Bâton de marche autorisé pour rejoindre le Machu Pichu? AlainHP · 7 janvier 2025 à 10:31 9 messages · 4 participants · 560 affichages | | | | 7 janvier 2025 à 10:31 Bâton de marche autorisé pour rejoindre le Machu Pichu? Message 1 de 9 · 560 affichages · Partager bonjour à tous, je suis un peu perturbé : nous envisageons (3 adultes dans la soixantaine) de faire le chemin de l'Inca pour rejoindre à pied le Machu Pichu. il est dit dans de nombreux sites que les bâtons de marche sont interdits. mais l'agence avec laquelle nous avons choisi de partir propose la location de bâtons ! qu'en est-il ? est-ce que les batons autorisés comportent une protection sur la pointe ? Merci de vos réponses Alain | | | À: AlainHP · 7 janvier 2025 à 10:42 Re: Bâton de marche autorisé pour rejoindre le Machu Pichu? Message 2 de 9 · 557 affichages · Partager Bonjour, C'est juste par curiosité. - Qui interdit ces bâtons de marche et pourquoi ? -Si l'agence vous donne ou loue des bâtons de marche où se situe votre problème ? | | | À: Djalma · 7 janvier 2025 à 12:59 · Modifié le 7 jan. 2025 à 13:16 Re: Bâton de marche autorisé pour rejoindre le Machu Pichu? Message 3 de 9 · 546 affichages · Partager Bonjour, C'est juste par curiosité. - Qui interdit ces bâtons de marche et pourquoi ?
Un élément de réponse en France : C’est leur nombre qui pose problème. On rencontre aussi ce genre d’interdiction par chez moi.
www.lefigaro.fr/...du-littoral-20220719 # | | | Ok merci.je n'aurais jamais pu imaginer une chose pareille surtout au Pérou ! Je n'en utilisais pas jusqu'à ces dernières années.j'ai effectivement des embouts en caoutchouc qui selon moi ne sont utilisés que pour le transport.. Dans ce cas si sur place ça pose pb au Pérou il suffit simplement d'emporter ses propres embouts en caoutchouc.D'ailleurs si on emporte ses propres bâtons dans une valise il vaut mieux mettre les embouts.. | | | À: AlainHP · 7 janvier 2025 à 13:50 Re: Bâton de marche autorisé pour rejoindre le Machu Pichu? Message 5 de 9 · 535 affichages · Partager Bonjour,
C'est sur le site du Machu Picchu que les bâtons sont interdits (sauf pour les personnes âgées ou handicapées), pas sur le Chemin de l'Inca.
Cela fait partie de la foule des interdits auxquels sont soumis les visiteurs de la citadelle inca, des plus évidents comme grimper ou faire des graffitis sur les murs, aux plus tracassiers comme introduire de quoi manger, en passant par les plus insolites comme... pratiquer le nudisme ! | | | À: Herodotos · 7 janvier 2025 à 14:19 Re: Bâton de marche autorisé pour rejoindre le Machu Pichu? Message 6 de 9 · 527 affichages · Partager Merci de ta réponse précise et rapide... | | | merci pour la suggestion, c'est vraiment superbe !!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |