|  |  |
 | | | | CrispyCaraml · 17 février 2015 à 13:24 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 1 129 affichages | | | | 17 février 2015 à 13:24 Message 1 de 11 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, Je m'adresse aux connaisseurs, et j'aimerais savoir si durant Songkran, il est recommandé de réserver une chambre a l'avance a Bangkok ? D'ordinaire je ne réserve pas, je fait mon choix sur place, et je compte me rendre a Kao san Road (j'y logeait il y'a 3 ans, pas si terrible si ce n'est que c'est un peu galère pour les transports en communs..). Merci | | | S'il y a un moment de l'année où il faut éviter KSR encore plus que d'habitude, c'est bien Songkran. Les batailles d'eau deviennent parfois violentes et, dans tous les cas, s'éloignent de l'esprit de cette fête. Lire cette discussion par exemple : voyageforum.com/...r;page=unread#unread | | | Si vraiment c'est ton truc d'y aller malgré les mises en garde, oui, réserve d'avance... | | | regardez du coté sukhumvit, sauf auprès de siam et chitlom (plein cœur des jeux d'eau, 2 millions de personnes s'aspergent le soir, sinon en s'éloignant un peu, ekkamai, phra kanong, bien placé et tous les prix effectivement ksr était de+ en + violent ces dernières années, le gouvernement a décidé cette année de placer une plus grande présence policière, mais à éviter quand même...si vous tenez à faire la fête avec les thais, plus mesurés, allez a ratchadaphisek bsr | | | effectivement ksr était de+ en + violent ces dernières années, le gouvernement a décidé cette année de placer une plus grande présence policière,
Tu peux citer tes sources d'infos ? | | | étrange question, et sans formule de politesse? je veux bien cependant vous répondre : lire sur place le Nation, Bangkok post, écouter les infos du soir à 19h sur les chaines en anglais, et dialoguer avec les thais eux-mêmes. En résumé, les autorités trouvent que les jeux d'eau suivis de farine sont exagérés et deviennent dangereux (pour les yeux et les glissades)...donc théoriquement la farine sera interdite sur sukhumvitbonsoir | | | À: Michaelbe · 20 février 2015 à 1:34 · Modifié le 20 fév. 2015 à 1:56 Re: Bangkok durant Songkran Message 7 de 11 · 965 affichages · Partager étrange question, et sans formule de politesse? je veux bien cependant vous répondre : lire sur place le Nation, Bangkok post, écouter les infos du soir à 19h sur les chaines en anglais, et dialoguer avec les thais eux-mêmes. En résumé, les autorités trouvent que les jeux d'eau suivis de farine sont exagérés e
La rumeur se porte bien
théoriquement la farine sera interdite sur sukhumvitdangereux (pour les yeux et les glissades).
Pour ton info, durant Songkran c'est du talc (souvent parfumé) qui est employé
En marge du coté religieux, vive les débordements populaires pour cette fête unique Les mauvais coucheurs, a la maison  talc en vente tous les 10 mètres en moyenne:
| | | À: Lepiaf · 20 février 2015 à 1:52 Re: Bangkok durant Songkran Message 8 de 11 · 962 affichages · Partager dans tous les cas, s'éloignent de l'esprit de cette fête.
Comme chez nous Noël et son mercantilisme a outrance
Les batailles d'eau deviennent parfois violentes
+1 Voir les 2 vidéos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-astr... Astuce vestimentaire: 
| | | ...et comme les thais sont peu fortunés et évitent de dépenser inutilement...la plupart achètent de la farine de riz....pour compléter totalement vos infos partielles. bonsoir monsieur. | | | Petite question au passage! J'y vais justement avec mon fiston en plein Songkran. J'ai lu de tout sur cette fête. Pour ma part je la vois plutôt comme l'occasion de m'amuser avec mon fils et faire quelque chose de délirant avec les habitants, j'espère ne pas me tromper? Je pense séjourner aux alentours de KSR (Rambuttri ou Banglamphu) ou plutôt le quartier de Silom? que me conseillerez vous? sachant que je souhaite quand même un coin sécurisé et éviter les soulards | | | Merci pour les réponses. Je redoutais un peu que ce quartier est encore plus "special " a cette période, vu comme c'est déjà bien fêtard en temps normal  Je vais faire mes recherches en prenant compte de certaines de vos recommandations et m'orienter vers un d'autre quartier. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 604 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | |  |
 | |  |