| Barbecue du far west à Roosevelt Lodge? Petitsachem · 4 mai 2014 à 11:55 3 messages · 2 participants · 697 affichages | | | | 4 mai 2014 à 11:55 Barbecue du far west à Roosevelt Lodge? Message 1 de 3 · 697 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà participé au "Old West Dinner Cookout" organisé au départ de Roosevelt Lodge à Yellowstone? Je ne sais pas s'il reste des places, mais j'aimerais savoir si ça en vaut vraiment le coût, car cela coûte tout de même 46$ par enfant et 57$ par adulte pour la sortie en "wagon" et plus à cheval! ça fait cher le steack 
merci! | | | À: Petitsachem · 7 mai 2014 à 14:04 Re: Barbecue du far west à Roosevelt Lodge? Message 2 de 3 · 642 affichages · Partager Bonjour,
J'avais réservé cette activité en juillet 2011 (deux adultes et deux jeunes de 21 et 24 ans) et voici ce que j'ai écrit dans mon carnet de voyage :
J'ai réservé un Old West Dinner Cookout au départ de Roosevelt Corrals. Je dirai que l’expérience était... intéressante mais nous avons moyennement apprécié cette attraction un peu trop touristique à notre goût. Je m’explique : à l’heure du rendez-vous, on nous demande de nous asseoir sur des bancs en plein soleil où nous patientons pendant plus d’une demi-heure. Un monsieur d’un certain âge (qui se révélera le chanteur de country de la soirée) parle ensuite pendant une autre demi-heure. Nous prenons enfin place dans six charrettes tirées par des chevaux (qui devaient être celles qui transportaient les premiers voyageurs du parc... mais celles dans lesquelles nous nous installons ne semblent pas très authentiques). Les charrettes suivent un chemin au milieu des prairies où nous apercevons des bisons et notre conducteur se présente, s’enquiert de la nationalité des occupants, raconte des anecdotes (il est bien sympathique mais je ne comprends pas tout). Arrivée dans une clairière aménagée (longues tables et surfaces couvertes). Nous sommes accueillis avec un apéro limonade tandis que les cow boys s’affairent à la préparation du buffet. Le chanteur de country débute son répertoire. Il faut ensuite faire la file avec son assiette pour se servir au buffet... et pour l’anecdote il faut aussi faire la file pour les toilettes installées dans deux petits bâtiments un peu plus loin. Certains s’installent sur les rondins disposés autour d’un feu de bois au-dessus duquel sont accrochées de grandes cafetières. Nos cow boys improvisés nous gratifient encore de quelques histoires avant d’organiser la remontée dans les charrettes et le retour à Roosevelt Corrals.
C'était notre ressenti au retour de ces vacances... certainement pas la meilleure expérience du séjour ! Par contre, je garde un excellent souvenir d'un rafting et d'une ballade à cheval dans le parc du Grand Téton.
Bons préparatifs ! | | | À: Bridgitt · 7 mai 2014 à 19:53 Re: Barbecue du far west à Roosevelt Lodge? Message 3 de 3 · 630 affichages · Partager Merci Brigitte: mouais, ça confirme ce que j'ai lu par ci-par là.. Je laisse tomber cette idée, rien que pour le prix déjà | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |