|  |  |
 | | | | 3615POD · 3 juillet 2007 à 10:35 13 messages · 10 participants · 4 734 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 10:35 Message 1 de 13 · 4 673 affichages · Partager BONJOUR
Nous partons a Cuba au mois de Septembre avec un bebe de 22 mois,
je souhaite savoir si il faut prendre la poussette ??? (notre enfant marche tres bien)
nous nous arretons 3 jours a la havane, faut-il la poussette
cordialement stéphane | | | À: 3615POD · 3 juillet 2007 à 13:20 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 2 de 13 · 4 657 affichages · Partager Bonjour
Personnelement si j'allais en vacances avec un enfant de 22 ans j'apporterais ma poussette. Juste d'aller 3 jours à la Havane, de te promener pour visiter et ce, même si ton cher enfant marche tu vas trouver le temps long de devoir toujours le porter s'il est fatigué??
Bonnes vacances | | | À: 3615POD · 5 juillet 2007 à 10:49 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 3 de 13 · 4 581 affichages · Partager Oui ! On marche beaucoup et les "petits" fatiguent vite, il fait chaud et humide ! Bonne vacances Marianne | | | À: 3615POD · 5 juillet 2007 à 23:11 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 4 de 13 · 4 562 affichages · Partager Je crois que la poussette est indispensable.
Voici une réponse que j'ai fait suivre il y a un certain temps:
En avril 2006, nous étions au Sol Cayo Coco avec Léane 18 mois et Rose 4 ans. Léane a eu une poussée de dents... Je l'ai eu dans les bras durant les 2 semaines et j'ai bronzé avec l'empreinte de ma fille sur le ventre. Ce fut tout de même super. Truc #1 pour l'avion c'est d'avoir 2 livres ou jouets nouveaux (allée-retour) à faire découvrir à la petite princesse lorsque son impatience sera inférieure à celle des voisins... Truc #2 avoir quelque chose à lui faire avaler-téter lorsque les variations de pressurisation se feront sentir. À la plage, peu importe les jouets disponibles, mes filles ont jouées durant les 2 semaines dans le sable avec des noix de coco, nos verres de plastique, des petits coquillages. Avec un sceau et une pelle vous serez en affaire mais le club en a sûrement. Un phénomène se manifestera également, celui où les parents avec enfants ont tendance à se rapprocher. Un site internet intéressant est tripadvisor.com, on peu y voir les photos (100-200-300) des voyageurs ayant séjournés à un même club et lire des critiques. Vous y retrouverez, si il y a lieu, des photos du "mini-club". En terminant, sur toute la planète, c'est à Cuba qu'il y a le plus grand nombre de médecin per capita, tous les club en ont un. Bon voyage et à ne pas oublier:
Mieux vaut une mausaise journée de vacance, qu'une bonne journée au bureau !!! | | | À: Clodio · 7 juillet 2007 à 19:26 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 5 de 13 · 4 537 affichages · Partager pas simple de circuler avec une poussette dans la vieille Havane, les rues sont étroites, peuplées et pleines de trous... mais pas simple de faire une journée avec un moustique (j'ai eu mes petits cousins cubains à balader plus jeune) sans lui donner la possibilité de se reposer dans une poussette. Que dire ? ah si, surveiller la poussette sans enfant, elle peut s'envoler !
allez, une vue d'une rue (au hasard) dans la vieille Havane (collection perso) | | | À: 3615POD · 8 juillet 2007 à 16:33 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 6 de 13 · 4 519 affichages · Partager absolument indispensable! | | | À: Viajecuba · 9 juillet 2007 à 14:17 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 7 de 13 · 4 503 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, certaines rues sont difficiles. Nous avions une petite poussette pliable type "parapluie" avec des roues de 10cm, ça de roule pas toujours très bien, il m'est arrivé de prendre la poussette et sa princesse dans mes bras mais ce type de poussette est légère, ne prend pas de place et se faufile très bien comparativement à certaine poussette de type "HUMMER". Le fait qu'elle soit petite une fois pliée fut très apprécié lors des déplacements en autobus et taxi. Celle que nous avions est munie d'une courroie pour la transporter (pliée) en bandoulière et si jamais elle disparait, c'est moin fachant que de perdre une poussette à 400$. Certain diront que le comfort de la petite princesse est au minimum, qu'elle n'y dort pas très bien, c'est vrai, mieux vaut une poussette de type "compromis" que pas de poussette du tout! Je suis en vacance moi aussi et j'ai pour principe de voyager léger et optimisé. À chacun sa poussette. Merci pour la photo! | | | À: Clodio · 31 juillet 2007 à 12:53 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 8 de 13 · 4 421 affichages · Partager La poussette-parapluie... voilà aussi un excellent cadeau à offrir à une famille cubaine au moment du départ ! Amitiés Marianne | | | À: 3615POD · 31 juillet 2007 à 16:19 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 9 de 13 · 4 411 affichages · Partager Salut
Si vous avez un bon porte bébé dorsal, ca serais super... pas de soucis avec les rues trouées....Aussi a 22 mois, il doit faire des siestes.....ca liberais vos bras...
bonne journée. | | | À: Godoue · 2 août 2007 à 2:18 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 10 de 13 · 4 403 affichages · Partager Au risque de me répéter, j'abonde dans le même sens que les autres: avec de jeunes enfants, la poussette est obligatoire. Nous n'étions que sur le site du Melia Cayo Santa Maria et elle nous a été d'un grand secours et ce, à tous les jours, même plusieurs fois par jour. Poussette compacte plus confortable pour bébé de 6 mois qui passait beaucoup de temps dedans à la mer ou la piscine et poussette parapluie simpliste pour fiston de presque 3 ans. Aussi, elles nous ont servi aux aéroports (destination et arrivée). Cela fait beaucoup de marche pour de petites jambes  .
Annie | | | À: Prof00 · 5 août 2007 à 22:11 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 11 de 13 · 4 331 affichages · Partager J'ai trouvé LE truc indispensable! Chez Walmart, dans la section bébés. Un genre de sac à dos en forme d'animal dont la queue est en fait une longue laisse. Ca permet de pouvoir laisser marcher l'enfant tout en gardant le contrôle avec la laisse. Nous l'utilisons à chaque voyage depuis qu'il a 18 mois! Notre dernière croisière en mai, nous avons amené la poussette pour rien car il ne veut plus dormir dans celle-ci et il déteste ne pas pouvoir marcher alors avec ce "sac à dos", il peut marcher autant qu'il veut et nous on a pas le stress de courir après lui à droite et à gauche. Je ne m'en passerais plus!
Je ne compte même plus combien de fois on s'est fait demander en voyage si on avait acheté ca à destination car tout plein de parents trouvaient que c'était génial et ils regrettaient de ne pas avoir su avant que ca existait. Chaque fois que je leur disait que ca se vendait chez walmart, ils répondaient ok..dès notre retour, on court chez walmart :)
J'ai pas de bonnes photos où on le voit au complet mais pour un petit aperçu : | | | À: 3615POD · 18 août 2007 à 10:00 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 12 de 13 · 4 267 affichages · Partager j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour vous répondre. Je pars souvent en voyage et maintenatn je pars avec ma fille de 26 mois. Un conseil même si votre enfantmarche très bien, prenez la poussette ca coute pas plus cher et au moins vous pourrez marcher longtems, le slaisser faire la sieste dedans en continuant à vous balader... Nous, la poussette nous permettait de rester un peu plus tard dans les resto (elle dormait dedans) tout en restant raisonnable bien sur ! Mais la je pars en croisière en décembre et même si elle marche très bien, je l'emmène ! | | | À: Cocci01 · 18 août 2007 à 10:30 Re: Bébé de 22 mois à Cuba Message 13 de 13 · 4 266 affichages · Partager MERCI DE TES INDICATIONS
ON PART SEULEMENT LE 2 SEPTEMBRE A CUBA, MAIS AVEC LES CYCLONES ON VA ETRE OBLIGES DE CHANGER DE DESTINATION
 MERCI | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |