Pas mal de donner des infos qui datent de 10 ans au moins
les kidnappings a
sipadan c etait en 2000, j en parle parce que c etaient des francais et que je connais un des otages, sur l autre poste dont le lien est ci dessous, je precise que l armee malaise y est maintenant postee en permanence, ce qui semble avoir ecarte les exaction sur CE SPOT PRECIS de plongee magnifique et de gros business depuis 10 ans. quant a Abu Sayyaf, le groupe qui avait revendique lles kidnappings a
sipadan, on peut lire sur wikipedia, "Le groupe est actuellement combattu par l'armée philippine qui bénéficie de l'aide de l'armée américaine. [..]On rapporte que Abou Sayyaf a récemment étendu son influence dans les pays voisins des
Philippines comme la
Malaisie et l'
Indonésie."
la piraterie, les kidnapping d expats et de touristes, les nomades de la mer, c est toujours d actualite, juste assez loin des militaires pour limiter les frictions, et ca n arrive pas qu aux autres
The ICC International Maritime Bureau’s (IMB) Piracy Reporting Centre (PRC) has issued a warning to vessels traversing the South China Sea bordering Malaysia, Indonesia and
Singapore. juin2011
www.icc-ccs.org/...-for-south-china-sea
This map shows all the piracy and armed robbery incidents reported to the IMB Piracy Reporting Centre during 2012.
www.icc-ccs.org/.../imb-live-piracy-map
Tarakan est une ville sans intérêt car c'est une ville un peu far west comme il y en a beaucoup au kalimantan ou à sarawak, c'est à dire que la plupart des hotels sont des hotels borgnes destinés aux personnes qui bossent à la déforestation ou l'off shore et qui ont besoin de s'encanailler et de dépenser leur argent.
tarakan est une excellente destination pour prendre des petits avions et aller vers la frontière du Sabah pour y trekker voir y passer la frontière loin des spots à touristes ou de routards ecolodge à la mord moi le noeud.
+1, sinon que j avais trouve ce genre de bleds encore plus sauvages et glauques dans la partie indonesienne de borneo, et comme Alessandro84 a poste une autre discussion decrivant un planning deja surcharge, a 99% en
malaisie, pas vraiment axe sur ce genre de trip, je voulais marquer tout l interet (...) d un AR a tarakan sur une journee pour un tampon dans le passeport...
voyageforum.com/v.f?post=4798210;