|  |  |
 | | | | Augmentation du prix des visas au Cambodge TK22 · 15 août 2014 à 7:23 · Une photo 28 messages · 13 participants · 12 243 affichages | | | | 15 août 2014 à 7:23 Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 11 133 affichages · Partager Bonjour,
Le prix des Visa pour rentrer au Cambodge augmenteront de 10 dollars USD à partir du premier octobre prochain : - Le Visa tourisme passera à 30 USD (au lieu de 20 actuellement) - Le Visa business passera à 35 USD (au lieu de 25 actuellement)
www.phnompenhpost.com/...sa-fees-set-increase
Les prix n'avaient pas augmenté depuis 1997 et la mesure est prise afin de "rééquilibrer le prix avec les pays voisins" | | | À: TK22 · 16 août 2014 à 14:14 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 939 affichages · Partager ok merci pour l'info, il veulent rééquilibrer par rapport au pays voisin ? surtout pour le Vietnam non ? car le visa est a 45 usd et si je ne me trompe pas, et la Thaillande c'est toujours 0 si on reste moin d'un certain temps. | | | À: Sifodias69 · 17 août 2014 à 12:48 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 863 affichages · Partager ils feraient effectivement mieux de le baisser leur visa si ils veulent faire venir les touristes  malheureusement en asie ca devient rare les pays sans visa je crains le pire quand l ASEAN va se mettre en place et qu il y aura un visa pour plusieurs pays.... | | | À: Prisonbreak69 · 17 août 2014 à 13:50 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 851 affichages · Partager qu'il y est un visa payant d'entré dans un pays ne me choque pas mais, comme pour le Vietnam ou le visa simple est a 40 usd cela commence a faire beaucoup pour ceux qui y vont en famille. le Cambodge a vouloir gagner plus d'argent plus vite devrait au contraire laisser un prix d'entrée attrayant car comme pour tout le reste tout est en train monter a grande vitesse (nourriture, transport, logement, attraction) méme si il y vrai que cela reste bien abordable. mais le Cambodge n'a pas tout les sites et autre villes touristique que son voisin Vietnamien il devrait faire attention a ne pas lutter la ou il ne peut pas. | | | À: Sifodias69 · 18 août 2014 à 4:26 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 717 affichages · Partager Si je ne dis pas de bêtises, je crois que ces prix correspondront désormais avec ceux du Laos.
Quant à la crainte de voir moins de touristes, je n'en suis pas vraiment persuadé. Nous sommes sur une croissance de 15 à 20% de touristes en plus chaque année, et cette augmentation risque même de passer inaperçu aux yeux de la majorité. L'avenir nous le dira | | | À: Sifodias69 · 18 août 2014 à 18:11 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 613 affichages · Partager bjr oui le vietnam es a 45 dollars a l'arrivée plus la lettre qui est au moins 15 dollars donc ça fais 60 en tout, si vous prnez le visa au consulat en France c'est 85 euros plus frais de port si il y a lieu a svoir qu'au vietnam si vous arrivez a saigon en fin de journée (ben oui toute la journée ils accumule du retard petit a petit) vous pouvez tres biien avoir 3h00 a 3h30 de queue pour avoir le visa et apres il faut passer au contrôle donc on peu compter en fin de journée vers 20h00 une attente de 3h30 a 4h00 (deja vu) donc apres un voyage d'environ 17 h00 ça fais un peu longuet si on arrive en tout debut de journée par exemple vers 6h30 le matin là c'est jouable y'a pas trop d'attente mais il s'en foutent y'a du monde alors on vend des visa et l'argent rentre, attention au retour de baton si jamais les vols vers cette destination augmentent, pour l'instant d'année en année ça baisse jusqu'ou................, ? premier voyage au vietnam en octobre 2007 vol direct AF 1180 euros prochain vol le 23 octobre 2014 toujours vol direct AF 567 euros, cherchez l'erreur............... cdlt | | | À: Kaoua · 18 août 2014 à 19:28 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 598 affichages · Partager perso je suis arrivée deux fois a Hanoi a 06h30 du mat et la évidement en 30 min tout est bouclé  pour ce qui est du prix que se soit par Malaysia airline (escale a kualla lumpur) ou par vietnam airline (directe) je n'ai jamais payé plus de 700 euros (octobre a chaque fois)
le prix d'entré pour le vietnam qui est effectivement d'environ 60 usd car la lettre d'invit est obligatoire et peut sur une famille peser dans la décision de la destination. | | | À: TK22 · 22 septembre 2014 à 19:27 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 143 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 5 personnes en juillet prochain au Cambodge. Peut-on "acheter" nos visas par internet avant le 1er octobre et "bénéficier" des anciens tarifs ? Ou pas ?  Merci | | | À: Bea51 · 23 septembre 2014 à 18:27 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 083 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 5 personnes en juillet prochain au Cambodge. Peut-on "acheter" nos visas par internet avant le 1er octobre et "bénéficier" des anciens tarifs ? Ou pas ?  Merci
Bonjour, le e-visa est valable 3 mois après la date d'émission. Etant donné que vous partez dans 10 mois... Pas moyen de bénéficier dans anciens tarifs. Par ailleurs maintenant que des frais de traitement de 7 $ sont ajoutés au prix, je vous conseille fortement de prendre votre visa à l'aéroport  7 $ x 5... à 5 personnes vous en aurez un gratuit | | | À: Niclaude · 25 septembre 2014 à 11:59 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 991 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Nous arrivons à Phnom Penh à 18h20 après 19 de voyage.... ça me semble tard pour faire la queue pour avoir un visa. Qu'en pensez-vous ? J'ai presque envie, malgré le sur-coût, de le faire par internet. Encore merci de votre réponse rapide. Béatrice | | | À: Bea51 · 25 septembre 2014 à 12:20 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 989 affichages · Partager Bonjour, c'est un choix... mais l'attente au visa permet à vos bagages d'arriver sur les tapis...  J'ai souvent privilégié le e-visa par facilité. Maintenant se sera visa on arrival. Perso mon choix est fait. | | | À: Niclaude · 25 septembre 2014 à 12:36 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 986 affichages · Partager Merci. Nous allons y réfléchir. Vous allez souvent au Cambodge ? Avez-vous des conseils à nous donner ? Nous partons 15 bons jours sur place en juillet 2015 et nous commençons à réfléchir sur notre parcours. A bientôt Béatrice | | | À: Bea51 · 25 septembre 2014 à 21:28 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 920 affichages · Partager Bonsoir Bea51, Effectivement nous allons souvent au Cambodge qui est notre pays de coeur. Des conseils à vous donner ? oui surement... encore faudrait il connaître votre façon de voyager, savoir ce que vous recherchez dans vos voyages... Départ le 2 novembre   | | | À: TK22 · 3 octobre 2014 à 17:57 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 667 affichages · Partager Bonsoir En janvier je serai à HCM et irai à CHAU DOC pour prendre le bateau pour le PP. Est il facile d'obtenir le visa on arrival lorsque l'on empreinte le bateau VIET NAM - CAMBODGE? D'avance merci pour votre réponse. Anne | | | À: Annebleue · 3 octobre 2014 à 23:34 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 631 affichages · Partager Bsr,
Chère Anne. HCMV ou HCMC est connu dans le monde entier sous le nom barbare j'en conviens de Saïgon. Néanmoins, je comprends tout à fait que HCMV corresponde plus à ton âme de poètesse. | | | À: Annebleue · 3 octobre 2014 à 23:49 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 617 affichages · Partager Bonsoir En janvier je serai à HCM et irai à CHAU DOC pour prendre le bateau pour le PP. Est il facile d'obtenir le visa on arrival lorsque l'on empreinte le bateau VIET NAM - CAMBODGE? D'avance merci pour votre réponse. Anne
Bonsoir Anne, aucun soucis pour le visa. Les documents sont récoltés par un employé sur le bateau. On récupère passeport et visa sans problème, sans embrouille. Le débarcadère du poste frontière était plus que folko il y a 2 ans, mais on patiente dans un jardin assez sympa. On se croisera peut être à Phnom Penh | | | À: TK22 · 1 février 2015 à 12:35 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 665 affichages · Partager Bonjour,
Le prix des Visa pour rentrer au Cambodge augmenteront de 10 dollars USD à partir du premier octobre prochain : - Le Visa tourisme passera à 30 USD (au lieu de 20 actuellement) - Le Visa business passera à 35 USD (au lieu de 25 actuellement)
www.phnompenhpost.com/...sa-fees-set-increase
Les prix n'avaient pas augmenté depuis 1997 et la mesure est prise afin de "rééquilibrer le prix avec les pays voisins"
Je confirme : arrivés cet après midi à Phnom penh. Visa à 30 USD. | | | À: Franela · 1 février 2015 à 12:42 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 667 affichages · Partager Je confirme : arrivés cet après midi à Phnom penh. Visa à 30 USD.
Bonjour Super nouvelle, merci ! Ca fait plusieurs mois que c'est à 30 $ | | | À: Milhusa · 1 février 2015 à 13:53 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 648 affichages · Partager Aller voir sur certains forums bien connus si c'est à jour... | | | À: Franela · 1 février 2015 à 14:40 Re: Augmentation du prix des visas au Cambodge Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 632 affichages · Partager Aller voir sur certains forums bien connus si c'est à jour...
Se fier à des forums ? La dernière chose à faire Y en a même qui viennent faire des consultations médicales, sur les forums Du grand n'importe quoi Il y a des sites officiels pour quasiment tout, c'est là qu'il faut aller Mais ce que j'en dis... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |