coin de rue... ca fait beaucoup pour nos poumons de parisiens lol)