|  |  |
 | | | | Ionein · 20 novembre 2009 à 8:21 10 messages · 4 participants · 3 378 affichages | | | | 20 novembre 2009 à 8:21 Bateau de Mawlamyine vers Hpa-An uniquement le dimanche et lundi? ( Myanmar) Message 1 de 10 · 3 337 affichages · Partager Bonjour!
Je pars au Myanmar le 18 décembre et je souhaiterai, la première semaine, faire une boucle Yangon - Mawlamyine -Hpa-An - Kinpun. Je voyage seul.
J'ai lu dans le lonley que le trajet en bateau entre Mawlamyine et Hpa-An et incontournable ! (j'ai aussi vu quelques posts à ce sujet). Dans le lonley, ça dit que les bâteaux partent uniquement le dimanche et lundi... quelqu'un y a été recemment et pourrait me confirmer cette info?
Sinon je suis preneur de tout bon plan pour cette région (et aussi pour la boucle classique par Inle- Mandalay- Bagan que je ferai les deux semaines suivantes)
Merci!!!!!
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ionein · 20 novembre 2009 à 21:07 Re: Bateau de Mawlamyine vers Hpa-An uniquement le dimanche et lundi? ( Myanmar) Message 2 de 10 · 3 306 affichages · Partager La raison principale et essentielle pour laquelle je me suis rendu à Moulmein ( Mawlamyine ou Mawlamyaing) c'était de voir le Win Sein Tawka, le plus grand bouddha couché du monde (160 m de long) au sud de Moulmein à Taung Yadana, 40' en camionnette (500K devant/400K derrière). Les environs sont très intéressants aussi.
Pour Hpa-An le bac/rafiot (ça flotte ce truc ?!!) partait (en 2005) les Lundis et Vendredis à midi d'un débarcadère pas facile à trouver situé à l'est du pont. C'était 2.000K la traversée. J'y suis allé en camionnette (1.500K devant/700k derrière - 2h de trajet); l'idéal est de rester au moins une nuit à Hpa-An.
A Hpa-An ne pas manquer le temple aux bouddhas aux serpents (2 pythons vivant parmi les statues de bouddhas)
A Moulmein j'ai logé 5 nuits à la Breez Rest House. !! Les chambres (single à 4 US$) à l'avant sont très bruyantes (chiens et circulation).
Kinpun ??? Connais pas ! | | | À: Ionein · 21 novembre 2009 à 10:01 Re: Bateau de Mawlamyine vers Hpa-An uniquement le dimanche et lundi? ( Myanmar) Message 3 de 10 · 3 287 affichages · Partager Dans le lonely, ça dit que les bâteaux partent uniquement le dimanche et lundi... quelqu'un y a été recemment et pourrait me confirmer cette info?
Ca vaut ce que ca vaut. En février 2008, je l'ai pris dans le sens Hpa An- Moulmein. Deux par semaine, soit le lundi et le vendredi. Départ 05h30, arrivée Moulmein 10h00. Le bateau repartait le même jour vers Hpa An. Départ de Moulmein 12h00, arrivée Hpa An 19h00. Prix : 2 USD. | | | Merci Ragamuffin pour les infos!
puisque ni toi ni Pat avez l'air enchantés de la traversée en rafoit ;-), j'opterai probablement aussi pour le trajet en bus...
j'avais prévu une semaine pour les visites au Sud et de passer quelques nuits à Moulmein et Hpa-An. tu avais visité le Mont Zwegabin à Hpa An?
Pour ce qui est de Kinpun, c'est de là qui part le trek pour aller au Rocher d'Or.. | | | À: Ionein · 21 novembre 2009 à 13:42 Re: Bateau de Mawlamyine vers Hpa-An uniquement le dimanche et lundi? ( Myanmar) Message 5 de 10 · 3 266 affichages · Partager puisque ni toi ni Pat avez l'air enchantés de la traversée en rafoit
J'ai jamais dit quoique ce soit sur cette traversée que j'aurais bien effectuée (j'adore la navigation fluviale) car je pense qu'elle permet - s'il ne fait pas sombre à l'arrivée - de découvrir de beaux paysages karstiques mais comme je n'avais plus assez de jours devant moi en fin de voyage j'ai préféré aller à Hpa-An en un aller/retour en camionnette dans la journée ce que je ne conseille donc pas sauf si le temps nous est compté.
Aller à Hpa-An en bateau de Moulmein oblige à y rester une nuit ce qui n'est pas plus mal en fait car cela permet de mieux découvrir cet endroit peu fréquenté et peut être de monter jusqu'au sommet du Zwagabin aux abords de la route menant au monastère de Thamanya. Je n'ai malheureusement pas eu le temps pour m'y rendre. | | | Je confirme les bacs entre Moulmein et Pa-An sont le lundi et le vendredi... Prudence cependant, celui de lundi dernier n'a pas pu partir car trop de brouillard. Concernant Zwegabin, ca ne se visite pas, ca... se grimpe !!! J'y suis monte jeudi en 1 heure 20 a partir du jardin aux mille et mille bouddhas et j'ai encore des crampes apres une descente rude elle aussi. Ca grimpe sec !!! Plein de belles choses a voir dans ce pays karen et le pays mon et peu de touristes. J'arrive de Moulmein puis Ha-Pan et m'en suis mis plein les yeux. En plus, a partir de Pa-An, on peut facilement engager un chauffeur de 125 pour faire plein de jolies ballades dont les Saddar Caves, la montee a Zwegabin, la visite de Kyauw Kalak etc etc... On peut se renseigner chez Soe Brothers, l'employe donne des cartes mais il exagere carrement sur les tarifs. Tres instructif aussi d'aller a Thamanyat et de voir ce qu'il reste de la tombe de Sa Ya Daw... Tres instructif meme !!! | | | Oups, j'avais mal compris donc! Je verrai du coup selon le temps qui me reste et le brouillard (merci de l'info superveloman!) Si, comme dit Pat, le bateau part de Hpa-An à 5h30 pour arriver à Moulmein à 10h, j'opterai probablement pour le tour dans ce sense, histoire de pouvoir profiter de toute la journée une fois arrivé à Moulmein.
Merci pour tous ces bons conseils! | | | À: Ionein · 21 novembre 2009 à 19:10 Re: Bateau de Mawlamyine vers Hpa-An uniquement le dimanche et lundi? ( Myanmar) Message 8 de 10 · 3 247 affichages · Partager Oups, j'avais mal compris donc!Je verrai du coup selon le temps qui me reste et le brouillard (merci de l'info superveloman!) Si, comme dit Pat, le bateau part de Hpa-An à 5h30 pour arriver à Moulmein à 10h, j'opterai probablement pour le tour dans ce sense, histoire de pouvoir profiter de toute la journée une fois arrivé à Moulmein.
Merci pour tous ces bons conseils!
Apparemment oui... Je n'ai raconté nullepart que je n'avais pas aimé ça. Tu devrais jeter un oeil ici. voyageforum.com/...ost=1694494;#1694494
Je confirme le brouillard. Comme tu le dis, dans le sens Hpa An vers Moulmein, on démarre de nuit, mais le soleil se lève tout de suite, et on découvre dans le brouillard des paysages magnifiques. Tu as des photos en plus du récit sur le lien plus haut. Bonne lecture. | | | Wow Pat, ton poste est magnifique et les 4 semaines d'attente pour y arriver me semblent encore plus longues !!!
Dans ton 1er post c'était la phrase "ça vaut ce que ça vaut" qui m'avait fait croire que tu n'avais pas apprécié la traversée, mais là je vois que ça ne pouvait être que quelque chose d'inoubliable! Je te ferai part de mes impréssions tout bientôt
merci | | | À: Ionein · 21 novembre 2009 à 21:47 Re: Bateau de Mawlamyine vers Hpa-An uniquement le dimanche et lundi? ( Myanmar) Message 10 de 10 · 3 234 affichages · Partager Dans ton 1er post c'était la phrase "ça vaut ce que ça vaut" qui m'avait fait croire que tu n'avais pas apprécié la traversée, mais là je vois que ça ne pouvait être que quelque chose d'inoubliable! Je te ferai part de mes impréssions tout bientôt
J'avais bien compris. Mais ça se rapportait à l'info que je te donne et qui n'est peut-être pas fiable, puisque datant d'un an et demi...
J'ai pas trop l'habitude de faire ma pub, mais puisque tu as été gentil avec moi (  ), je te laisse les coordonnées du récit qui a suivi le précédant : voyageforum.com/...ost=2523591;#2523591
Tu vas nous faire un voyage que tu n'es pas prêt d'oublier... Salut. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |