Alors nous sommes tous dubitatifs! ;o)
Chacun sa façon de voir, de penser, et d'être avec son propre corps...
Je suis pluton partisane du prendre soin de moi...j'ai 40 ans, j'utilise des bâtons depuis que j'ai 16 ans et je n'ai pas l'impression d’utiliser des artifices (comme vous dites) ou que mon corps soit moins entrainé ou plus faible ou que ma "performance" soit moins valables ou...ou...ou... Le "je me fais du mal mais c'est pour mon bien", c'est pas trop mon truc!! ;o)))
et c'est bien aprce que c'est à chacun de voir, que dans ma toute première réponse je disais à la personne que cela dépendait des ses habitudes, de ses problèmes de santé et des chemins choisis (donc exactement ce que vous dites aussi)! et que je disais juste que c’était recommandé car certains chemins sont raides au
Cap vert...et comme je ne sais pas ce qu'ils veulent faire comme type de randos, je préviens. C'est tout!