Bonjour à Tous
Le 20 novembre dernier nous avons pris le train
Bangkok-Prachuap Khiri Khan précédemment acheté sur le
site
donné par
SuisseChris, que je remercie

car nous avons fait un bon voyage.

Ce voyage en train « Special Express » ne fut pas désagréable du tout, avec une climatisation pas trop forte et un repas tout à fait correct d'offert. Je recommande ce train pour ce long trajet.

Le train « Spécial Express » partit à 8h10 de
Bangkok avec 5 minutes de retard et arriva à Prachuap Khiri Khan (PKK) vers 12h45 (avec 10 minutes de retard). Compris dans le billet, une boisson chaude et un petit pain fourré furent offert peu après le départ, ainsi qu' un repas (riz jasmin +2 currys) qui fut également offert vers les 11h. Les billets nominatifs imprimés furent vérifiés avec nos passports peu après le départ.
Nous avons rencontré un couple d'étranger qui put acheter deux places dans ce train, à 7h à la gare le jour même du départ, mais ils n'ont pas pu avoir leurs 2 places cote à cote, mais deux places dans le même wagon. Donc le jour même du départ de ce jour ordinaire de semaine, et 1heure en avance, il y avait encore des places à la vente dans ce train, mais plus beaucoup. (Il semble que seul une partie des places de ce train de 3wagons soient à la vente sur internet, meme quand il n'y a plus de place en ligne, il y en a encore à la vente aux guichets).
Pour nous rendre à la Gare de Hua Lamphong, nous primes un taxi avec meter vers les 6h30, il mit environ 25minutes pour couvrir 9km de distance (97thb). (j'avais peur des embouteillages, mais 1h d'avance est exagérée

)
Contrairement à ce train de 8h05, quelques jours plus tard, un couple d'amis pris le train de 13h (de
Bangkok pour PKK) mais leur train mit plus de 7h pour arriver à PKK.

Ils trouvèrent le temps bien long et ne reprendront plus le train de 13H...

Compte tenu de ces retours, je recommande de prendre un train Express... pour faire ce trajet
Bangkok/PKK, et d'acheter si possible ses billets à l'avance, (au moins pour être sûr d'avoir des places cote à cote dans le train).
Je souhaite à tous un bon séjour au PDS.

GROS BUS+TRAIN :Si on veut éviter un jour à
Bangkok et aller directement à PKK, je signale également l' option suivante appréciée par des résidents de Prachuap Khiri Khan :
De l'aéroport de
Bangkok, on prend un bus direct spécial pour
Hua Hin (environ 300thb, 3h30, porte 8 au 1er étage de l'aéroport), nombreuses navettes toutes la journée de l'aéroport pour
Hua Hin (06:30 07:30 08:30 10:30 11:30 12:30 13:30 14:30 15:30 16:30 17:30 18:30 19:30). Arrivés à
Hua Hin (le « drop off » est maintenant à la nouvelle gare routière de
Hua Hin), il y a des navettes pour le centre ville, il faut descendre à la Clock Tower. (On m'a dit que la navette est inclus dans le billet pour
Hua Hin, si on va à la Clock Tower).
De la Clock Tower, il y a 600m (8minutes à pieds) pour nous rendre à la gare ferroviaire où suivant l'heure d'arrivée, on a une bonne chance d'attraper un des trains (omnibus,...) pour PKK. (
les Trains pour PKK d'Hua Hin sont plus fréquents qu'au départ de Bangkok).
Ci-dessous, les 600m de la ClockTower à la gare ferroviaire de
Hua Hin sous forme d'itinéraires sur google map:
www.google.co.th/...101!2d12.5673417!3e2
Si on arrive trop tard à
Hua Hin pour attraper un train, il y a de nombreux hôtels proches de la Clok Tower.
Selon un témoignage, il faut mieux réserver à l'avance le Bus de l'Aeroport de
Bangkok pour
Hua Hin, car sinon, malgré leur fréquence élevée, on risque d'avoir à attendre toute la journée à l'aéroport pour une place dans le bus.
Une discussion sur le sujet Bus/Navette de l'Aéroport à
Hua Hin :
voyageforum.com/...ring=Bus%20Hua%20Hin
Réservation bus Aéroport/
Hua Hin directement sur le site de la compagnie de Bus « Bell Travel »
www.belltravelservice.com/
ou par un site de réservation que l'on trouve sur internet, par exemple :
www.airporthuahinbus.com/V2/
12go.asia/...humi-airport/hua-hin
www.busonlineticket.co.th/...-hua-hin-bus-tickets