Bonjour,
Oui il y a bien des minivans qui partent de Victory monument pour Prachuap.
Je l'ai d'ailleurs personnellement fait comme ça en solo en 2012.
Mais dans votre cas, à quatre, j'opterais pour le bus. Il faut alors se rendre au Southern Terminal à
Bangkok. C'est un terminal assez excentré, mais pas non plus galère pour s'y rendre.
Le bus est finalement plus rapide que le minivan pour aller à Prachuap Khiri Khan. Mais avec les possibles embouteillages sur les routes on ne sait jamais.
Le minivan reste une bonne alternative certe, mais il présente parfois 3 inconvénients bien connus:
1. Certains chauffeurs conduisent comme des dingues. Ca peut faire rire au début, mais sur 300km c'est usant voire pénible.
2. Le manque de place pour les bagages. La taille du coffre n'étant pas adaptée au nombre de places du véhicule, vous imaginez la gageure avec 15 passagers et leurs bagages

. Le chauffeur et la compagnie qui l'emploie prennent un maximum de passagers pour la rentabilité du trajet à défaut du confort du client.
3. Certains minivans circulent avec des amortisseurs en fin de vie. Quand on est à l'arrière, il vaut mieux ne pas avoir de problème de dos si vous voyez ce que je veux dire.
A quatre c'est plus prudent de réserver un bus à l'avance. Mais comme il y en a toutes les heures au départ du Southern Terminal, vous pouvez aussi tenter votre chance le jour même.
Sinon, Prachuap est un excellent choix.
Le soir les restos de poissons, coquillages et crustacés sur le front de mer sont un régal.
Infos complémentaires:12go.asia/...ap-khiri-khan?z=1332
www.globaltravelmate.com/...rn-bus-terminal.html