|  |  |
 | | | | Autechre · 22 août 2010 à 13:07 68 messages · 34 participants · 10 700 affichages | | | | À: Maricami · 23 août 2010 à 6:21 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 2 644 affichages · Partager En passant un petit bonjour, Page c'est déjà loin.
Pour nous aussi, nous avons trouvé que l'on parlait beaucoup Français et Italien. Surtout à GC, où je me suis cru un instant sur la cote d'Azur, jusqu'au moment que j'ai tourné la tête vers le Colorado.  .
J'ai aussi beaucoup entendu parler Néerlandais, mais c'était peut être des belges. | | | À: Maricami · 23 août 2010 à 7:32 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 2 635 affichages · Partager C'est pour cela que j'ai utilisé le terme" Francophone"  
C'est vrai qu'il est parfois frustrant, qu'après avoir suivi une petite route, puis piste caillouteuse pendant 1 heure et marché pendant 2 heures dans un canyon au milieu de nul part pour croiser enfin quelqu'un qui vous demande "il vaut mieux prendre à droite ou à gauche" dans un Français parfait  | | | À: Autechre · 23 août 2010 à 7:57 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 2 629 affichages · Partager Il est vrai que durant les randonnées nous avons croisé pas mal d'européens, surtout des belges (francophones et néerlandophones) et des français.
Nous partions tôt le matin...
On peut se poser la question de savoir si les américains aiment marcher sous la chaleur ?...et si oui, ne se réservent-ils pas plutôt pour des périodes moins chaudes ?
Maintenant observez des américains et des européens dans une piscine : Les européens nagent ou clapotent, les américains "trempent", en discutant un verre à la main ! A Las vegas, on avait presque honte de nager au milieu de ce cocktail géant !
On peut se demander aussi s'ils n'ont pas une autre conception des vacances !... Après tout, je ne sais pas quel est le pourcentage de français qui optent pour le farniente mais j'imagine qu'il est important...aussi !...et nous on ne va pas à l'ouest pour lézarder... | | | À: Cendryon · 23 août 2010 à 9:43 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 2 607 affichages · Partager Et oui celui qui dit partir pour un voyage luiguistique, faut pas le croire. Je suis partie du 17 juillet pour 20 jours, et rffectivement que de francais, et pour notre pars Asiatique aussi.
Nous avons même retrouver 2 ou 3 fois, la meême petite famille dans les hôtels.
Le plus grand nombre de francais etait pour nous à Stovepippe Wells ( death valley), 80% de francais dans l'établissement. J'avoue que c'est assez sympas de parler de nos experiences et differents point de vue sur une même visite.
zetis | | | À: Cendryon · 24 août 2010 à 2:51 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 2 362 affichages · Partager Dans les guides de voyage américains, le Sud-Ouest est une région qui est à conseiller le printemps et l'automne et à éviter l'été à cause de la chaleur. Alors ça explique sans doute.
J'avais lu dans un guide et sur le net qu'il n'y a que les Européens pour aller à Death Valley l'été. 
Sinon je n'ai pas vu de Français (entendu parler français du moins) au GNP cet été. Rien que des Américains et Canadiens. Dans les Rocheuses côté Canada, on a croisé des Français samedi et on en croise régulièrement en fait mais pas à la tonne.
Pour moi l'été c'est le Nord-Ouest et l'hiver le Sud-Ouest. | | | À: LeTigre · 24 août 2010 à 3:03 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 2 357 affichages · Partager Riches et retraités très très tôt... à 60 ans!
Encore plus exceptionnel à l'EDF l'âge moyen de la retraite ets de 55 ans. Dans la fonction publique de 57 ans; à la RATP, 54 ans.
À la SNCF 52 ans!!!!
Pour la suite: www.cyberpresse.ca/...cades-a-lhorizon.php
Dis le Tigre, est-ce vrai comme il est dit dans l'article que tous les jeunes Français rêvent de devenir fonctionnaires? | | | À: Mousseliine · 24 août 2010 à 3:07 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir dans l'Ouest,
Cette observation " il n'y a que les Européens pour aller à Death Valley l'été" est aussi celle des rangers du parc: l'été Death Valley accueillent une clientèle internationale. | | | À: Autechre · 24 août 2010 à 4:40 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 2 351 affichages · Partager Je n'ai jamais visite le sud-ouest en été. J'etais en Utah 3 fois, dont 2 fois en mai, une fois en septembre. Tres peu de touristes etrangers dont 2 francais que j'ai croise a Canyonlands-sud lors d'une randonnee. J'etais une fois a Saguaro NP pres de Tucson en janvier et j'ai croise des francais, aussi pendant une randonnee. L'an dernier en septembre/octobre, tres peu de touristes a Redwood NP ou Crater Lake, et presque tous americains. A Lassen, quelques europeens mais aucun francais. A Lee Vining pres de Yosemite il y avait quelques francais dans notre motel. J'ai traduit une conversation entre eux et un californien. Apres, le californien m'a demande ou j'ai appris l'anglais! Dans Yosemite, la forte majorite des gens que nous avons croise pendant des randonnees etaient des americains. Nous avons evite Yosemite Valley, mais il y avait pas mal d'etrangers a Glacier Point. A Sequoia/ Kings Canyon, un bus de francais et plusieurs europeens ailleurs dans le parc. A SF, beaucoup d'etrangers dont plusieurs francais. Une fois au Dakota du Sud et Wyoming en septembre, quelques allemands, mais aucun francais. En general, je rencontre beaucoup plus d'allemands que francais non seulement aux etats-unis, mais ailleurs dans le monde. | | | À: Mousseliine · 24 août 2010 à 7:43 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 2 341 affichages · Partager Dans les guides de voyage américains, le Sud-Ouest est une région qui est à conseiller le printemps et l'automne et à éviter l'été à cause de la chaleur. Alors ça explique sans doute.
J'avais lu dans un guide et sur le net qu'il n'y a que les Européens pour aller à Death Valley l'été. 
Sinon je n'ai pas vu de Français (entendu parler français du moins) au GNP cet été. Rien que des Américains et Canadiens. Dans les Rocheuses côté Canada, on a croisé des Français samedi et on en croise régulièrement en fait mais pas à la tonne.
Pour moi l'été c'est le Nord-Ouest et l'hiver le Sud-Ouest. 
Bonjour Mousseline,
Pour ma part c'est la même chose, je suis allé l'an dernier en AZ et UTAH au mois d'avril et parfois la température grimpait à plus de 30° ( Phoenix). J'y ais rencontré de nombreux Français, notamment au GC et à Kanab. Je pars lundi 30 pour 2 semaines dans le Montana (GNP, Yellowstone). Et étant féru d'histoire Américaine, j'irais visiter quelques sites et musées en rapport avec l'expédition Lewis et Clark. En lisant beaucoup de livres sur ce périple extraordinaire et d'autres auteurs comme Parkman ou Washington Irving, j'ai été vraiment étonné de voir combien les "voyageurs canadiens, trappeurs, explorateurs, aventuriers, commerçants" d'origine francophone ont eu un rôle important dans l'histoire de l' Amérique du nord. | | | À: Néfer · 24 août 2010 à 8:11 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 2 333 affichages · Partager Dis le Tigre, est-ce vrai comme il est dit dans l'article que tous les jeunes Français rêvent de devenir fonctionnaires?
Non ils veulent tous émigrer au Canada afin de pouvoir passer ensuite toutes leurs vacances dans des "All Inclusive" à Cuba ou en République Dominicaine... et que dans des endroits "sécuritaires" | | | À: Mousseliine · 24 août 2010 à 12:14 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 2 276 affichages · Partager Bcp de Français et de touristes en général parce que l' Ouest américain est un immense "spot" touristique ! Et pour une bonne raison. Cette immense région regorge de trucs à voir. Le mieux pour voyager aux US (une fois qu'on a fait les coins touristiques), c'est de s'enfoncer dans les états négligés par les touristes, y faire du couchsurfing (dormir chez l'habitant), traverser les petites localités, apprécier la route, etc. Là croyez-moi entendre parler français relève du miracle !!! | | | À: Maricami · 24 août 2010 à 12:37 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 2 264 affichages · Partager de retour egalement depuis hier, effectivement des français dans les parcs mais attention...qui parle francais est peut etre suisse ou belge.. et oui les seuls " francais " avec qui on a discuté etait suisse, belge et meme Luxenbourgeois.. pour nous, les plus de touristes etait asiatique : chinois, japon..a Bryce et Zion surtout daniel
Peut être même Québécois  mais là, vous sauriez comment faire la différence à cause de l'accent, a tout le moins, je crois que oui !!! | | | À: Vazyvite · 24 août 2010 à 15:22 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 2 231 affichages · Partager Salut,
Mais pourquoi se donner tant de misère quand L' Égypte et l' Afrique du Nord sont si près de la maison? | | | À: Autechre · 24 août 2010 à 15:38 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 2 222 affichages · Partager Pas vu beaucoup de compatriotes en Alaska ! C'est peut-être du à l'absence de guide de voyage français (et non pas francophone) pour cet état. Oh pardon : j'ai failli oublier que Le Petit Futé y a consacré un demi mini-guide (partagé avec l'Extrême Orient Russe). Mais que fait Le Routard ? | | | À: Néfer · 24 août 2010 à 15:38 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 2 222 affichages · Partager Tu ne crois pas si bien dire... je serais à Louxor Samedi | | | À: Mousseliine · 24 août 2010 à 16:00 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 2 196 affichages · Partager Comment c'était à GNP ? | | | Il n'y a pas que le Routard comme guide de voyage il y a les informations du net quand on veut bien se donnez la peine de faire des recherches et de nombreux guides autres Amazone.fr est une exemple ou on trouve des guides sur tout
Les grandes Librairie ont aussi depuis toujours des rayons tourisme très bien achalandé sur tous les Etats des USA ou le reste du Monde | | | À: Maruja46 · 24 août 2010 à 16:52 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 2 174 affichages · Partager Sans jouer les m'a tu vu ou les je me la pète je suis presque contente d'y avoir été avant le rush maintenant nous savourons l'est des Us et le nord ouest de la Floride avant que cela ne devienne pareil
Personnellement je suis plutôt content quand je rencontre des français, ça permet de créer un lien plus facilement qu'avec un autochtone, d'organiser des trucs sympas et de parler de notre vieux pays ! | | | À: Darkam · 24 août 2010 à 16:59 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 2 169 affichages · Partager Nous tout au contraire on aime bien créer des liens avec les habitants des pays que nous visitons Nous avons des personnes ainsi qui sont devenus des amis fidèles que nous allons visiter souvent
Il en a été de même quand nous avons résider un an a milan je fréquenté les femmes Italiennes de mon Immeuble et non la société Française de Milan
Pareil quand avec mes parents nous avons résidé dans des pays étrangers
Chacun sa façon de voyager ou de vivre a l'étranger | | | À: Maruja46 · 24 août 2010 à 17:06 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 2 163 affichages · Partager Nous tout au contraire on aime bien créer des liens avec les habitants des pays que nous visitons Nous avons des personnes ainsi qui sont devenus des amis fidèles que nous allons visiter souvent
Il en a été de même quand nous avons résider un an a milan je fréquenté les femmes Italiennes de mon Immeuble et non la société Française de Milan
Pareil quand avec mes parents nous avons résidé dans des pays étrangers
Chacun sa façon de voyager ou de vivre a l'étranger
 je crois que vous interprétez outre mesure mon propos, je n'ai pas dit que je voulais fréquenter que des français à l'étranger, j'ai du me faire 90% d'amis étrangers et 10% de français à l'étranger, je disais simplement que, contrairement à vous, je ne fuyais pas la présence de mes compatriotes. De plus il n'est point besoin d'être anthropologue pour comprendre que le contact se lie plus facilement lorsqu'on parle la même langue maternelle. Ayant vécu une longue période à l'étranger je m'étonne que vous n'ayez pas compris mon propos instantanément.
Bonne continuation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |