bonjour corine,
je voulais aller à pekhon et remonter le lac sankar puis le
lac inle jusqu'à nyaungshwe. vu le manque d'infos sur pekhon, j'ai abandonné et suis resté plus longtemps à nyaungshwe d'où j'ai pris une barque jusqu'au lac sankar, mais elle s'arrête au début du lac et pekhon se trouve à l'autre extrémité...et ce 2ème lac est très grand...
tu trouveras les infos que tu cherches en fouinant sur le forum...mais je pense que de
kalaw, tu es très proche de "augban" et de augban tu es sûre d'avoir des bus pour loikaw...
quelques adresses qui nous ont donné totale satisfaction, je ne donne pas les autres...
à nyaungshwe : motel album (en bungalow). la patronne (sympa, parle l'anglais) propose des sorties lac et des taxis à prix compétitifs..... (seul bémol, chemin d'accés sale, au bord d'un fossé...) au PDJ demande les crêpes ou les oeufs...
à
bagan (pourquoi tu zappes??) motel zein en chambre deluxe....si c'est pas plein ils te surclassent en deluxe pour le prix de la chambre standard...
à
kalaw au thitaw lay house (en bungalow), mais le proprio (marc) vient de décèder...donc je ne sais pas si les PDJ resteront aussi exceptionnels avec un nouveau manager....
à
moulmein: le cinderella restera notre meilleur hébergement, mais plus cher (chambre deluxe)
avons été très très déçus par le "galaxy" de hpa an.....
2 hébergements parfaits sur
yangon: le great feel hotel (ch. supérieure), pas loin de l'aéroport et de la gare routière et le "thanlwin guesthouse" (ch. standard) à qqs pas du grand mall
Myanmar Plazza et du lac inya.
bon dimanche
jean-louis