Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Mardiou · 20 mars 2013 à 10:29 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 1 691 affichages | | | | 20 mars 2013 à 10:29 Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 1 de 15 · 1 600 affichages · Partager bonjour, j'aimerais avoir quelques eclaircissements sur un paquets de choses lues et entendues a gauche et a droite, nous partons au cambodge et en thailande cet ete (fin juin mi juillet) avec trois enfants de 5, 9, et 11 ans nous avons deja voyage en thailande en birmanie mais seulement a deux adultes. ma femme est cambodgienne, née en france et n'a jamais ete au cambodge. nous partons en sac a dos car c'est notre facon de voyager. nos logements seront surement des guesthouses, mais le fait de partir avec les enfants nous tracassent plus que d'habitude surtout pour le cambodge ! on en entend de toute les couleurs ! meme du cote de la famille de ma femme ! ex : mauvaise periode pour y aller cet ete car les elections sont a venir et le climat est tendu ! c'est la mousson et les moustiques vont se regaler ! antipalludéen ou pas ? la nourriture pour les enfants (nous qui sommes fan de marchés et de petite gargottes de bord de routes ! circuit intensif (changement d'endroit tous les deux, trois jours ou on s'arrete et on s'impregne... du coup ca limite l'etendue du voyage...etc... comme vous l'avez compris le fait de partir avec les enfants chamboule nos habitudes de voyage !!! je suis preneur sur tous les conseils (recents si possible car c 'est un pays qui change vite !!! et ce qui etait valable il y a deux ans ne l'est peut etre plus aujopurd hui !) merci d'avance pour vos conseils avisés ! sites, villes a voir, choses a eviter...etc... | | | À: Mardiou · 20 mars 2013 à 10:52 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 2 de 15 · 1 582 affichages · Partager Bonjour, très sincèrement, connaissant un peu le Cambodge (3 fois), si vous ne sortez pas des sentiers battus (et encore?), vous n'avez aucune crainte à avoir. Les Cambodgiens sont souriants, apaisés et surtout adorent les enfants. Bon voyage Image attachée: | | | À: Mardiou · 20 mars 2013 à 10:54 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 3 de 15 · 1 567 affichages · Partager Pour moi, un voyage comme celui-ci, en indépendant, dans un pays comme le Cambodge, avec trois enfants c'est....UN PUR BONHEUR!! Pour être allés deux fois avec nos enfants au Cambodge (2007, 2010), jamais eu de soucis, en mangeant et dormant un peu partout Pour les moustiques et le palu, si vous ne séjourner pas en jungle pendant une semaine, risques faibles mais ils existent, limiter au maximum les piqûres avec un répulsif et des prises électriques anti-moustiques dans la chambre, a mon sens plus de risque d'attraper la dengue  . Pour la nourriture dans certains coins reculés cela peut-être limite au niveau des gargottes. A voir absolument: Angkok, le Tonle Sap, Phnom Penh, Kratie, Kampong Cham. Pour la mer je trouve pas cela terrible au Cambodge, je préfère la Thaïlande voisine. Et surtout profitez bien! | | | À: Fazen · 20 mars 2013 à 18:47 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 4 de 15 · 1 541 affichages · Partager merci c gentil, je ne doute pas de la bonte des khmers...s'ils sont tous comme ma belle famille | | | À: DUC · 20 mars 2013 à 18:52 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 5 de 15 · 1 532 affichages · Partager merci duc pour ce message rassurant  pense tu qu il faille reserver des guesthouses avant d'arriver dans un endroit car nous sommes quand meme 5 ? est il facile de trouver des chambres pour 5 ou faudra t il trouver deux chambres ? (pas le meme budget  ) merci a plus. | | | À: Mardiou · 20 mars 2013 à 19:34 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 6 de 15 · 1 527 affichages · Partager on essaie de vous bourrer le crâne avec des co...eries
c'est extra le Cambodge, aucun problème! | | | À: Mardiou · 21 mars 2013 à 9:31 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 7 de 15 · 1 506 affichages · Partager A mon avis pas trop compliqué de trouver des grandes chambres (souvent deux lits doubles!), sauf peut-être sur Phnom Penh et Siem Reap, plus touristique et avec un peu plus de monde. Sur Phnom Penh, ne surtout pas hésiter à aller visiter le musée Tuol Seng (S21), même avec des enfants (bien sûr il leurs faut quelques explications!) cela leur montre la cruauté et la bétîse humaine | | | À: Mardiou · 21 mars 2013 à 13:00 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 8 de 15 · 1 492 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé 18 jours au Cambodge, l'été dernier avec nos deux filles (plus agées que tes enfants cependant : 10 et 15 ans).
Habitués des voyages et de l'Asie, nous avons adoré le Cambodge, beaucoup plus calme et souriant que les pays voisins.
Il est très facile d'y voyager (quand on a un peu l'habitude), pour un circuit classique : PP, kep kampot, Battambang et SR. Pour les guesthouse, nous n'avions pas réservé à l'avance (l'été n'est pas la meilleure saison pour visiter ce pays), mais nous voulions 2 chambres donc je ne sais pas si l'on peut trouver des grandes chambres pour 5.
Pour la mousson, je trouve que ce n'est pas génant si on ne veut pas faire de séjour balnéaire, il peut pleuvoir intensément mais pas tout le temps et les averses sont assez courtes, enfin, cela ne nous a pas géné l'an dernier).
Pour les moustiques, ben oui faut faire gaffe et encore plus à la dengue qu' au palu je dirai.
En résumé, nous avons adoré et recommandons ce pays qui change très vite. Nos filles ont bien suivi le rythme mais elles sont habitués depuis toutes petites à des conditions de voyage sac à dos (nourriture et transports locaux et guesthouse plutot qu hotel).
sinon, qu'est ce qui te tracasse exactement ????
Bon voyage
Marsyork | | | À: Mardiou · 21 mars 2013 à 16:54 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 9 de 15 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés au Cambodge et Thaîlande en 2012 fin juin début juillet. Notre fils avait 12 ans et nous n'avons eu aucun problème même avec les moustiques (il est pourtant allergique à leurs piqûres). Il a fait très chaud et il a plus tous les après-midi au Cambodge. Par contre j'avais une appréhension au niveau de la fréquentation touristique de sites d' Angkor et là un pur bonheur, nous étions souvent bien peu de touristes sur les temples. | | | À: Mardiou · 22 mars 2013 à 13:55 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 10 de 15 · 1 409 affichages · Partager merci duc pour ce message rassurant  pense tu qu il faille reserver des guesthouses avant d'arriver dans un endroit car nous sommes quand meme 5 ? est il facile de trouver des chambres pour 5 ou faudra t il trouver deux chambres ? (pas le meme budget  ) merci a plus.
salut, alors pour loger a 5 cela est possible dans les petits (ou grands) hotels qui posséde des grande chambres dans les guesthousse cela me parait plus compliqué mais au prix des chambres (toujour négocier) il ne devrait pas y avoir de soucis les enfants ne sont pas un probléme au cambodge ils en ont tellement ! pour la tranquillité si vous voulez faire un tour au bord de mer descendez jusqu'a Keep c'est beaucoup moin touristique que sihanoukville mais vous pourrez deguster des crabes et autres crustacés et poissons pour pas chére et en plus visiter dans la province de keep les plantations de poivrier. bien sur siem reap ( angkor) et le lac tonlé sap (et ses villages flottant) font partie intégrante entre autres des sites a voir au pays des kmers | | | À: Sifodias69 · 23 mars 2013 à 15:09 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 11 de 15 · 1 238 affichages · Partager Bien, très bien ! Image attachée: | | | À: Sifodias69 · 24 mars 2013 à 19:39 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 12 de 15 · 1 192 affichages · Partager merci pour ses bons conseils avertis  je pense effectivement qu on se prend un peu trop la tete du fait d'etre avec les enfants ! une fois sur place ca devrait nous rassurer. merci bien | | | À: Marsyork · 24 mars 2013 à 19:44 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 13 de 15 · 1 188 affichages · Partager merci beaucoup pour ses bons conseils, je pense qu on se monte un peu la tete mais qu une fois sur place tout devrait bien se derouler !  avait tu fait des vaccins pour les enfants ? et lesquels ? | | | À: Mardiou · 24 mars 2013 à 21:19 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 14 de 15 · 1 181 affichages · Partager Bonsoir, vaccins : thyphoide et hépathite, mais pas de traitement anti palu, par contre protection anti moustique de jour comme de nuit, la dengue sévit au Cambodge.
Marsyork | | | À: Mardiou · 25 mars 2013 à 13:17 Re: Beaucoup d'interrogations pour un voyage au Cambodge cet été avec trois enfants (5, 9, 11) Message 15 de 15 · 1 158 affichages · Partager Nous revenons du Cambodge en famille avec trois enfants de 2, 4 et 10 ans. Tout s'est bien passé. Les enfants étaient passionnés, avec un plus pour les balades en tuk-tuk.
Si cela correspond à votre budget, pour un hébergement à Phnom Penh, vous pouvez envisager l'hôtel Kabiki, en plein centre, spécifiquement conçu pour les enfants. Super.
Sur le plan nourriture, bien. Commentaire du garçon de 4 ans : on mange du riz tous les jours ?
Insectes : utiliser sans modération de l'Insect Écran spécial Tropiques pour tous, chaque soir une demi heure avant le coucher du soleil. Dans notre groupe de 8 ceux qui se faisaient piquer étaient la mère et le grand père. La variabilité biologique. Les enfants n'étaient pas embêtés !
Les khmers sont adorables avec les familles et les enfants. De plus une famille métissée fait l'objet de questions et d'approches, sympathiques.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |