bonjour
je ne sais pas la date de votre retour au
senegalmais actuellement avec toute la pluie qui est tombee et qui tombe encore je ne pense pas que vous passerez par diama
rosso obligatoire a voir et a se renseigner
Bonjour
On est rentrés en
France fin mars 2015. Cette année, on renonce au
Sénégal en voiture. On ira en avion. Trop de backchichs, trop d'embrouilles à
Rosso....On louera une voiture sur place pour notre séjour.
Bonjour Domilac,
J'ai vu que votre retour du
Sénégal ne s'est pas très bien passé...L'enfer de
Rosso m'angoisse également, sans parler du prix du visa mauritanien.etc..j'envisage de partir en tout début d'année prochaine en voiture car le véhicule va m'être indispensable sur place..J'ai bien envisagé également la location sur place mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, qualité du véhicule et surtout tarifs. Ma question est donc ; avez-vous trouvé quelquechose d'intéressant en location longue durée ? J'ai fait les calculs et c'est quand même beaucoup moins cher de descendre son propre véhicule sur place pour une durée de plus de trois mois..Cordialement,
HELLO
Pas de solution miracle pour la location. On s'est renseignés avant de partir à
Saly chez un vrai loueur avec des voitures pratiquement neuves et bien assurées. Pour un mois, il faut compter 700E et possibilité d'avoir le véhicule à l'aéroport à l'arrivée et de le laisser à l'aéroport au départ pour 15 E en supplément. On n'a pas négocié pour 3 mois mais je pense que c'est possible en espèces. (On veut éviter la location à un particulier car on l'a déjà fait et c'était panne sur panne...) C'est cher, mais moins que l'usage de notre véhicule tout compris (ATA 175E véhicule + 8 ans cette année, ferry 600E, gasoil pour 4000 kms environ x2, autoroute de
Lyon à
Barcelone x2, camping ou hôtel selon x2, assurance mauritaniex2, visa
mauritanie 3 mois x2 pers, nouveau passavant mauritaniex2,
parc diawling x2, pont Diama, passavant
Sénégal, quelques backchichs en route et gros backchichs à
Rosso au retour de 95E en tout...Rajouter la fatigue et l'usure de la voiture qui doit avoir une grosse révision avant de partir en toute sécurité, voire pneus à changer. De plus, agression à
Barcelone l'année dernière, à l'aller et au retour, pneus percés au cutter par des gamins en scooter au rond point du port qui vous tournent autour dans l'espoir de vous dévaliser pendant que vous réparez. Résultat, un pneu foutu et à changer à l'aller et au retour avec le stress que ça engendre...On est dégoutés.