Godot · 28 février 2009 à 11:33 6 messages · 3 participants · 2 221 affichages | | | | 28 février 2009 à 11:33 Bateau Puerto-Natales / Tortel? ( Chili) Message 1 de 6 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, je compte partir en Patagonie cette été, et j'aimerai rester le plus possible côté chilien, tout en prenant la Carretera Austral le plus longtemps possible. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des bateaux entre Puerto Natales et Tortel en hiver?
Merci | | | merci pour cette réponse catégorique! je passerai sûrement par la route argentine alors et je cherche actuellement (sans les trouver) des liaisons bus entre Bajo caracoles et cochrane: y en a-t-il, quelles compagnies du bus les proposent? merci! | | | Par contre si tu souhaite rester un maximum sur la caratera australe tu peux le faire dans l´autre sens, je sais que l´inverse est possible: Tortel vers Puerto Natales. Il faut prendre un petit bateau de Tortel (1 depart par mois se renseigner a la capitainerie de Tortel pour le jour j) qui t´enmene a Perto Eden et ensuite tu recupere le navimag la bas. Il synchronise les deux bateaux donc pas de souci de rater le navimag. Je tiens cette info de la capitainerie de Tortel, j´y etais le mois dernier. Je voulais faire cette croisiere mais malheureusement le bateau etait en reparation pour 10 jours. C´est une option assez cher cependant. | | | À: Godot · 2 mars 2009 à 0:23 · Modifié le 2 mars 2009 à 0:55 Re: Bateau Puerto-Natales / Tortel? ( Chili) Message 5 de 6 · 2 162 affichages · Partager La seule liaison bus c'est Los Antiguos Chile Chico (ou Comm Riv Coyhaique). Tu as bien sur aussi la traversee trek bateau de El Chalten a Villa O Higgins, mais hors saison tres tres peu de bateaux. | | | J'ai oublie de rajouter que te temps au Sud Chili est vraiment pourri en hiver. Pluie, pluie et ensuite pluie. A mon avis, apres quelques jours tu en auras marre (surtout qu'il n'y a pas frand chose a faire quand il pleut). | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |