|  |  |
 | | | | Tif91 · 10 novembre 2007 à 15:19 10 messages · 8 participants · 1 398 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 15:19 Message 1 de 10 · 1 398 affichages · Partager Bonjour a tous, ayant parfois un peu la follie des grandeures j ai besoin de conseil sur le temps qu il me faudrai pour aller de Bangkok au cambodge puis du sud au nord du vietnam d ou je prendrai l avion pour retourner sur bangkok. Je part du 20 novembre au 20 decembre donc si vous pensez que c est trop court, qu elle region du vietnam me conseillez vous, plutot le nord ou le sud? Quelle est la différence entre ces regions tant au niveau paysage, culturel ou météorologique? De plus si vous avez qlq astuces pour gagner du temps sur les transports (bateau plutot que bus, taxi plutot que train...) et des endroits sympa a me proposer sur mon trajet qui ne soient pas dans les guides touristique, je suis preneuse... Merci d avance | | | À: Tif91 · 10 novembre 2007 à 16:51 Message 2 de 10 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
Bangkok - Trat, tu peux le faire en quelques heures de bus et encore moins en taxi. Le Cambodge, tout dépend ce que tu veux faire et voir, tu peux y passer deux jours ou deux ans...  Pour le Vietnam, en trois semaines, il est possible de voir pas mal d'endroits, mais une fois de plus, tout dépend de ce que tu aimes et à quoi tu t'intéresses, ta façon de voyager, tes désirs de rencontre, etc...
Les endroits qui ne se trouvent pas dans les guides touristiques sont légion, mais c'est un peu difficile, comme ça de but en blanc de te donner des lieux, l'idéal est de prendre une carte et de faire un itinéraire grosso modo et ensuite de demander des tuyaux.
www.vinacarta.com/ | | | À: Tif91 · 11 novembre 2007 à 0:17 Message 3 de 10 · 1 345 affichages · Partager j'ai croisé cet été des italiens qui avaient fait la meme chose; avec le Laos en plus..... ils étaient fatigués !!! | | | À: Tif91 · 11 novembre 2007 à 10:19 Message 4 de 10 · 1 331 affichages · Partager | | | À: Tif91 · 11 novembre 2007 à 16:40 Message 5 de 10 · 1 312 affichages · Partager Vous aimez le chaud (Sud) ou le froid (Nord) ? La montagne (Nord) ou la mer? (Sud) Les randonnées (Nord, Centre) ou la plage? (Centre, Sud)
C'est un peu comme si un Chinois débarque en Europe pour un mois et demande s'il vaut mieux aller au Nord ou au Sud ;-) | | | À: Fabworld · 11 novembre 2007 à 17:12 Message 6 de 10 · 1 308 affichages · Partager Salut Fab,
Pourquoi à nouveau porter de tels jugements ? Tu préfères le Nord, ok, mais de là à dire que le reste "c'est fade"... | | | À: Tif91 · 11 novembre 2007 à 18:21 Message 7 de 10 · 1 303 affichages · Partager salut, il faut 1 mois pour le viet-nam sans pouvoir tout voir, alors... tout dépend du temps que tu restes à bangkok, et ce que tu veux voir au cambodge. Pour mois au cambodge l'incontournable c'est Angkor, et il faut séjourner au minimum 4 jours pour vraiment voir le site. Après c'est sûr le nord du Viet-nam est plus sympa que le sud, mais aussi plus loin pour toi qui viendra du cambodge. Envisage-tu des déplacements en avion ? Veux-tu passer quelque temps sur les plages ? Veux-tu voir la Baie d'halong et mourir... ? il faut que tu définnisse des envies, tu ne pourras pas tout voir, c'est sûr...  à + Rafa | | | À: Ottlnpac · 12 novembre 2007 à 6:39 Message 8 de 10 · 1 271 affichages · Partager Ma chere Ottlnpac
Je reviens de ma derniere viree a moto, la 5eme, dans le Nord, 15 jours. Et je te le dis en verite, le reste a cote c est terriblement fade. Je vais pas m etendre avec une serie de superlatif mais le Nord, c est de la pure magie. | | | À: Fabworld · 12 novembre 2007 à 22:22 Message 9 de 10 · 1 244 affichages · Partager bonjour, normalement je suis au vietnam pendant un mois et demi a partir du 20 juin. VOus pensez qu'il est possible de passer quelque jours au cambodge et quelques jours au laos sans pour autant passer a coté du vietnam??? | | | À: DrTenma · 12 novembre 2007 à 22:36 Message 10 de 10 · 1 242 affichages · Partager  non, mais t'inquiete le virus de cette partie du monde s'attrappe n'importe ou, tu y reviendras, prends ton temps, sent, respire, hume, ennivre toi et reviens, d'abord a coté puis plus loin et ainsi de suite...pour revenir ensuite ou tu te sentiras le mieux!  Pour moi, c'est le cambodge pas forcément le plus beau...mais... c'est comme ca! Bon voyage  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |