|  |  |
 | | | | Salparadise · 3 mars 2010 à 14:27 10 messages · 6 participants · 2 898 affichages | | | | bonjour,
Apres plusieurs voyages en asie et au népal notemment pour des treks accessibles comme le tour des annapurnasou le camp de base de l' everest, je souhaite changer de "coin" et je me suis dis pourquoi pas un trek en amerique du sud. Le chili avec le desert d'atacama m'attire pas mal ou ailleurs pourquoi pas...! Pourriez vous m'informer sur des treks que vous avez fait ou que vous desireriez entreprendre avec agence ou pas mais relativement accessible comme les treks decrits plus haut?
merci. | | | Yo
Le désert d'Atacama n'est pas forcément une zone dans laquelle tu pourras effectuer de grands treks, plutôt des randos à la journée. Je te conseille de te pencher sur le Pérou qui offre un grand choix de treks d'une durée de deux jours à deux semaines et que tu peux aisément effectuer soit en autonomie, soit en agence.
A+ Samuel | | | le grand tour du massif du Paine en Patagonie Chilienne | | | Au Pérou : - Cordillère Blanche (tour de l'Alpamayo), vues spectaculaires sur les sommets, mais finalement pas super dépaysant (les Alpes en un peu plus grand). - trek de l'Ausangate, magnifique.
Bolivie : - traversée de la Cordillère Royale - le Sud Lipez est le plus spectaculaire, mais ce n'est pas vraiment du trek. Des ballades à la journée (véhicule nécessaire) - le Parinacota : 6000 pas technique (pas de glacier), volcan (même si pas en activité) | | | Je connais pas encore le perou et la bolivie, mais je Torres del Paine vaut la peine si tu veux t'en mettre plein les yeux, de nature qui se déchaine, pluit, vent, soleil, neige, froid, chaud... tout ce qu'il faut !! Mais la saison c'est plutot decembre-janvier-fevrier... sinon caille caille | | | j'ai fait 2 fois (1989 1997) le tour du paine au début Novembre pas de soucis avec la température | | | Oui merçi a tous, j'avoue que pour le moment je suis moyennement emballé! La patagonie chilienne? je sais pas si ce sera trop dans mes prix mais a voir... Enfin le desert d'atacama me plaisait bien mais si c'est pour faire des "sorties", bof bof... je pensais plutot prendre le sac et partir plusieurs jours un peu comme un trek et monter des cols mais bon je me trompe certainement! a voir donc avec le pérou ou la bolivie.... Certains peuvent ils comparer avec le népal ou l'asie en général?
merci encore! | | | Il y a plein de treks en Amerique du Sud mais pas copmme au Nepal. Dans la plupart des cas, tu dois partir en autonomie complete avec materiel de camping et nourriture, a part quelques exceptions comme le canyon de Colca et TdP (mais les refuges y sont tres chers). Le Chili et Sud de l' Argentine conviennent pour l'hiver, Perou, Bolivie., pour l'ete. Comme dit plus haut le desert d'Atacama (et le Nord du Chili en general) n'est pas une region de treks. Pour pour des paysages semi desertiques de haute montagne, tu as des treks possibles au Perou (comme Ausangate), en Bolivie (PN Sajama) et dans le Nord Ouest Argentin. En fait, toutes les Andes sont un veritable paradis pour le trek et tu devrais trouver de quoi te plaire. | | | tout bien réflechis, il me semble bien avoir vu quelque part qu'il etait possible de se faire des sommets par le biais d'agence certes a 6000 metres comme meme mais faisable avec de l'entrainement. Qu'en est il exactement? | | | Oui, mais au depart tu parlais de treks comme au Nepal... d'ou les reponses. En fait, je sais que des agences organisent des ascensions de volcans a San Pedro de Atacama, je ne connais pas les details, je doute qu'ils fassent 6000 metres. Le 6000 m le plus grimpe, facile a organiser pas trop cher, est le Huayna Potosi en Bolivie. Aussi certains volcans en Bolivie et pres d' Arequipa au Perou. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |