|  |  |
 | | | | Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Malaika325 · 10 février 2009 à 3:59 12 messages · 6 participants · 4 219 affichages | | | | 10 février 2009 à 3:59 Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 1 de 12 · 4 152 affichages · Partager Bonjour groupe!! Je dois partir pour Holguin au brisas covarrubias le 24 fevrier et je ne connais toujours pas la reponse a ma question ma fille aura 19 mois et je ne peux pas emporter 4L de lait congele avec moi en voyage alors je me demandais comment je vais faire pour son lait....Je pense que le lait la-bas n'est pas comme ici. J'ai peur qu'elle soit malade ou encore qu'elle attrape une diharee d'enfer....Que pensez-vous d'un regime au jus??? SVP vos experience avec un BB de 18 ou 19 mois a CUba!!! Merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Malaika325 · 10 février 2009 à 15:32 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 2 de 12 · 4 120 affichages · Partager | | | À: Malaika325 · 10 février 2009 à 20:49 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 3 de 12 · 4 095 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Varadero et j'ai voyagé avec mon bébé de 10 mois. Mon bébé prends du 3, 25% et n'a jamais voulu le lait maternisé alors je me suis tournée vers le lait Grand Pré qui peut se garder à la température de la pièce jusqu'à ce qu'on l'ouvre. Malheureusement, ce lait n'est que disponible en 2% mais j'en ai parlé à mon pédiatre et elle m'a rassurée qu'il n'y avait aucun problème pour le peu de temps. Ce lait se trouve dans les grandes épiceries souvent dans la même allée que le café et se vend en 1 litres.
Beaucoup de maman utilisent ce lait lors de voyages dans le sud.
En passant, ne donne jamais du lait au bb là-bas. Même, j'ai évité de lui donner du fromage.
Bon voyage! | | | À: Pattachou · 11 février 2009 à 0:26 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 4 de 12 · 4 078 affichages · Partager donc j'amene 2 litre de lait grand pré?? Et on m'avait dit aussi de ne pas donner de la creme glacé? Je vais eviter tout les produits laitiers je crois...mon BB n'est pas difficile mais je ne voudrais pas qu'elle soit malade apres deux jours!
Merci pour les repoonses!! | | | À: Malaika325 · 11 février 2009 à 19:29 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 5 de 12 · 4 047 affichages · Partager Bonjour Malaika,
Dans le lien de Mariapierra, il y avait ma réponse concernant le lait en voyage:
Le lait que j'avais apporté pour ma fille est le lait natrel en petites bouteilles de plastique qui se vend avec les autres lait au frigo en format de 350 ml et qui peut supporter de ne pas être réfrigéré pour sa qualité. Donc, il peut être au frigo à la maison, dans la valise de soute sans réfrigération et au frigo dans la chambre d'hôtel. C'est du lait 2% mais c'est mieux que rien. Va voir sur le site de natrel: www.natrel.ca/french/ourbrands/natrel_flavou... pour la photo. Il ne goûte pas parfait mais je l'avais introduit tranquillement 1 mois et demi d'avance cela a fontionné.
Son goût est supérieur au lait Grand Pré selon ma fille! Idéalement, tu lui fais goûter le lait cette semaine pour voir sa réaction. Des ficellos congelés passent aussi bien le voyage pour le calcium.
Briou | | | À: Malaika325 · 11 février 2009 à 23:14 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 6 de 12 · 4 028 affichages · Partager Pas de lait, pas de fromage, pas de crème glacée....pauvre cocotte, elle va avoir un voyage plate!! rires
J'ai voyagé à plusieurs reprises avec mes enfants (je suis maman monoparentale de 4 enfants) depuis qu'ils sont bébé (à partir de 2 mois pour certains d'entre eux) et dès qu'ils buvaient du lait de vache chez nous je n'ai jamais eue de problème à leur faire boire le lait de Cuba (ni même celui de la République Dominicaine) bon il y avait bien une petite grimace pour les 2-3 premières gorgées pour mes filles mais autrement, rien...........la crème glacée et le fromage je leur en donnais à chaque voyage et ce même à 2 mois alors......je serais bien étonnée que ta fille à 19 mois aie des problèmes mais si ça t'inquiète alors tu peux suivre les suggestions de lait Grand Pré et Natrel!
Bon voyage! | | | À: Carolyne31 · 12 février 2009 à 1:40 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 7 de 12 · 4 023 affichages · Partager ouin!! Je vais y aller avec du natrel...je vais en plus pouvoir en acheter au chocolat pour le matin!!! BB gate! Alors voici ma liste d'epicerie!!: lait natrel, ficello congele, barre tendre, quelque ti-pot pour la route, fruits en conserve (genre del monte!), beurre de peanut et poudding.... D'autres suggestions??? encore 13 dodos!!!! | | | À: Malaika325 · 12 février 2009 à 12:52 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 8 de 12 · 4 012 affichages · Partager De quoi ouvrir un IGA là-bas!
Il y a aussi des tubes de compotes de pomme sans sucre qui sont très pratiques à apporter à la plage. C'est la marque maison de Iga ou petit chef chez maxi-loblaws. Il y a moins de chance qu'ils se rompent comme les coupes de fruits en plastique.
Très pratique: des ziplocs pour prendre un croissant ou biscuits en trop pour les collations de ti-lou. Des bouteilles réutilisables: Si il y a du vrai jus d'orange, c'est souvent le matin seulement alors je remplissais la bouteille pour que ma fille puisse boire santé toute la journée. Je transvidais l'eau des grandes bouteilles pour la congeler et avoir de l'eau fraiche à la plage (caprice, caprice...) avec un petit sac isotherme.
Bye bye,
Briou | | | À: Briou · 12 février 2009 à 19:55 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 9 de 12 · 3 994 affichages · Partager en fait je vais apporter deux verres a bec pour les remplir de jus et d'eau pour la journée...OHH que j'ai hate!! | | | À: Briou · 23 février 2009 à 3:27 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 10 de 12 · 3 880 affichages · Partager Merci pour ces conseils.. Je part pour le Mexique, mais c'est aussi valable pour moi :) | | | À: Demetane · 23 février 2009 à 20:15 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 11 de 12 · 3 784 affichages · Partager Bon mes valises sont pleines a craquer!! Merci pour vos bons conseils j'ai finalement achete du lait natrel (refrigerer une fois ouvert!) et j'ai congele des ficelos et des minigos!! Ca devrait compenser pour l'apport en calcium de ma poupounne!! Je part demain!! Yaouuu!! | | | À: Malaika325 · 24 février 2009 à 13:06 Re: Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait? Message 12 de 12 · 3 767 affichages · Partager Bon voyage à toi et ta famille et reviens nous raconter comment s'est passé ton voyage!
Bye bye,
Briou | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |