 |  |  |
 | | | | Deedou · 25 juillet 2006 à 21:41 10 messages · 3 participants · 1 876 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 21:41 Barossa Valley en Australie Message 1 de 10 · 1 870 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec mon compagnon le 12/08 en Australie pour 4 semaines. Nous aimons la bonne chère et le bon vin  ... et donc j'aurais aimé passer par la Barossa valley (ou la Clare valley mais c moins sur mon circuit) en partant d'Adélaide vers Alice Springs.
Certains vfistes me le déconseillent : vin pas terrible, mauvaise saison... pourtant les guides de voyage en disent du bien.
Quels sont vos avis ?
Merci ! | | | Hello, Je suis actuellement dans la Barossa Valley, je travaille dans une winery pour 3 mois, donc je me sens plutot bien placee pour te repondre! Je pense que cela vaut le coup de s'y arreter meme si c'est l'hiver en aout. Il va faire 15 degres en journee, ca va encore! Un jour ou 2 ds la Barossa sont suffisants a mon avis, pour faire les wineries (je peux t'en conseiller de bonnes) et de bons restaus. Il y a aussi de bonnes balades a faire, en particulier le Kaiser Stuhl Conservation Park vers Angaston, c'est la que j'ai vu le plus de kangourous en liberte (25 en 1h30 de balade!) Pour Clare il y a le Riesling trail a faire en velo, conseille par mes collegues. Sur la route d'Alice springs je te conseille les Flinders Ranges, ca ne vaut pas les Alpes mais la balade est tres chouette et si tu aimes la geologie il y a de tres vielles roches et fossiles. Hope this helps! Cheers mate, Nathalie | | | Merci bcp Nathalie pour ces infos, je suis convaincue. Je suis trés intéressée par des bonnes adresses de caves dans la Barossa valley ainsi que de restaus (j'en ait vu un dans un guide qui me fait envie).  
Merci aussi pour l'info sur le Kaiser Stuhl Conservation Park, je vais faire en sorte de le caser dans mon circuit. Si tu as d'autres idées...sur l'Outback ou mon voyage tu peux me répondre dans mes autres posts "idées de circuit de 4 semaines en Australie" et "Sur les chemins détournés de l'Outback: d'Adélaide à Yulara".
A bientôt ! | | | Hi Deedou, Comme promis voici des bonnes adresses de caves: Orlando Wines (Jacob's Creek, c la ou je travaille!), St Hallett, Seppelt, Penfolds, Peter Lehman, Yalumba. Tu trouveras une carte de la Barossa avec toutes les caves au Visitor Centre de Tanunda, mais a mon avis ca se trouve un peu partout. Pour les restaus, conseilles par mes collegues: barr-vinum et Vintners Bar grill a Angaston, et aussi le restau de Saltram Wine Estates. Sinon il y a de bons restaus pas chers autour du marche d' adelaide (Central Market, ca vaut le coup d'y faire un tour). Au fait je ne sais pas quand tu passes par la Barossa mais il y a le Gourmet festival les 26-27 aout; je pense qu'il y aura plein de monde mais ca peut etre sympa! Have fun, Nathalie | | | Merci beaucoup    Je note tout ça. Pour le gourmet festival nous serons dans l'Outback...
Je m'en lèche les babines d'avance...  Je pensais aller chez Orlando wines, y seras-tu encore le 21/22 Août ?
See U. | | | Avec tout les égards que je te dois parce que le vigneron te fait croûter, nathinoz, permets-moi quand même de signaler à deedou que Jacob's Creek, c'est pour la grande majorité de la piquette.
Pour les autres marques que tu cites, à part Penfold (très renommé), je ne connais pas. | | | Ahhhh OhhhhDis moi Pataugas, mis à part Penfold pour qui il y a unanimité (donc j'irais là-bas), as tu de bonnes adresses dans la Barossa ou la Clare valley ? Un avis sur la question ? Ou des noms de bons vins à acheter dans les supermarkets pour nos soirées dans le Bush et avec les copines ?...hips ! 
Merci | | | Hé non, rien du côté des valleys...  "Mon" vigneron préféré est du côté de Mildura et ne vend pas dans les bottle shops. Sinon, pour les valeurs sûres sur les étagères de ces magasins tu as "Wolf Blass" également. Le standard du vin (rouge) australien est à 13, 5 ou 14°, fais gaffe.  Ce que tu trouves le plus, c'est du Merlot, du Cabernet-Sauvignon et du Shiraz. Ce dernier assomme, le Merlot est celui que je préfère. Je viens de voir que le vin que j'aime tant est un Merlot-Cabernet de 2002 (Harkaway Estate Wines). Capiteux à souhait. Mhmmm, il me reste une bouteille apportée par un visiteur, je l'ouvrirai le jour où j'aurai réservé ferme mon prochain billet d'avion, pas avant! | | | Cher pataugas je me dois de nuancer quelque peu tes propos sur la piquette! As-tu deja remarque que la qualite des vins varie souvent avec leur prix? Il en est de meme pour Jacob's Creek; la marque presente des vins de table tres bon marche (qui representent le plus gros de ses volumes il est vrai) mais egalement des vins milieu de gamme (JC Reserve) et haut de gamme (JC St Hugo) voire tres haut de gamme (JC Centenary Hill). De plus JC n'est pas la seule marque d' Orlando Wines: il y a de tres bons vins sous les marques Wyndham (Bin 333, 999,...), Gramps, Richmond Grove, Lawson's... Ceci n'est pas une publicite pour 'le vigneron qui me fait crouter', mais quelques elements de comprehension pour le visiteur! Allez sans rancune, nathinoz | | | Très contente, cher Nathanael, de lire que Wyndham est cité, c'est un des noms que je cherchais hier soir pour deedou et que je n'arrivais pas à retrouver.
Pour Jacob's Creek, il est de l'avis de beaucoup d'Australiens recontrés que leurs vins "tapent" surtout en bas de gamme. C'est un choix de vigneron qui - parmi d'autres choses - fait que je n'irai pas acheter chez eux, même s'ils ont également de très bonnes bouteilles. Un peu comme si Moet et Chandon, Laurent Perrier ou Mumm commercialisaient sous le même nom du mauvais mousseux et du meilleur Champagne. En général quand ces maisons jouent au jeu du râtissage large elles ont l'intelligence de le faire sous d'autres marques. Ainsi donc si Jacob's Creek c'est en majorité de la piquette je ne vais pas aller chercher des pièces rares sous ce nom... même si elles existent.
Par ailleurs, tu m'apprends que la qualité des vins varie selon les prix. Merci! Jusqu'à présent je croyais que les prix variaient avec la qualité des vins mais je suis ravie de savoir qu'il suffit de coller le bon prix pour qu'une alchimie s'opère dans la bouteille.  (je plaisante, allez c'est de bonne guerre cher nathinoz)
Sans rancune et bon trip du côté de Broome. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |