Bonjour à tous, je mets ici en public la réponse que j'ai faite à une question sur le BAZBUS, un bus pour touristes en
Afrique du sud, qui fait du "hop on hop off", un billet unique illimité dans le temps, on descend ou on veut autant qu'on veut dans les villes du parcours.
Salut voici une réponse un peu plus complète sur le Bazbus...
Ly système est à peu près le même que le Magic Bus de
nouvelle zélande, le chauffeur est sympa, fait des réservations d'hotel si tu veux, dépose les passagers dans les hotels, on y rencontre beaucoup de gens, des backpackers, mais pas seulement (des plus ages aussi).
La grosse différence avec la
nouvelle zélande, c'est qu'on est en
Afrique du Sud, je m'explique : Le pays est en train de se développer au niveau des infrastructures pour Backpackers, mais pas encore complet. C'est beaucoup moins populaire que AUS ou NZ. Ils ne te réservent pas les activités, d'ailleurs les auberges ne proposent pas toutes des activités (la plupart si quand même) organisées. Le mieux est d'avoir une voiture. Les auberges donnent des conseils mais organisent peu de tours (ou alors c'est cher car il faut payer un taxi ou un transport)
Si tu loues une voiture, tu peux aller partout, si tu es en bazbus, une fois arrivé à l'auberge tu es un peu coincé, car tous les sites sont loin et tu ne peux y aller qu'en taxi, ou en tour completement organisé et cher. C'est a savoir, si tu es seule.
J'ai fait les deux avec ma copine (une semaine baz, et une en voiture), eh ben la voiture est bien mieux en prix, ainsi qu'en possibilités.
Après, si tu as beaucoup de temps, tu ferais mieux de prendre un forfait bazbus (genre le Cap -
Port Elizabeth), parce que la loc de voiture a la journée coute plus cher.
En gros en calculant : pour deux personnes, une semaine de bazbus coute autant qu'une semaine de voiture, essence comprise.
Bon courage, n'hésite pas pour les questions