Bonjour Cynthia!
Je te recommande le Camping du Lac St-Bernard, dans le Parc Mastigouche de Saint-Alexis des Monts.
J'y suis allé très souvent, puisque je viens de Saint-alexis des monts.
Les terrains peuvent être très intime et permettent un bon contact avec la nature.
Il y a une maison en ruine avec une légende à visiter, de l'autre côté du Lac, on s'y rend en canôt.
Il y a l'île aux Grands Hérons, qui est à voir.
Une autre petite Île sur le Lac pour y pique-niquer ou s'y arrêter un peu.
Plusieures petites plages sont disponible en bordure du lac, en plus de la plage officielle, là aussi on s'y rend en canôt. (La plage officielle quant à elle est accessible du terrain, évidemment.)
L'eau du Lac est étonamment claire, c'est très beau.
Une petite randonnée, très, très facile, mène à un beau point de vue sur le Lac.
Le soir, les étoiles y sont vraiment magnifiques! C'est même réputé pour ça.
Le soir, on s'endors au son du cri des huards.
Voilà! :)