je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur plusieurs points :
le
kaokoland est trop passant trop touristique, bien sur et alors ??
est ce une raison de ne pas y aller ??
est une raison de le rater ??
le
kaokoland ne peut il s'envisager que si l'on est un conducteur de 4x4 expérimenté à se taper la Vanzyl pass ??
moi je pense au contraire que même si l'on n'a qu'une golf de location il faut impérativement prévoir
opuwo dans son circuit en
namibie.
et je pousse, et je pousserais tous les lecteurs de ce forum à le faire, on a devant les yeux un des derniers matins du monde qui est en train de disparaitre, car ne rêvons pas le
kaokoland tel qu'il est encore aujourd'hui disparaîtra. Je ne sais pas où en est le projet de barrage qui doit noyer une bonne partie du territoire mais s'il débouche ça ira vite, très vite...
à 15 minutes ou 3 heures d'
opuwo, il y a des villages de himbas, bien sur ils "attendent" le touriste....
mais très franchement je suis pas sur qu'ils savent bien ce que ça veut dire "touriste"
ces villages sont "authentiques" même s'il faut peut être parfois faire preuve d'imagination pour effacer du décors un grand gaillard avec son short et son maillot de basketteur américain à coté de son épouse à moitié nue et le corps enduit d'un mélange d'huile et de terre rouge.....
après si l'on veut ou non imortaliser son souvenir sur une une carte compact flash.....
ça dépend de la sensibilité de chacun...
alors bien sur purros est l'exemple de l'avolution tourristique mais une évolution touristique intelligente, et c'est l'un des seuls endroits de
namibie où vous pourrez camper avec des éléphants qui viendront (peut être) se ballader à qq mètres de votre tente et ne seront derrière aucune barrière,
c'est également le cas pour le couloir de
caprivi où l'on pourra camper en pleine nature et trouver des traces de lions autour du campement au réveil, en dehors des camps que tu cites il y a également quelques campements privés dans le style de ceux du
botswana mais aux tarifs bien plus abordables et au service plus attentionné...
jpw