Cassuto · 2 septembre 2007 à 13:42 · Une photo 14 messages · 11 participants · 5 653 affichages | | | | j'ai pris le bateau entre siam rep et battambang en Août 2007. Outre le fait que le bateau était pourri (aucun gilet de sécurité, bruit du moteur insupportable - 8 h de trajet -) et ne correspondait pas du tout à la "photo" des billets, c'est l'arrivée qui a couronné le tout. Le bateau arrive à 10 Km de battambang, et là un représentant de l'hotel Royal vous "informe" que si vous allez dans son hotel, il vous y amène en mini bus, sinon vous n'avez qu'à vous débrouiller tout seul. Evidemment, il n'y a presqu'aucun tuk tuk disponible, et vous êtes crevé. Solution : marcher quelques centaines de mètres jusqu'à la route, et essayer de trouver un tuk tuk (assez rare). Si vous avez le numero de téléphone d'un hotel, ils vous en enverrons un | | | que de souvenirs en lisant ton histoire.
j'y suis allé en février 2007 ce fut génial. 8h00 de traversé, bateau pourri, pas de gilet de sauvetage. Arrivé à 10km de batambang.
Mais j'ai passé une journée extraordinaire, j'ai pris des photos magnifique, cela m'a permeis de discuter avec des gens. En sortant du bateau on a attendu 30 minutes avant de partir à 20 sur un véhicule à la cambodgienne c'est à dire derrière le véhicule. Puis 10 minutes après la roue se déglinge. Nous avons attendu 1h00 qu'un autre véhicule vienne nous rechercher. cela m'a permi de dialoguer avec un groupe de québécois superbes.
Vraiment, on peut vivre pratiquement la meme chose. Tout dépend notre état d'esprit.
au fait à Battanbang tu es monté en haut du temple ou il y a 300 marche à monté avec 36° ? c'est dur mais la vue est génial et il n'y a que des cambodgiens qui y montent.
garde le sourire le cambodge c'est magnifique | | | ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est la morgue du représentant de l'hotel, qui profite de sa situation pour te forcer à choisir son hotel....alors que d'habitude, au cambodge ou au vietnam, les rapports "commerciaux" sont détendus et basés sur la confiance, une fois qu'on s'est mis d'accord. la vétusté du bateau, etc....après coup, on s'en fout, mais à 30 dans le bateau, le propriétaire s'est quand même fait un beau bénef; | | | oui je te comprends mais c'est aussi le charme de ce pays. oui bien sur qu'il y a des magouilles comme partout. disons que tu n'as pas eu de chance avec ce bateau.
oui il doit s'en mettre pleins les fouilles, mais pour nous c'est pas énorme. meme si je le concoit c'est aps du tout agréable d'etre pris pour un pigeon.
que fais tu au cambodge?
cordialement pascman | | | C'est amusant, j'ai fait également ce trajet le mois dernier, mais dans l'autre sens ( Battambang -> SR), et j'en garde un excellent souvenir.
Certes c'était long (8 heures), le moteur était bruyant, et le bateau était plein à craquer. A vrai dire, je ne m'attendais pas à mieux ! Et j'ai trouvé que ce trajet était superbe, et donne un très bel aperçu de la vie autour de la rivière Sangker.
Et l'arrivée à Siem Reap est bien différente ! Au contraire de ton arrivée à Battambang, tu as 30 gars qui t'attendent de pied ferme, et qui envahissent (au sens propre !!!) le bateau à l'arrivée... Je n'ai jamais vu un abordage pareil !
J'ai mis qq photos prise pendant cette traversée ici : thibinspore.over-blog.com/article-7064751.html
A+ Thib. | | |  Je saute sur l'occasion pour te demander de m'en dire un peu plus : je pars en novembre et souhaite faire cette traversée dans le même sens que toi : peux tu entrer un peu dans les détails? et peut-on faire cette traversée dans de meilleurs conditions? comment tu t'es sorti de cet abordage à l'arrivée?..et comme j'ose : tu dormais où à battambang? | | | Bonjour, avec mon epouse trajet en fevrier 06 seiam reap/ battambang en bateau, trajet formidable si je retourne dans le coin je refait avec plaisir. petit bateau nous etions environ 15 personnes et au moins 10 sur le toit du bateau il fait tres chaud soleil prevoir eau, casquette, lamb. mais quel plaisir de filler tranquilement pres des villages? Arriver a battambang apres 7/8 heures, hotel au centre ville avec tuc/tuc sans aucun problemes et a des prix de 10 usd environs tres correct pour une etape. Je rajoute que nous sommes des "heureux" permanent, nous partons du principe que nous ne voyons que le bon et il y en a toujours, le mauvais nous gerons le mieux possible et ont jette. Bonne ballade et sans aucune hesitation vraiment. Daniel | | | Hello "mavietongs"
voilà qq conseils, qui te seront peut-être utiles ! essaie d'arriver en avance pour prendre le bateau pour SR, ou du moins pas à la dernière minute ! Nous, on est arrivé les derniers, et résultat, on s'est tapé les place à l'arrière, sur des petits bancs étroits, à côté du moteur  Donc si tu arrives plus tôt, tu peux avoir de meilleures places. Quand on sait que le voyage peut durer 8 heures, c'est pas négligeable  s'il ne pleut pas, tu peux toujours aller sur le pont du bateau, il fait plus frais (plus venté du moins) et c'est moins bruyant. Beaucoup mieux aussi pour apprécier la vie autour du fleuve. pour l'arrivée à SR, nous avions réservé un tuk-tuk, via un guide (très sympa) de Battambang. Donc le gars nous attendait, avec un panneau. Fais attention, certains ont des panneaux "1 USD for any hotel in SR" ou des trucs du genre... en réalité, ils t'amèneront dans leur hotel, et si tu prends pas, ils te chargeront plus cher la course... il faut être très clair avec eux, ça t'évitera des ennuis. Je pense que le prix correct de la course doit être environ 3-4 USD (après ça dépend du niveau de l'eau, et donc de l'endroit jusqu'où le bateau peut aller...). Si tu ne veux pas avoir qqn qui t'attend, je te conseille au moins d'avoir un nom d'hôtel en tête, et tu dis au gars que tu veux aller là (et pas ailleurs !) pour Battambang, je te conseille le Royal Hotel. Bien placé, chambres correctes à partir de 6 USD. C'est eux qui nous avaient réservé le bateau pour SR (15 USD).
Voilà ! En espérant t'avoir aidé ! Va faire un tour sur mon blog , j'ai mis des détails pratiques et conseils en bas de chaque article...
Thib. | | | hello comme je vois que tu n'as pas recu de reponse a ta question, je me permets d'ajouter mon grain de sel. Je viens de faire ce trajet en bateau depuis siem reap; hier exactement! et j'ai trouve ca tres sympa. bien sur il faut se mettre sur le toit, parce qu en bas c'est tres bruyant. et comme l'a dit un autre forumiste, prevoir chapeau et longues manches, parce que ca tape! moi je me suis fait avoir et la je ressemble plus a un homard qu'a un etre humain...  je suis allee au Royal Hotel; qui t'embarque des ton arrivee (presque de force, tout comme le Chaya hotel!). Les chambres sont a 3$ si tu partages la bathroom, 5$ si tu as salle de bains / toilettes dans ta chambre.
apres, y a pas grand chose a faire a battambang... et le musee est ferme le weekend... mais c'est sympa pour se reposer et visiter la campagne aux alentours. je suis allee ce matin me balader avec un mec en moto. j'ai paye 9$ pour la journee mais tu peux trouver un peu moins cher (mon cote ecrevisse me fait passer pour une touriste facilement arnaquable! lol). y a aussi le cours de cuisine de Smokin'Pot qui a l'air bien. je pars demain matin a Phnom Penh!
bon voyage | | | Pareil royal hotel j'ai trouve ca tres bien, mon moto-taxi (qui parlait super bien l'anglais) m'y avait emmene, en plus il m'a emmene dans la campagne au alentour c'etait une ballade superbe. Perso il a demande 5$ je lui ai donne 15$ ce qui representait 2 mois de ces cours faut pas non plus etre rat, il m'avait emmene dans un hotel correct pour un prix raz les paquerettes (10$) m'a fait faire le tour de sa campagne pendant toute l'apres-midi avec un petit encas avec ses parents (serpent seches). Et il appelle un de ces amis a SR pour que l'on me trouve un hotel (15$ avec piscine) et 1 jour de temples en moto.
A voir le marche centrale a Battambang en fin de journee superbe couleur. | | | apres, y a pas grand chose a faire a battambang...
si, si....va voir le bamboo train...du moins, il circulait encore fin novembre 2006! Image attachée: Photo postée par le membre Smouchy. | | | Juste un petit topo pour vous dire que j ai passe une super semaine a Battambang ou la plupart des gens disent qu il n y a rien a faire...FAUX ARCHI FAUX ! Mais evidement j aurai pense la meme chose qu eux si je n avais pas dormi chez Sarom Sam ! Jeune homme Franco-Khmer rentre au pays pour monter une petite guesthouse de 4 chambres...ambiance comme a la maison...encore mieux because basse saison, du coup pas de stress ! Sam est un passionne, il a une peche d enfer et se marre tout le temps ;-) Il a 30 ans, ses parents ont du fuir le regime des Khmers rouges...Le choix pour les parents est vite fait ! Tout cela ne l empeche pas de revenir et de monter son petit business...et ca vaut vraiment le coup puisque il est aussi guide. Du coup grande decouverte de la campagne, des rizieres, de la caverne d ou des milliers de chauves souris sortent pendant au moins 1h30...des villages, de la pates de mangues seches un vrai regal et de plein d autres choses !
Son Mail : samsarom@hotmail.com
3- 4 chambres et ils faut réserver avant..... | | | petite precision, la guest de sam est fermé pendant cet été, donc attention aux infos, cela pour eviter des deconvenues, je le dit en toute amitié. je rejoins completement l'idée qu 'il est est archi-faux de dire qu'il n'y a rien a faire a battambang, avec un copain driver, on avait etabli des petits circuits a theme dans les alentours, d'autres driver s'en etaient inspirés et c'est tant mieux. | | | J'ai aussi adoré Battambang. Certains disent que c'est Phnom Penh il y a bien longtemps. J'aime son côté tranquille avec ses maisons de style colonial. Bien sûr, le soir c'est un peu mort! Il y a en effet plein de balades très cool à faire autour dans la campagne.
Par contre, j'ai un avis plus mitigé sur le trajet Battambang - SR.
Le bateau est certes pourri, même s'il y a bien pire comme entre PP et le Vietnam avec Mekong Tours par exemple (je posterai sur cette arnaque un peu plus tard) mais l'ambiance à bord entre les multiples sacs d'herbes, légumes, fruits et autres et les enfants qui jouent est super sympa. J'ai trouvé le début du trajet vraiment bien, la vie sur le fleuve, les habitations mais franchement au bout de 4 heures, on commence a dormir. En plus la seconde partie quand la rivière s'élargit est bien moins intéressante ainsi que la traversée du Tonlé Sap. Presque 8 heures pour le faire il y a un mois  surtout avec une femme enceinte et un enfant de 3 ans! Je ne le referai qu'en hautes eaux. L' arrivée sur Siem Reap est assez chouette, les rabatteurs assez bon enfants. Le mieux étant de réserver avant une guest house (je recommande le Tigre de Papier; personnel adorable et la petite piscine vraiment top après une journée de temples.
A Battambang, en dehors du Royal; le Star hotel est aussi une bonne option. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |