|  |  |
 | | | | Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Maxirocks · 7 janvier 2009 à 21:51 24 messages · 12 participants · 3 085 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 21:51 Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour, nous allons en thailande le 14/01 et nous reviendrons vers bangkok vers le 27/01 et il se trouve que le nouvel an chinois commence le 26/01, ce que je n'avait prévu. Je suis à la recherche d'infos sur ces 4 jours feriés car si vraiment, comme le laisse entendre certains messages, l'activités à bangkok est ralentie je dois impérativement revoir mon itinéraire pour ne pas rester coincé dans les îles du sud pour mon avion du 29/01, je devrait aussi revoir ma journée shopping à bangkok, je devrais sûrement réserver un hôtel maintenant... grrr qui connais comment est la vie lors d'un nouvel an sur bangkok ? Le top serait de profiter de se nouvel an sans avoir de contraintes.
Merci de m'aider rapidement car départ le 14/01. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxirocks · 7 janvier 2009 à 23:46 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager De quels certains messages ? | | | À: Dofus · 8 janvier 2009 à 2:02 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager je ne comprend pas votre réponse. | | | À: Maxirocks · 8 janvier 2009 à 2:53 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bonjour, nous allons en thailande le 14/01 et nous reviendrons vers bangkok vers le 27/01 et il se trouve que le nouvel an chinois commence le 26/01, ce que je n'avait prévu. Je suis à la recherche d'infos sur ces 4 jours feriés car si vraiment, comme le laisse entendre certains messages, l'activités à bangkok est ralentie je dois impérativement revoir mon itinéraire pour ne pas rester coincé dans les îles du sud pour mon avion du 29/01, je devrait aussi revoir ma journée shopping à bangkok, je devrais sûrement réserver un hôtel maintenant... grrr qui connais comment est la vie lors d'un nouvel an sur bangkok ? Le top serait de profiter de se nouvel an sans avoir de contraintes.
Merci de m'aider rapidement car départ le 14/01. | | | À: Maxirocks · 8 janvier 2009 à 4:48 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour, ne vous inquietez pas, l'activite ne s'arrete pas pendant le nouvel an chinois, c'est juste beaucoup plus festif. Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 8 janvier 2009 à 6:35 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager T'es un directeur d'école ? | | | À: Maxirocks · 8 janvier 2009 à 7:53 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Les seuls moments ou Bangkok tourne au ralenti, c'est lors des embouteillages quotidiens. Ne vous inquietez pas pour votre shopping.... | | | À: Maxirocks · 8 janvier 2009 à 8:25 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Hello, j'y suis chaque année au moment du nouvel an chinois. Il n'y a pas vraiment de ralentissement des d'activités; tout juste plus d'animations en ville. Certains chauffeurs de taxi refusent aussi de vous emmener à Yowarat à cette période. Il vaut mieux prendre alors le MRT jusque Hua Lampong et ensuite un tuk tuk une fois sur place. Ah oui, les prix des hôtels ont parfois tendance à grimper à cette période; à Koh Samet par exemple. | | | À: Dofus · 8 janvier 2009 à 10:13 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager oui je suis directeur d'une ecole qui enseigne le Thai  Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Maxirocks · 8 janvier 2009 à 10:15 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager certains business chinois s arrette effectivement qq jours voir une semaine mais en temps que touriste tu ne ten appercois pas | | | À: Maxirocks · 8 janvier 2009 à 10:28 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Le nouvel an THAI c'est le 13 avril, le nouvel an chinois est anecdotique sauf dans le quartier chinois au même titre que le nouvel an judeo-chretien | | | À: Boumbastic · 8 janvier 2009 à 10:32 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Sauf que dans certains hôtels, les prix peuvent pratiquement doubler à cette période. 
En parlant de nouvel an chinois, petite précision, ce n'est pas forcément limité au quartier chinois de Bangkok. Il y a pas mal de festivités dans d'autres villes de province; comme Nakhon Sawan par exemple.
Le nouvel an THAI c'est le 13 avril, le nouvel an chinois est anecdotique sauf dans le quartier chinois au même titre que le nouvel an judeo-chretien  | | | À: Thv2001be · 8 janvier 2009 à 11:48 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Oui en fonction de l'importance de la communauté sino-thai  mais de la a penser que cela va paralyser le pays | | | À: Henridusud · 8 janvier 2009 à 11:56 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Les seuls moments ou Bangkok tourne au ralenti, c'est lors des embouteillages quotidiens. Ne vous inquietez pas pour votre shopping....
Attention tout de même, à Pratunam market lors de Songkran, les magasins de prêt à porter étaient fermés. Pour ce secteur, je ne sais pas si les shops seront ouvert au nouvel an chinois, mais il y a pas mal de sino-thai patrons de ces magasins, donc prudence (pour ce secteur, les autres, je ne sais pas). | | | À: Salsa3 · 8 janvier 2009 à 12:01 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Les seuls moments ou Bangkok tourne au ralenti, c'est lors des embouteillages quotidiens. Ne vous inquietez pas pour votre shopping....
salut beau danceur nos amis n'ont vraiment que des soucis   
il fait froid chez toi ?
ici oui, heureusement que j'ai le coeur chaud   | | | À: Fortini · 8 janvier 2009 à 12:55 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Salut le Koh.rse,
oui, ça va bien, c'est vrai qu'il fait très froid, aujourd'hui -4C au ptit matin...
On se baricade dans nos chaumières...
Tcho. | | | À: Sarinya · 8 janvier 2009 à 14:00 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Et c'est où ton école ? | | | À: Dofus · 8 janvier 2009 à 21:36 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Merci pour les infos, vous beaucoup plus réactifs que sur le forum du routard, c'est d'ailleurs le même guide qui indique que à bangkok au nouvel an chinois les bus et hôtels sont bondés, que les jours féries sont sacrés et respectés par les thai, ce qui nous à conduit à croire qu'il fallait qu'on revoit notre date de retour phuket--> BKK normalement pévue le 26/01 pour ne pas rester bloqué sur phuket par manque de transport. Il semble d'après vos infos que l'activité s'ârrete plus dans le quartier chinois et commerces tenus par des chinois et que BKK continu à vivre normalement. Me conseillez vous tout de même de réserver une ghesthouse pour les 26/27 27/28 28/29 et un billet retour phuket--> bkk pour le 26/01 dès mon arrivée en thailande le 15/01 ?
Merci à tous | | | À: Sarinya · 9 janvier 2009 à 3:46 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager et oui c'est où ton école
on peut visiter.j'aimerais beaucoup... on sera 4 jours à bkk 27 28 29 30 janvier
moi aussi je travaille dans une école ados 12 à 17 ans sont génials en passant 
on peut y suivre des cours ?? | | | À: Maxirocks · 9 janvier 2009 à 3:53 Re: Bangkok au ralenti durant le Nouvel An chinois? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Ben oui, je vais ajouter mon petit grain de sel...
L'activité ne s'arrête pas pendant le koot-tchine, elle ne ralentit pas !
Au contraire même, elle augmente, s'accélère, déborde...
La seule chose, c'est que cette activité-là, à ce moment-là n'est plus orientée exclusivement vers vous, le touriste !
Ils s'amusent d'abord, mais prendront tout de même soin de vous dès qu'ils en auront le temps LOL | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |