J'essaierai de me renseigner promis !
En fait ici tu construis où tu veux, tout peut s'arranger moyennant finances

Mais si c'est un parc national, tu ne pourras pas être propriétaire du terrain. En revanche, même sans en être proprio, tu peux avoir une concession (ejido comunal) et faire comme si le terrain t'appartenait. Si l'état veut te le reprendre, la loi dit qu'ils doivent te racheter ce qui s'y trouve, ils ne peuvent pas s'en emparer. En plus y'a une loi qui interdit de te virer de chez toi si c'est ta résidence principale. Donc là aussi y'a pas de problème.
Je regarde ça et je te dis. Mais vu qu'il y a des installations touristiques, j'imagine qu'il y a pas de problème. Ce que je vais vérifier c'est si on peut ENCORE construire de nos jours