Karine601 · 27 juin 2008 à 19:34 3 messages · 3 participants · 3 522 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je me rends au Cambodge en novembre et je voudrais savoir ce qu'est exactement le "Bamboo train" à Battambang, quelqu'un peut-il me donner quelques explications ?
Merci à tous pour vos réponses | | |  Il s'agit plus (pour les touristes) d'une attractrion que d'un train (pour les voyageurs)...encore que les locaux l'utilise comme moyen de transport..Tu as des vidéo sur You tube...et des photos (si mes souvenirs sont bons) dans le blog du vfiste cmichel : cambodgeblog.aliceblogs.fr/blog/offset=20
Me semble une sortie trés sympa lorsque l'on a des momes, mais pourquoi pas aussi un prétexte à la rencontre du vrai Cambodge?...
BY! | | | bonjour le bamboo train est un systeme mis au point par les paysans pour aller dans leurs rizieres en utilisant la voie de chemin de fer existante. donc 2 petits essieux, un cadre en bois que l'on pose dessus, un moteur de tondeuse, une courroie pour entrainer cela et roulez petit bolide.... tout cela est un kit qui se monte et se demonte au gré des croisements avec les autres bamboo trains (c'est le moins chargé qui se demonte) vous embarquez sur le cadre et subissez la voie de chemin de fer completement tordue. dos sensibles s'abstenir. cela peut etre amusant quelques km, mais au dela.... mon chauffeur de motodop m'a embarquer pour un periple de 30 km. j'ai eu le bon pressentiment de lui faire embarquer la moto pour le retour, heureusement. j'ai quelques photos dans mon blog et toute une serie si cela t'interesse davantage. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |