Bonjour Ziza,

Concernant les campings, tu sembles avoir déjà fait pas mal tous les plus beaux campings: Forion, Orford et, bientôt peut-être,
parc du Bic. Je n'en connais pas vraiment d'autres qui sont aussi agréables (nature, paysage, vie sauvage, etc.) à part peut-être le
parc de la Mauricie (tu sais probablement qu'il n'y a pas que des campings «sauvages» dans ce parc...).
Je ne connais pas encore vraiment les campings au
Saguenay. Hautes-Georges,
Saguenay,
Grands Jardins, ce sont de beaux campings?
Côté suggestions, c'est un peu difficile, puisque je ne sais pas trop où tu veux aller et ce que tu connais déjà. Près de
Québec, il y a le
parc de la Jacques-Cartier où tu peux faire de belles randonnées d'un jour ainsi que du rafting (j'en n'ai jamais fait à cet endroit). Un ami (membre numerobis) est allé dernièrement faire du kayak dans ce coin (sur une rivière, près du fleuve). Il a beaucoup aimé, mais je me souviens plus du nom de la place (numerobis, si tu lis ce message...

).
Je sais qu'il est possible de faire du kayak au
parc du Bic; je n'y suis toutefois pas encore allé, car j'aime beaucoup observer les baleines en kayak et celles-ci se trouvent de l'autre côté du fleuve (près de
Tadoussac, là où c'est beaucoup plus profond).
Concernant le vélo, encore une fois ça dépend où tu vas...
Si tu me précises un peu plus où tu désires aller pour tes vancances, je serais peut-être plus en mesure de te faire d'autres suggestions.
A bientôt et surtout bonnes vacances!

François