(désolé du roman)
j'écris le plus de détails possible au vue de vos questions.... vous en ferez ce que bon vous semblera Olivia...
même avis pas la peine de réserver bateau....
sinon désolé de casser votre trip, je vais être cash.....
phi phi si c'est pour y dormir bof bof j'avais prévenu des collègues là ils en reviennent ils en ont fait à leur tête.. et bien verdict (
phi phi grosse déception aussi pour eux, explications ci-dessous....) ils ont regretté d'avoir payé 3 nuits!!!
petit aperçu récent:
www.phuketgazette.net/...elp/38250#ad-ima...
.... vous feriez mieux d'aller à
Krabi et de là les îles sympas à faire Railay beach, poda island par ex etc, d'aonang beach prendre une excursion avec un pêcheur si la mer est praticable pour voir maya bay et piley bay (mon avatar, visité avant la horde de touriste pour notre part, magnifique oui c'est vrai) ou hong island......Pour maya bay si vous la faites après 9h00 du matin ça ne ressemblera pas au film the beach...vous vous baignerez dans l'huile de moteur.. vous allez sans doute écrire "untel y est allé et il a aimé etc etc.." tous les ans ça se dégrade..en avril ce n'était pas impératif de bloquer hôtel pour tout le séjour...
phi phi c'est de pire en pire....des rats du bruit l'eau dégoûtante de pollution (mousse qui flotte) etc etc :
ces dernières semaines....il y a des problèmes et ça s'accentue.... le rêve est "fini"...
bon je sais certains ne vont pas être d'accord.... pour notre part nous allons en
thailande depuis 20 ans.....et ce coin est totalement "saccagé" par le tourisme... bien sur que c'est beau....mais sans les hordes de touristes et speed boat qui "dégueulent" leurs clients sur la plage de maya bay...au point que ça ne ressemble plus à rien...
pour la conduite à
Phuket c'est une grande prudence MÊME si votre ami est habitué.... il y'a bcp de facteurs risques... des thai champions pour couper les virages, des animaux couchés sur la route aussi en plein virage.. des trous (attention quand il pleut, un trou peut être recouvert par l'eau..... donc dans les côtes et virage penser à conserver la gauche un maximum... bcp de touristes se sont tués ou gravement blessés là bas... pour le coin de
patong pas la peine de louer un scooter....la marche est bien mieux...
La question sur
similan.... ça prend plus de temps cette excursion quand on est à
phuket.... (il faudra revenir en
thailande du côté de khaolak (les plages là sont magnifiques....et pas trop de monde)... (ça ferme à partir de mai jusqu'en novembre) ce parc national..
ou alors faites 3 jours
patong puis partez à khaolak les 3 dernières nuits 1h45 en taxi (reposant après
patong et paysages très beaux, et scooter ça va là bas)...en fonction du temps vous verrez sur place pour trip
similan...le transfert pour l'aéroport de
phuket pour repartir khaolak - aéroport 1500 baht même que certains trouvent à 1000 baht en prenant dans un comptoir de rue à bang niang beach (coin sympa pour loger....)