Bonjour Martin,
Ravi de voir que ton périple se poursuit ! Je suis toujours attentivement ton blog

Il est en effet impossible d'obtenir le visa pakistanais hors de son pays de résidence, hormis directement au poste-frontière d'avec la
Chine, à Sost entre le nord du Paki et le sud du Xinjiang. Cela suppose de transiter par les pays en -istan, extrêmement fastidieux niveau visa.
Tu peux peut-être envoyer ton passeport en urgence au
Canada pour t'y faire apposer le visa pakistanais, avec l'aide de proches.
Ou, si tu privilégies la solution maritime, tu auras plus de possibilités pour l'
Inde au départ de
Dubaï, qui se relie d'ailleurs bien d'Abbas.
Tiens-nous au courant !

Louis