|  |  |
 | | | | Lulu56 · 12 novembre 2005 à 22:15 · Une photo 27 messages · 7 participants · 5 349 affichages | | | | À: Lessiks31 · 9 janvier 2006 à 12:12 Re: Bébé de 6 mois en Thaïlande en janvier 2006 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 489 affichages · Partager Bonjour, quand pars tu exactement ? Vous comptez allez ou de votre cote ? Nous aussi n'avons pour le moment qu'un vol, mais nous comptons reserver la premiere nuit a Bangkok, parce qu'a 4, c'est un peu moins facile qu'a 2. Pour ce qui est de prendre une mob, genre 2 mobs avec chacun un enfant, bien sur que c'est dangeureux, meme si ca se fait la-bas (et pas chez nous). Apres je ne sais si c'est autorisé la-bas, a savoir un age minimum pour etre derriere (chez nous, il faut pouvoir toucher les cale pieds). L'idee m'a effleuré, mais ma douce n'etant pas tres 2 roues a moteur, on ne le fera pas. C'est pourtant l'ideal pour se deplacer. Peut-etre en loueront nous une seule si besoin, a voir. | | | À: Namast · 9 janvier 2006 à 15:20 Re: Bébé de 6 mois en Thaïlande en janvier 2006 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 481 affichages · Partager Nous partons exactement pdt les vacances scolaires, pour l'instant le parcours n'est pas arreté car si nous avions l'habitude de voyager en couple dans n'importe quelles conditions, il est vrai qu'aujourd'hui nous sommes plus regardants. A priori nous avions prévu de descendre dans le sud et si Koh Chang est tentant pour sa qualité de vie et sa proximité relative de bangkok, il semblerait que le sud fasse un plus rêvé pour la "carte postale paradisiaque". Concernant les 2 roues, il s'agit en fait d'une idée de ma femme qui est sans doute plus téméraire que moi avec les enfants.
Concernant les vaccinations et traitement palu, nous avons opté pour ne rien prendre (excepté hépatite ou toute la famille est déjà à jour), nous allons qd même éviter le nord et nord est du pays étant apparemment plus à risque.
Pour les déplacements, j'ai cru comprendre que c'était un peu comme ce que nous avons connu au Vietnam, à savoir train excessivement lent, alors plutôt des bus moderne. | | | À: Lessiks31 · 9 janvier 2006 à 16:30 Re: Bébé de 6 mois en Thaïlande en janvier 2006 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 473 affichages · Partager Bon va falloir qu'on se file des signalement, au cas ou on se croiserait a bangkok, koh chang ou dans un bus  Nous aussi on part pour les vacances, mais apres le 1er WE. On serait bien retourné cote koh pangan, rien que pour prendre le train. J'ai un bon souvenir du train du vietnam, certes pas rapide, mais agreable, et de nuit on ne perd pas de temps. Pour koh chang, pas de train, donc un bon gros bus. En fait notre coeur balance pour cet ile essentiellement grace aux elephants... Nous non plus pas prevu d'antipalu, mais un max de prevention. Pour l'hepathite ? Les enfant sont vaccines contre laquelle ? La A et la B ou juste la B ? | | | À: Namast · 9 janvier 2006 à 16:39 Re: Bébé de 6 mois en Thaïlande en janvier 2006 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 472 affichages · Partager Pour les vaccins c'est mon épouse qui gère mais il me semble juste la B pour l'hépatite.
Je suis d'accord pour les éléphants si cela ne tient pas trop du cirque ou de l'attrape touriste, mais c'est sûr que l'effet est garanti pour les enfants.
Je vais comme d'habitude éplucher le lonely planet et le routard pour l'hébergement et les éventuels bons plans type plage paradisiaque et déserte. Ce qui est est surprenant c'est que même aujourd'hui cela existe encore et nous sommes surpris de trouver des endroits qui ressemblent aux descriptions.
Pour une premiere approche du pays avec les enfants nous allons limiter l'itinérant en fin en principe car la bougeotte cela ne se controle pas toujours surtout si la logistique est plus simple que prévu | | | À: Lessiks31 · 9 janvier 2006 à 17:03 Re: Bébé de 6 mois en Thaïlande en janvier 2006 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Le truc elephants ne semblent pas encore etre trop l'arnaque a touristes, sinon ca me dissuaderait. Rien lu de tel du moins, si ce n'est qu'il faut preferer celui plus au centre que celui en bord de route.
Cote itineraires, pas d'itinerant de notre cote pour cette premiere approche pour nos filles. 2 à 3 jours à Bangkok, un trajet A/R et le reste sur l'ile convoitee devrait suffir a leur donner une belle dose de depaysement. De notre cote, ca fait 2 ans sans partir en vacances, 7 ans sans Asie (nos precedents voyages sur www.namast.com/asie/ ) alors on a envie de se la couler un peu douce ! | | | À: Namast · 9 janvier 2006 à 17:15 Re: Bébé de 6 mois en Thaïlande en janvier 2006 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Je suis très impressionné par la qualité du site, tant au niveau du contenu que de la forme. En général avec les sites quand c'est beau c'est qu'on a rien à dire et quand c'est interessant on a pas fait l'effort sur l'esthetique, alors bravo pour avoir concilié les deux.
En lisant au hasard, je suis tombé sur la baie d'halong pour laquelle je suis d'accord avec la concusion, on ne peut pas aller au vietnam sans s'y rendre et pourtant cela ne m'a pas subjugué comme d'autres endroits bien moins connus.
De plus, appparemment tu connais bien la Thaïlande, tu as alors un avis sur les environs de Phuket et les fameux petits trésors à découvrir, belle plage, gens encore naturellement sympathique et vie simple | | | À: Lessiks31 · 9 janvier 2006 à 17:31 Re: Bébé de 6 mois en Thaïlande en janvier 2006 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager merci pour le site  non je ne connais pas bien la thailande, Bangkok a bien sur ete un passage obligé (mais non deplaisant) plusieurs fois, mais nous n'y avons voyagé qu'une fois, pour les iles de Koh phangang et Koh tao. Donc je ne connsias pas le coin pukhet, mais faut dire que ca nous attirait pas franchement pour le cote trop touristique et les derives. Et puis ca date de pas mal d'annees, aux dires de certains, ca a changé depuis quand meme. Quand je reprends le lonely planet de l'epoque, pas de route a ko chang, electricité pas au point... bref ca a changé !
On peut peut-etre continuer si besoin en mail perso, histoire de pas trop polluer le forum d'une conversation à 2 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |