|  |  |
 | | | | Bandipur, Ramkot, Bungamati et Khokana depuis le tremblement de terre? Koaster · 23 mars 2017 à 23:51 · 8 photos 7 messages · 3 participants · 751 affichages | | | | 23 mars 2017 à 23:51 Bandipur, Ramkot, Bungamati et Khokana depuis le tremblement de terre? Message 1 de 7 · 751 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir un peu dans quel état se trouvent ses villages pour ceux qui y sont passé depuis le tremblement de terre...Je sais que pas mal de villages autours de Katmandou on souffert...et la population avec...
Pour Bandipur qui est proche de Gorkha, qu'en est il ?
bien à vous. Nicolas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koaster · 24 mars 2017 à 20:00 Re: Bandipur, Ramkot, Bungamati et Khokana depuis le tremblement de terre? Message 2 de 7 · 733 affichages · Partager Cette question m'intérèsse aussi.
Et qu'en est-il de Tansen, et Lumbini ?
Et dans la région de Kathmandou :
Bakhtapur, Changu Narayan, Nagarkot, Kirtipur, Chobhar, Pharping, Palung ?
Je sais que le Durbar square de Patan a été totalement rasé. Le stupa de Bodnath à apparemment souffert (il a perdu ses yeux !?), et Swayambunath a également été endommagé.
Des photos de destructions des sites précédents ? Et de leur possible restauration actuelle ? | | | À: YogaCham · 24 mars 2017 à 20:52 Re: Bandipur, Ramkot, Bungamati et Khokana depuis le tremblement de terre? Message 3 de 7 · 731 affichages · Partager Ma question repose aussi sur le sort de la population dans ces villages..je compte m'y rendre...avec mes caméras pour un film, mais si les premiers besoins dans le sac (médicaments et autres) peuvent servir...je ramène (sous les conditions locales) et j'espère que ceux ici feront la même chose.... | | | À: YogaCham · 25 mars 2017 à 19:51 Re: Bandipur, Ramkot, Bungamati et Khokana depuis le tremblement de terre? Message 4 de 7 · 722 affichages · Partager Salut YogaCham,
Bon à mon avis on aura pas trop d'infos ici vue le taux de réactions...Je ne pense pas que le tourisme à re-décollé non plus depuis deux ans, ou alors peu être les trecks mais les visites culturelles ont du souffrir...
perso j'y vais 12 jours fin mai- début juin...je compte rester autours de Katmandou vue le peu de temps que j'ai et aller voir quelques uns de ces villages...je ferais un compte rendus ici.
A+ | | | À: Koaster · 25 mars 2017 à 19:56 Re: Bandipur, Ramkot, Bungamati et Khokana depuis le tremblement de terre? Message 5 de 7 · 720 affichages · Partager Dommage que ce ne soit pas en fin juin début juillet, nous pourrions nous y rencontrer !
Je prévois tout le mois de juillet dans toute la vallée de Ktm, Lumbini et Tansen. | | | À: Koaster · 25 mars 2017 à 20:30 Re: Bandipur, Ramkot, Bungamati et Khokana depuis le tremblement de terre? Message 6 de 7 · 716 affichages · Partager Hop,
J'y suis passe il n'y a pas longtemps (septembre 2016), ci-apres les photos que j'ai pu prendre sur place.
(Khokana d'abord, puis Bungamati)
(Comme vu sur les 3eme et 5eme photos, le temple de Rato Machendranath n'existe plus, il ne reste que les pierres que les villageois deblayaient lorsque nous sommes passes)
| | | À: Citipati · 27 mars 2017 à 16:01 Re: Bandipur, Ramkot, Bungamati et Khokana depuis le tremblement de terre? Message 7 de 7 · 700 affichages · Partager Ces photos sont d'une très grande beauté artistique, mais quelle tristesse !  Le noir et blanc est particulièrement approprié.
Je ne voudrait pas voir ça en vrai, durant mon voyage ! Quelle désolation ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |