Loandco · 11 septembre 2012 à 7:52 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 002 affichages | | | | Bonjour à tous, nous partons en octobre de SFO à LV pour 15 jours (seuleument!). Il semble qu'il y ait tellement de choses à voir qu'il faut faire des choix si on ne veut pas courir. Les distances sont longues alors autant avoir des routes sympas à faire. Il y a multitudes d'avis sur ce trajet sur le forum avec des parcours en fonction des différents points d'intérêt mais on parle rarement de la beauté des paysages sur la route. Par exemple j'hésite entre passer par la route 385 ou descendre à sequoia depuis Yosemite puis le sud de la sierra nevada. Quel est le parcours le plus beau à votre avis, sachant que j'ai bien suivi que la route qui traverse Yosemite vaut le coup. Et entre San francisco et Yosemite, existe t il un parcours un peu pitoresque ou bien faut il rouler droit devant? Pour la Death Valée les avis convergent pour la route à prendre, je ferais avec. Enfin si l'on n'a pas mis trop de temps jusqu'à LV (ce qui m'étonnerait) une boucle LV-Page- Grand Canyon-LV est envisageable mais en dehors des points de chute la (les) route(s) valent elles le coup de faire tant de miles? Merci de vos avis Laurent | | | une boucle LV-Page- Grand Canyon-LV est envisageable mais en dehors des points de chute la (les) route(s) valent elles le coup de faire tant de miles?
Pour moi : non. On enquille les kilomètres entre deux points de chutes. | | | Hello,
Je ne suis pas (tout à fait...) d'accord avec toi, même si sur le fond c'est vrai ! car l'on ne voyage pas aux US dans le même état d'esprit...
En France, l'objectif est de "tracer" à 130 sur une autoroute, enfermé entre les barrières de sécurité, ne regardant que devant, en ne pensant qu'à arriver au plus vite.
Sur les interstates, bien souvent limitées à 65miles/105km/h, la vue est "ouverte", pas de rails qui limitent le champ, le rythme est plus contemplatif. Si le paysage est identique sur 50/80 km (et j'en ai vu en Idaho, Wyoming ou Arizona....), on recherche un point d'intérêt, une bébète quelconque qui se balade, un gros camion que l'on va croiser. Je n'ai jamais trouvé ça ennuyeux.
Cordialement. Jean. | | | Salut, il y a vraiment des paysages qui valent le coup sur certaines portions, et auquels aucun de nous ne peut être insensibles: La route entre SF et LA au bord du pacifique, les routes d'arrivée à Death Valley, etc. Dans d'autres endroits, si tu cherches des routes sympa, alors prépares-toi à perdre du temps! Si tu cherches des détours, en voici quelqu'uns: Lac Tahoe entre SF et Yosemite, route 178 si le tioga pass est fermé avant d'aller sur Death Valley, etc. Mais bon, il y a beaucoup d'idées de parcours sur ce forum. | | | Par contre la portion Death Valley- Las Vegas (3h) c'est plutôt monotone comme paysages... (si on prend la voie rapide)  il me semble me rappeler avoir lu sur le Forum qu'il y a des "chemins de traverse" plus intéressants ! | | | Hello Pierre,
Par contre la portion Death Valley- Las Vegas (3h) :
C'est plutôt la partie de LV ( Bellagio par ex) jusque Amargosa Jct par la 95 qui est monotone, mais c'est 92miles/1h30.
après en entrant dans DV c'est mieux !
Je préfère la voie Sud par Pahrump/Shoshone/Badwater mais c'est 3h30 sans les arrêts (depuis Furnace Creek bien sûr).
Chaudement votre !!!! Jean. | | | une boucle LV-Page- Grand Canyon-LV est envisageable mais en dehors des points de chute la (les) route(s) valent elles le coup de faire tant de miles?
Pour moi : non. On enquille les kilomètres entre deux points de chutes.
Vraiment ? Tu ne les trouves pas beaux, ces paysages entres les "points de chute" ?  Rien que la route entre Page et le Grand Canyon (à faire dans le bon sens, évidemment, clin d'oeil à Vazyvite et au Tigre   ), la route de Monument Valley à Page, la route de Bryce à Moab, de Zion à Bryce... toutes quoi.  Il n'y a souvent pas beaucoup d'autres itinéraires possibles, hormis des pistes, mais je trouve que ces routes "classiques" sont un voyage à elles toutes seules...
Et même sur des routes moins pittoresques, que ce soit en Californie ou ailleurs, je trouve qu'il y a toujours à voir, sur les routes américaines.  Que ce soit le paysage, les constructions, les voitures, les personnes... il y a toujours quelque chose de différent de chez nous qui fait que, OUI, on est aux USA, OUI, c'est trop bon, OUI, on se croirait dans un film... Alors moi, s'enquiller de la route aux USA, je dis OUI. | | | Déjà y'a pas souvent d'alternative sauf à faire de gros détours. Donc en gros on va de A à B au + court  Pour moi, même la route la + triste est toujours un étonnement de grandeur, de solitude, de rectitude  , de camions énormes, de désert, de.... Je me sens toujours comme un gamin sur les routes aux USA | | | Salut Jean-Luc,
Pour moi, même la route la + triste est toujours un étonnement de grandeur, de solitude, de rectitude , de camions énormes, de désert, de.... Je me sens toujours comme un gamin sur les routes aux USA
Je ne peux pas m'empêcher de coller ta citation !!!
C'est exactement ce que je ressens au volant de mon gros camion (le camping-car...) en "cruisant" à 60 miles/2000t/mn du compte tours, l'air béat (!), alors que mes passagers roupillent.
Bonne continuation. Cordialement. Jean. | | | Coucou Jean ! (et Jean-Luc au passage - j'épluche actuellement la partie New York de ton site !  )
C'est exactement ce que je ressens au volant de mon gros camion (le camping-car...) en "cruisant" à 60 miles/2000t/mn du compte tours, l'air béat (!), alors que mes passagers roupillent.
Moi pareil, mais je suis passagère.  L'appareil photo toujours sous la main, au cas où ! Le conducteur ne roupille pas, forcément  , et j'ai aussi appris au fiston à s'émerveiller comme moi de tout ce qu'on voit sur la route. Du coup, ces trajets ne lui ont jamais semblé longs ! Il en redemandait ! Il garde un souvenir ému de notre Rav4 et de notre Prius en Floride. Quand on en croise ici, il ne manque jamais de reparler de "nos" voitures... !
Bon après-midi ! | | | Rien que la route entre Page et le Grand Canyon (à faire dans le bon sens, évidemment, clin d'oeil à Vazyvite et au Tigre
  C'est aussi vrai que l'heure fait son petit effet. Au coucher du soleil ou tôt le matin, les couleurs font toute la différence 
OUI, on se croirait dans un film
Pareil  Ou comme dans ce clip 
| | | C'est exactement ce que je ressens au volant de mon gros camion (le camping-car...)
Ouais mais toi, tu traines pas la voiture + le bateau derrière en plus  Ca aussi ça fait le spectacle ! Ah oui et j'oubliais aussi les 1/2 maisons en préfabriqué qui se baladent en convoi 
Par contre, en Australie, au volant de mon CC  , je me suis parfois bien fait ch..... Bizarre ! alors que c'est un peu le même terrain | | | hello Jean-Luc,
ne crois pas si bien dire (ci-dessous) c'était ce 14 août !!! vers Twin Falls/ Idaho.
le 2ème morceau est plus loin derrière.
Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |