De nos jours rien n'est sûr en ce qui concerne la météo !
Je viens de rentrer et je suis quand même triste d'être partie et frustrée de pas avoir pu profiter à fond (je voulais aller à
Tarragone mais vu le temps, on a laissé tomber)
En ce qui concerne
Barcelone c'était ma deuxième fois là-bas et c'est pas forcément un coup de coeur comme j'ai pu en avoir ailleurs mais il y a plein de choses à voir et à faire donc j'ai bien l'intention d'y retourner !
J'adore l'Art nouveau/modernisme catalan alors nous avons passer pas mal de temps à arpenter les rues de l'
Eixample pour voir de jolies façades. On trouve des adresses sur wikipedia sinon nous avons trouvé un petit livre sur le sujet avec adresses et plans, du coup là où les touristes se contentent du
Passeig de Gracia et de quelques immeubles sur Diagonal pas loin, nous avons fait un "petit" parcours plus original (bien crevant, et encore une fois frustrant car des photos dans la grisaille ça rend pas pareil !)
Après le cimetière du Poble nou on s'est baladé sur la promenade du bord de mer du quartier. Bon on se serait plutôt cru en
Angleterre, entre la houle et la purée de pois mais au moins c'était original ! On a été au Port Olympic puis sur le bord de mer de
la Barceloneta. Là sur le site eltenedor.es (lafourchette...) on a trouvé un resto en plein sur la plage avec 50% de réduc, et il y en avait plein à cet endroit là donc si vous cherchez des terrasses en bord de mer c'est un coin sympa ! Idem sur la promenade du Poble nou, plein de restos (paellas, tapas...) pas si chers au final.
Nous avions aussi déniché un guide "
Barcelone secrète et insolite", et si certaines choses sont un peu anecdotiques d'autres sont sympas... à prendre avec vous quand vous vous baladez pour noter les détails ! Par ex un petit musée des chaussures dans le quartier gothique (place Sant Felip Neri), malheureusement on n'a pas eu le temps d'y aller.
Autre musée qu'on voulait faire, celui des corbillards ! Non il ne s'agit pas de quelque chose de glauque mais d'une collection de voiture (carrosses) d'époque. J'ai vu un petit musée équivalent à
Budapest et c'était intéressant. Là malheureusement les infos n'étaient pas claires, avant le musée se trouvait près du parc de la Citadelle donc on est allé voir car sur le site internet de la ville c'était indiqué que ça y était toujours, mais en fait non, ça a déménagé au cimetière de
Montjuic (à faire aussi apparemment), et bon c'était loin pour le coup. Mais j'aimerais bien y aller...
Sur Tripadvisor j'ai vu aussi qu'il y avait un jardin-labyrinthe dans le quartier d'Horta, apparemment peu connu des touristes, donc si vous voulez flâner en paix...
Voilà !
Pour ma part je pense que
Barcelone est une ville où on peut passer du temps et trouver des tas de choses un peu originales à faire !
J'aimerais aussi aller à
Tarragone et
Sitges (et
Gérone). Il y aussi la colonia
Güell en banlieue, si on aime Gaudi je pense que c'est à faire (là idem pas le temps, et bon vu le météo, encore une fois...), et je sais qu'il existe "
Catalogne miniature" quelque part dans l'arrière-pays et j'aime beaucoup les maquettes, mais c'est assez loin donc faut du temps.
J'espère que vous pourriez bien profiter !