Bonjour à tous,
Je fais appel à vos carnets d'adresses en prévision d'un voyage qui se fera peut-être à l'automne 2013, peut-être plus tard, dans son intégralité ou en partie,
sur un "axe" allant de
Venise à
Istanbul en passant par la
Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine, le sud de la
Bulgarie, le nord-est de la
Grèce, et enfin la partie européenne de la
Turquie.
Je suis à la
recherche de contacts en lien avec le tourisme responsable / l'écotourisme / la conservation de la biodiversité / la pédagogie et l'éducation à l'environnement... Ce peut être des associations, des parcs naturels, des scientifiques, des "sages du coin"... Donc tout contact ayant un lien avec le tourisme et/ou la nature et l'envie de partager son regard ou son expérience.
L'idée est de profiter de ce voyage pour rencontrer des gens, des projets, des destinations qui méritent de faire parler d'eux sous une forme qui reste encore à déterminer (web, presse, expo... j'en suis au tout début de la formulation de mon projet).
Bien sûr, je suis aussi preneuse de conseils que vous pourriez avoir sur les "lieux à ne pas louper" dans ces pays là (ou les lieux à éviter !),
et de
bons plans en matière de randonnée, équitation, kayak, plongée, bateau-stop..., ou même de wwoofing ou petits boulots possibles sur la route (si ça existe ?)...
Je vous remercie pour vos tuyaux et m'engage à donner à ceux qui le souhaitent des nouvelles de l'avancement de ce projet une fois que celui-ci aura démarré.
Julie