Autechre · 22 août 2010 à 13:07 68 messages · 34 participants · 10 699 affichages | | | | À: Darkam · 24 août 2010 à 17:16 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 877 affichages · Partager Ou j'ai écrit cela
je disais simplement que, contrairement à vous, je ne fuyais pas la présence de mes compatriotes.
Quand par hasard nous rencontrons de français en voyage on change pas de trottoir et de plus nous sommes pendant des années partis avec des amis aux Us mon mari et moi sevrions d'interprète dans les hôtels et les restaurant il nous arrive de le faire aussi a l'étranger quand nous rencontrons des compatriotes ou des francophones en difficulté
On fuit les lieux ou il y a beaucoup de touristes mais pas systématiquement les touristes francophones
On préfère le contact avec les habitants des pays que nous visitons mais on ne fuit pas les francophones qui les visites aussi et on est toujours prêt a leur rendre service si on peut
bonne continuation a vous aussi | | | À: Maruja46 · 24 août 2010 à 17:31 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 866 affichages · Partager Ou j'ai écrit cela i
Ici :
je suis presque contente d'y avoir été avant le rush maintenant nous savourons l'est des Us et le nord ouest de la Floride avant que cela ne devienne pareil i
Dans tous les cas mon intervention se voulait désintéressée, et goguenarde (d'où le clin d'oeil que j'ai joint) et n'appelait pas à pléthore d'informations, d'où mon étonnement à la lecture de votre première réponse. D'autre part, je n'évoquais pas les français en difficulté en particulier, mais tous les français, et je n'ai aucune préférence de contact, tous les gens sympathiques sont les bienvenus. | | | À: Darkam · 24 août 2010 à 17:39 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 854 affichages · Partager Vous avez mal compris ou je me suis mal exprimée je voulais dire sans trop de touristes de quelque nationalité qu'ils soit
Voilà c'est mieux expliqué ainsi
Cordialement | | | À: Autechre · 24 août 2010 à 21:51 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 809 affichages · Partager Hello,
I agree ! dans les visitor centers ainsi que sur les sentiers de randonnée dans les parcs, on entend parler que Français ! incroyable. Quant aux proportions je serai tenté de dire que sur l'ensemble des touristes étrangers, 70% sont french 20% German et le reste Italiens, Espagnols et Asiatiques.
Les Italiens et Espagnols ne sont pas rès nombreux mais malgré tout le respect que je leur porte, ils sont bruyants !!!
Cordialement | | | À: Néfer · 24 août 2010 à 22:08 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 806 affichages · Partager Salut Nefer
Riches et retraités très très tôt... à 60 ans!...
Ouais, ouais, ouais... je propose qu'on laisse de coté les particularismes locaux sinon je vais devoir te parler de Celine Dion, tabernacle !
Dis le Tigre, est-ce vrai comme il est dit dans l'article que tous les jeunes Français rêvent de devenir fonctionnaires?
Je ne sais pas, j'évite de déduire des généralités issues d'impressions hatives... à part au sujet des Navajos bien sur | | | À: Mousseliine · 24 août 2010 à 22:59 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 791 affichages · Partager J'avais lu dans un guide et sur le net qu'il n'y a que les Européens pour aller à Death Valley l'été.
En Italie, en été, aux heures les plus chaudes de la journée, un proverbe dit qu' il n'y a alors que les chiens et les français pour trainer dehors. | | | À: Berenberg · 24 août 2010 à 23:01 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 790 affichages · Partager J'avais lu dans un guide et sur le net qu'il n'y a que les Européens pour aller à Death Valley l'été.
En Italie, en été, aux heures les plus chaudes de la journée, un proverbe dit qu' il n'y a alors que les chiens et les français pour trainer dehors.
Et ouais, impossible n'est pas français...
10 eme degré, ne pas prendre au sérieux | | | À: Néfer · 24 août 2010 à 23:20 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 787 affichages · Partager Riches et retraités très très tôt... à 60 ans!
Et on peut lire ici , un intéressant article, nous apprenant que l’âge moyen de la retraite au Québec est de...59 ans    .
"Une étude du Service des statistiques et des sondages de la Régie des rentes du Québec nous apprend que l’âge moyen de la retraite pour les Québécoises et les Québécois se situe à 59 ans (Transition Travail-retraite, novembre 2005). Pour les femmes, la retraite arrive un peu plus tôt, soit aux environs de 58,4 ans..."
Dont acte, on se fait avoir amis français | | | À: Dumnacus · 24 août 2010 à 23:21 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 068 affichages · Partager Si je peux te faire une suggestion : j'ai beaucoup aimé Le centre d'interprétation de Lewis and Clark à Great Falls... et tant qu'à passer par Great Falls visitez aussi le musée consacré à Charlie Russell. Pour moi ce sont deux coups de coeur.
Et à Great Falls... toujours, on voit les chûtes, 5 je crois, qui ont causé beaucoup de problèmes à l'expédition.
Vraiment le fun.
Effectivement... il y a plusieurs villages dans le Nord du Montana avec des noms à consonance francophone. Ce sont les métis qui ont fui lors de la révolution de Louis Riel qui se sont installés... et ces métis étaient des enfants de trappeurs canadiens-français ou juste français avec des Amérindiens.
Si vous avez le temps entre GNP et Yellowstone, je vous suggère de prendre la route 89. C'est bien sûr plus long que l'autoroute mais franchement c'est vraiment sympa... et c'est là qu'on comprend pourquoi le Montana est appelé "Big Sky"... Si vous avez peu de temps, vous pouvez faire la route en partie.
A Dupellier, un des premiers villages après GNP, juste à l'entrée il y a une halte routière avec un panneau qui raconte l'historique.
Vous avez vu la série Centennial ? c'est vraiment amusant de voir Pasquinel chanté "A la jolie Rochelle"... | | | À: Berenberg · 24 août 2010 à 23:26 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 094 affichages · Partager J'avais lu dans un guide et sur le net qu'il n'y a que les Européens pour aller à Death Valley l'été.
En Italie, en été, aux heures les plus chaudes de la journée, un proverbe dit qu' il n'y a alors que les chiens et les français pour trainer dehors.
 Une amie vient justement de me parler de ses vacances en camping en Italie : les petits emplacements à l'ombre, tous occupés par des Italiens, les beaux et grands emplacements en plein soleil... tous choisis par les étrangers | | | À: PSI31 · 24 août 2010 à 23:59 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 2 079 affichages · Partager Ben voilà, maintenant, tous les jeunes Français vont rêver d'être fonctionnaires au Canada | | | À: Virginath · 25 août 2010 à 0:03 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager Ben voilà, maintenant, tous les jeunes Français vont rêver d'être fonctionnaires au Canada 
Énorme  , bien vu Virginie!!! | | | À: Aquilegia · 25 août 2010 à 0:49 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 2 061 affichages · Partager Des statistiques pour des visiteurs aux USA en 2009: - -- YEAR-TO-DATE 2009
COUNTRY NUMBER OF VISITORS % CHANGE FROM 2008
CANADA 17,958,000 -5.0 MEXICO 13,164,000 -3.8 UNITED KINGDOM 3,899,167 -14.6 JAPAN 2,918,268 -10.2 GERMANY 1,686,825 -5.4 FRANCE 1,204,490 -3.2 BRAZIL 892,611 16.0 ITALY 753,310 -3.4 KOREA, SOUTH 743,846 -2.0 AUSTRALIA 723,576 4.9 PRC & HONG KONG 640,840 1.3 SPAIN 596,766 -9.4 INDIA 549,474 -8.3 NETHERLANDS 547,790 -9.9 VENEZUELA 507,185 0.0 COLOMBIA 424,526 1.3 IRELAND 411,203 -22.6 ARGENTINA 356,428 12.0 SWITZERLAND 355,727 4.0 SWEDEN 324,417 -18.3 TOTAL
TOP 20 FOR Y-T-D 48,658,449 -5.4 | | | À: Autechre · 25 août 2010 à 0:53 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 2 061 affichages · Partager Hello, De retour de l'ouest... canadien, pas mal de Français croisés à Vancouver, quelques-uns à Tofino et c'est à peu près tout. Rien à voir en effet avec certains coins de Californie ou Yellowstone l'an dernier. PAr contre des asiatiques par bus entiers, et côté européen, allemands et néerlandophones (belges ? hollandais ?). A Banff, dans Paradise Valley, où nous randonnions avec des Américains de NY, nous avons croisé uniquement des Allemands et des Italiens. Cela a beaucoup amusé nos compagnons, car ils avaient l'impression d'être dans les Alpes Suisses. Quant aux Anglais, ils sont difficiles à repérer dans ces contrées. | | | À: Aquilegia · 25 août 2010 à 8:23 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 2 036 affichages · Partager
A manier avec prudence  Je doute qu'on puisse en conclure que les Mexicains soient les 2èmes touristes après les Canadiens | | | À: Néfer · 25 août 2010 à 8:50 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Et pour aller dans ce sens n'oublions pas les vacances. En france 5 Semaines de vacances + RTT. Chez EDF : 5 RTT pour tout le monde tous les 8 semaines.  Les autres pays (entre autres aux USA) ne disposent pas d'avantages aussi important : 2 semaines de vacances maxi à la discretion de l'employeur. | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 9:46 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 2 014 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien sûr prévu d'aller à Greats Falls pour le musée et les chutes. Je ne connaissais pas l'histoire de Louis Riel, je vais me documenter à ce sujet. Et je compte bien emprunter la 89 de GNP jusqu'à Yellowstone. Pouvez-vous me dire quel temps je risque de rencontrer début septembre dans le Montana. J'ai prévu un anorak (avec polaire) pour GNP et Yellowstone. Pour info je ne suis pas frileux, travaillant toute l'année dans un vignoble près de Saumur (heureusement la douceur Angevine nous réchauffe)
Merçi et à plus,
jean
Ps : Je me souviens très bien de cette série américaine qui décline l'histoire US sous un autre jour. Quand à cette chanson que j' avais appris à l'école, ma petite fille jeanne commence à la fredonner elle aussi. | | | À: Mousseliine · 25 août 2010 à 10:31 Re: Beaucoup de touristes français aux Etats-Unis Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 2 005 affichages · Partager On était 15 jours en Floride en avril et on a croisé que des allemands ! Pas de français à l'horizon | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |