Bonjour,
BB ira pour la 1ère fois au
Brésil cet été et nous n'angoissons pas trop... pourtant sur notre périple il y a 800 km entre 2 gros hôpitaux ! Cela m'a fait flipper mais un mai qui vit là-bas (et qui nous a entièrement organisé le voyage, là on ne part pas en routards puisque hôtel chaque soir) et qui a lui-même un jeune enfant assure une "hotline de secours" ! Autrement dit, si gros pépin, évacuation en avion ou en hélico sanitaire sur l'hôpital américain de
Fortaleza ; si pépin minime, il y a un médecin dans chaque village (ou au moins un infirmier) et il servira d'interprète via le téléphone. Je baragouine anglais mais pas un mot d'espagnol ni de portugais, donc il vaut mieux pouvoir compter sur de l'aide en traduction ! Quoi qu'il en soit, franchement, le
Brésil ne "craint" pas (évidemment, ne pas se promener avec plein de bijoux et un téléphone portable denier cri dans la rue à Rio ou ailleurs... mais c'est du bon sens !).
En
Inde, ce ne sont pas les hôpitaux qui me font peur, mais la saleté dans les rues. Un enfant n'est pas aussi raisonnable qu'un adulte, et les interdictions de mettre quoi que ce soit en bouche ou de tripoter tout et n'importe quoi, ça n'a pas toujours d'effet !
Mon rêve de tdm devra être "épuré", sinon va falloir partir 3 ans et a priori le projet ne devra pas excéder 6 à 9 mois. Mes "incontournables" étapes c'est
Argentine,
Australie,
Chili (
Galapagos, île de Pâques). Le reste, à voir... Nous commençons tout juste à imaginer ce projet, nous partirions sans doute avec au moins une amie (qui, elle, est une vraie baroudeuse : l'automne dernier elle a relié
Le Caire - Le Cap en camion, 4x4 et camping, portant le hijab pour traverser le Soudan !). Moi j'ai plutôt besoin de mon confort... du moins ne pas croiser de cafards (blattes) ni si possible d'araignées car j'en ai la phobie.
Dodo de la puce en voyage : cet été nous aurons un lit bébé à dispo dans chaque hôtel. Sinon j'ai un lit-tente pop-up Premaxx acheté chez
www.eveiletjeux.com
ça va jusqu'à 3 ou 4 ans, poids 3 kgs seulement matelas et moustiquaire compris !