Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous mon itinéraire de road trip que je vais réaliser avec quatre amis durant le mois d'août en
Espagne, étant conscient de la chaleur ^^, en y consacrant au moins trois semaines. Nous sommes une bande de jeunes (20 ans) très curieux, dynamiques et ayant soif d'expériences variées en immersion authentique dans les lieux visités. Nous aimons rencontrer les gens, faire la fête, visiter en se baladant dans les rues, voire de belles choses et éviter les touristes... Nous avons choisi l'
Espagne pour son attrait culturel, festif, naturel et dense. Nous ne connaissons pas tous ce pays et ne parlons pas tous la langue espagnole. Néanmoins nous sommes très motivés pour réaliser ce road trip.
Nous sommes à la recherche de conseils par rapport à l'itinéraire que je vais vous partager : des activités, des destinations plus sympas que les autres.
Nous souhaitons partir de
Barcelone, où nous passerions 4 jours au moins. Puis nous nous dirigeons vers l'Aragon vers
Albarracin et
Cuenca, où nous passerions seulement une journée dans chaque endroit. Puis nous filons vers le Sud en passant par le parc national des
Sierras de Cazorla, peut être pourrions nous faire du water-rafting dans ces montagnes ? Nous arrivons donc en
Andalousie, en passant à travers le désert de la Bardena Reales, en commençant par passer deux jours à profiter des plages et paysages insolites du parc national de
Cabo de Gata. Ensuite nous voulons visiter
Grenade en au moins trois jours, et aller à l'Ouest vers les
villages blancs d'Andalousie. Notre désir de voir le parc national de la
Doñaña, ses dunes, sa faune, nous poussera à passer une journée à
Cadix. Enfin nous achevons notre périple à
Séville où nous passerons au moins quatre jours.
Nos questions sont :- Devrions nous nous arrêter entre
Barcelone et
Cuenca dans un des villages de l'Aragon tels que Calaceite, Valderrobres, Beceite, Castellote, Mirambel, Cantaveija,
Rubielos de Mora et Mora de Rubielos ? Si vous connaissez ces villages, lequel vaudrait vraiment le coup ?
- Entre
Cuenca et les Sierras de
Cazorla ? Devrions nous aussi visiter des villages de Castille la Manche comme Alarçon, la Roda, Ruidelas et ses lagunes, Alcala del Jucar, Ayna, Alcaraz ? Même question!
- Les sierras de
Cazorla valent-elles le détour ? Plus que la
Sierra Nevada ?
- Concernant les villages andaloux, nous hésitons encore beaucoup dans un premier pour visiter des petites villes comme
Antequera ou
Ronda. Et plus précisément, nous pensons choisir Séténil et Zahara Della Sierra pour les villages blancs. Séténil semble insolite tandis que Zahara a l'air de sortir des sentiers battus. Mais ne manquons nous pas
Olvera, Grazalema, Ubrique,
Arcos de la Frontera ? Comment choisir ?
Voilà on essaye d'avoir un équilibre entre ville, villages et nature, tout en recherchant une authenticité ! Nous sommes preneurs de vos conseils !
Quant à des astuces pour trouver une voiture pour réaliser ce trajet, des solutions de logement alternatives etc... On est ultra motivés !
Merci d'avance ! :)
Bonne journée à tous.
Adrien