Passage au barrage de Diama (douane): horaires d'ouverture? (Sénégal, vers la Mauritanie) Porc · 10 mai 2013 à 16:32 8 messages · 6 participants · 3 500 affichages | | | | 10 mai 2013 à 16:32 Passage au barrage de Diama (douane): horaires d'ouverture? ( Sénégal, vers la Mauritanie) Message 1 de 8 · 3 445 affichages · Partager bonjour je dois partir du senegal en voiture pour la france en passant par la mauritanieje souhaiterais savoir les horaires d'ouverture de la douane entre le senegal et la mauritanie au passage du barrage de diama mercie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Porc · 10 mai 2013 à 23:11 Re: Passage au barrage de Diama (douane): horaires d'ouverture? ( Sénégal, vers la Mauritanie) Message 2 de 8 · 3 411 affichages · Partager c'est ouvert dès 8 h du matin... ceci date de 20 jours a peine ! bonne remontée | | | À: Porc · 11 mai 2013 à 13:37 Re: Passage au barrage de Diama (douane): horaires d'ouverture? ( Sénégal, vers la Mauritanie) Message 4 de 8 · 3 350 affichages · Partager Évites surtout d'arriver en fin d'après midi...Passé 18 heures, attend toi à dormir devant la barrière ou payer à chaque passage. | | | À: Porc · 19 mai 2013 à 16:54 Re: Passage au barrage de Diama (douane): horaires d'ouverture? ( Sénégal, vers la Mauritanie) Message 5 de 8 · 3 276 affichages · Partager que d'arnaques à diama : ils aiment trop demander 15 euros : policiers mauritaniens et douaniers mauritaniens (15 euros à chacun) ; même le policier sénégalais qui te met le cachet demande 15 euros alors qu'à rosso tu ne payes que 2000fcfa ; chacun demande 15uros et il faut 3500fcfa pour le passage de la barrière ou 3000fcfa sans reçu (si tu vois ce que cela veut dire) et avant d'arriver à diama tu payes 2000 ouguya de taxe touristique au garde forestier. seule la douane sénégalaise ne truande pas et demande seulement les 2500f du passavant. vive la douane de rosso. | | | À: Badou · 19 mai 2013 à 22:30 Re: Passage au barrage de Diama (douane): horaires d'ouverture? ( Sénégal, vers la Mauritanie) Message 6 de 8 · 3 268 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai jamais rien payé à Diama. Cela fait longtemps que nous n'êtas pas passé à Rosso ou Diama, il n'y a plus de passavant !!! Revoyez vos infos. ATA obligatoire pour tous les véhicules. | | | À: Jacques87 · 6 juillet 2013 à 16:06 Re: Passage au barrage de Diama (douane): horaires d'ouverture? ( Sénégal, vers la Mauritanie) Message 7 de 8 · 3 050 affichages · Partager bonjour..jacques.alors le passavant ca n'existe plus..vous confirmez et pouvez vous m'expliquer carnet atta pour tous ca veux dire que vl'age de la voiture ne compte plus..??? les moins de 8 annees exiger jusqu'a la.en ce qui concerne les arnaques j'ai fais ce trajet en octobre 2012..j'ai ete tres embetter par la police.la douane et meme le garde frontalier mauritaniens c'est honteux.ils foutaient leurs nees dans mes affaires personnelles.. | | | À: Samnotaire · 6 juillet 2013 à 21:36 Re: Passage au barrage de Diama (douane): horaires d'ouverture? ( Sénégal, vers la Mauritanie) Message 8 de 8 · 3 039 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes passé en octobre 2012 par Diama ou Rosso vous savez bien que je dis la vérité. Pourquoi faîtes vous l'étonné ? j'ai vu des voyageurs un peu embêtés à la douane de Diama, mais leurs comportements n'étaient pas irréprochables !! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |