Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Starfish2 · 20 janvier 2011 à 19:56 86 messages · 9 participants · 14 464 affichages | | | | À: Starfish2 · 25 janvier 2011 à 2:33 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 410 affichages · Partager Salut, Moi je pense que tu devrais attendre un peu, analyser le tout et prendre des decisions qui conviendrait le mieux pour toi et pour ton enfant. Mais je te demanderai pourquoi être si préssée à vouloir le présenter ton enfant. Juste parqu'il t'a emmené voir sa famille tu le trouves gentil.
Je ne connais pas un cubain qui n'est pas gentil quand il s'agit d'un Yuma. Je ne connais pas une famille cubaine qui va voir un yuma arriver chez elle et va dire celle -la ou celui-ci on en veut pas.
Bref, je ne pense pas qu'il pourrait te faire chanter je pense plus tôt qu'il va t'amadouer un peu pour te faire voir qu'il veut être un bon père non seulement pour sa fille mais aussi pour les tiennes. Ojo comme disent si bien les cubains, il faut pas prendre ces gens là pour des cons. Tu penses que le fait d'être père cela peut changer son plan oublie ca. Notre amie Chauvin peut t'en parler.
Enfin, moi je pense que si tu avais une certaine affinité depuis un certain temps avec lui, ses amis, sa famille ce serait normal ta demarche mais un enfant 2 mois il ne saura rien puisque tout ceci sera de quelques jours. Je connais plusieurs cas de cubaines qui tombent enceintes dans le but d'obtenir une aide permanente de leur yuma via leur enfant. Ou des cubains qui vont enfanter leur blonde juste pour esperer un visa. Bonne chance | | | À: Rochoa · 25 janvier 2011 à 15:49 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 380 affichages · Partager Salut, merci pour cette réponse.
Salut, Moi je pense que tu devrais attendre un peu, analyser le tout et prendre des decisions qui conviendrait le mieux pour toi et pour ton enfant. Mais je te demanderai pourquoi être si préssée à vouloir le présenter ton enfant. Juste parqu'il t'a emmené voir sa famille tu le trouves gentil. Davantage pour savoir si je boucle la boucle ou si je me/nous donne du temps pour voir où ça peut mener comme histoire. Si un même scénario (grossesse non planifiée) m'était arrivé ici, j'aurais probablement donné une chance au père... et tenter la relation. C'est parce que c'est un cubain que je me pose autant de questions.
Je ne connais pas un cubain qui n'est pas gentil quand il s'agit d'un Yuma. Que veut dire Yuma, je n'ai pas trouvé ce terme dans mon dictionnaire. Un ou une touriste? Je ne connais pas une famille cubaine qui va voir un yuma arriver chez elle et va dire celle -la ou celui-ci on en veut pas.
Bref, je ne pense pas qu'il pourrait te faire chanter je pense plus tôt qu'il va t'amadouer un peu pour te faire voir qu'il veut être un bon père non seulement pour sa fille mais aussi pour les tiennes. Ojo Ce terme aussi est difficile à saisir pour moi. Mon dictionnaire me dit oeil ou attention. Pouvez-vous m'en préciser le sens s.v.p. ? comme disent si bien les cubains, il faut pas prendre ces gens là pour des cons. Tu penses que le fait d'être père cela peut changer son plan oublie ca. Quel plan, celui de venir au Canada? Notre amie Chauvin peut t'en parler. Oui j'aimerais bien en savoir plus !
Enfin, moi je pense que si tu avais une certaine affinité depuis un certain temps avec lui, ses amis, sa famille ce serait normal ta demarche mais un enfant 2 mois il ne saura rien puisque tout ceci sera de quelques jours. Je connais plusieurs cas de cubaines qui tombent enceintes dans le but d'obtenir une aide permanente de leur yuma via leur enfant. Ou des cubains qui vont enfanter leur blonde juste pour esperer un visa. À deux reprises nous avons utilisé ses condoms à lui... aurait-il pu les percer? J'ai toujours pensé que ma grossesse était due au 80% d'efficacité des condoms... Mais là, vous semer un doute dans mon esprit !
Bonne chance | | | À: Starfish2 · 25 janvier 2011 à 16:03 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 376 affichages · Partager À deux reprises nous avons utilisé ses condoms à lui... aurait-il pu les percer?
La date de péremption devait être celle de 2008 | | | À: Nikky · 25 janvier 2011 à 16:22 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 371 affichages · Partager Commentaire : Des condoms Cubain...Il est pratico pratique ton life-guard de les garder avec lui, au soleil dans ses poches....Un vrai Scout! Pret a toute éventualité! | | | À: Dolcevitax0x · 25 janvier 2011 à 16:31 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 367 affichages · Partager Ils étaient dans une pochette de son sac à dos... Mettons que j'ai pas été forte sur ce coup-là  . Dorénavant, peu importe avec qui, j'utiliserai les miens... Je serai au moins sûr de l'expiration et de l'entreposage ! | | | À: Starfish2 · 25 janvier 2011 à 16:38 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager Pas forte...Il ne faut pas dire ca...Quand meme tu as un petit million (le bébé) qui gazouille quand même près de toi! Cela vaut bien des trésors! On ne se tappe pas sur la tête plus qu'il faut... | | | À: Dolcevitax0x · 25 janvier 2011 à 17:09 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 356 affichages · Partager Merci pour tes bons mots Dolcevita. Pas forte, car sur le coup de l'euphorie, je n'avais pas pensé à ces détails sommes tous importants... Tu as parfaitement raison pour ce petit trésor. En aucun temps je ne voudrais revenir en arrière... même si pour cela je dois rester seule. À 39 ans, il est l'élément d'une grande fierté (tout comme mes autres enfants). Un p'tit ange qui a amené un renouveau de vitalité au sein de la dynamique familiale déjà existante. | | | À: Starfish2 · 25 janvier 2011 à 17:30 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager Yuma = tous les étrangers (c'est en "cubain", pas en espagnol)
Les condoms cubains viennent de Chine et sont de très mauvaise qualité, brisent facilement, etc.
Consulte les messages de Chaubin sur ce forum. Écris-lui en PM. | | | À: Starfish2 · 25 janvier 2011 à 17:32 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 1 643 affichages · Partager c'est la seule chose qui compte. Le bien être de ton univers et de tout tes enfants...pour le reste...Il y a master card! ;) Ne laisse pas tes hormones de nouvelle maman te jouer des tours...Ne fais pas de décision impulsive. Profites de ton petit bonheur et sois en fière.
Je te souhaite toute la chance et le bien être du monde! | | | À: Dolcevitax0x · 27 janvier 2011 à 20:02 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 1 602 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Elles m'ont grandement aidé à faire le tour de la question. Comme je ne tiens pas assez à cette relation pour prendre un tel risque, bébé restera ici quand je serai prête à le revoir. Quand, j'en ai aucune idée puisque j'ai trop de doutes avec les histoires entendues ici et là...
Je me disais qu'il était peut-être sérieux, qu'ils ne peuvent pas tous être pareils et qu'il me faudrait au moins le temps de le connaître pour me positionner. À la limite, enceinte je pensais peut-être à un mariage "blanc" pour mon fils... mais jusqu'à ce que j'apprenne que je serais responsable de lui pendant 3 ans... Non merci !
Puis voilà que je reçois un courriel de sa part ce matin. Un courriel me disant qu'il désire voir son enfant, mais que ce sera compliqué à l'hôtel pour venir dans ma chambre (ce qu'il avait fait lors des autres voyages). Qu'il pourrait peut-être une nuit, mais pas les autres...
J'aimerais avoir votre avis là-dessus, vous qui connaissez les cubains mieux que moi. J'ai pour mon dire que si c'est compliqué, c'est compliqué pour les 7 nuits. Qu'est-ce que ça cache, une cubaine à la maison à qui il devrait rendre des comptes pour une semaine? Ou est-ce naïf de ma part de penser que la sécurité de l'hôtel a vraiment pu être renforcée? Me semble que si c'était le cas, il ne prendrait aucun risque de perdre son emploi...
Il me propose aussi d'aller à Varadero pour être libre d'être avec moi et l'enfant. Donc, l'hypothèse d'une madame à la maison ne tient plus la route. Mais, me dit que ça me coûtera beaucoup plus cher et que sa famille veut aussi voir l'enfant (ils habitent à Santa Clara).
Éclairez-moi s.v.p. car je ne sais plus quoi penser de toute cette histoire. Un vrai casse-tête tellement j'ai peur, même sans le bébé, de me faire avoir... Merci ! | | | À: Starfish2 · 27 janvier 2011 à 20:10 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 1 634 affichages · Partager Mes amies Cubaines, que j'ai rencontrer sur mon tout inclut et qui travaille sur le site, ne peuvent pas venir me voir sur le site de l'hotel, même si je paie pour eux, même si c'est pour leur offrir un cadeau. Je ne dois pas seulement sortir a la porte de sortie de l'hotel mais dehors du site complet pour pouvoir leurs remiettre des choses s'ils sont en vacance....
CA ne cache pas une autre fille....N'emporte pas ton bébé mais des photos....Va voir si la flamme est toujours la, emporte tes propres condoms. Apres tu décidera pour le bébé et si ca te tente de le revoir encore...
Bonne décision!
Voila pour mon avis. | | | À: Dolcevitax0x · 27 janvier 2011 à 20:19 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 1 631 affichages · Partager Si tu paies pour lui pour sa semaine à l'hotel pas de probleme il doit être inscrit comme client
un personne dans l'autobus allant au Ancon avait une blonde Cubain qui vivait à la Havane elle est venu passer la semaine au Ancon elle était inscrite comme cliente
bonne reflexion | | | À: Starfish2 · 28 janvier 2011 à 0:53 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 1 615 affichages · Partager Je crois que le questionnement de Starfish vient du fait qu'avant, il pouvait aller dans sa chambre alors que maintenant. Est-ce que je me trompe en disant que c'est le changement d'attitude qui vous fait douter?
Un changement d'attitude peut-être dû à plusieurs choses: un changement dans la sécurité ou la direction, une perte d'intérêt, une conjointe touriste ou cubaine, etc, etc, etc... Il est impossible pour nous de le savoir.
Par ailleurs, le fait qu'il vous propose Varadero ne veut pas dire qu'il n'a pas de conjointe cubaine car il est bien facile de lui dire qu'il doit travailler, ou est envoyez pour une formation, et j'en passe. Il pourrait également avoir une conjointe touriste et passer la semaine avec vous à Varadero. Tout comme il peut être célibataire.
je connais des tonnes de Cubains qui vont en douce dans la chambre de leur flamme du moment, en douce le soir venu... Ça dépend des hôtels. | | | À: Starfish2 · 28 janvier 2011 à 3:59 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 1 608 affichages · Partager Mais si le but est d'aller le voir pour le connaître mieux, sans l'enfant, pourquoi vous n'allez pas dans une casa particular ensemble? Cela vous permettrait de passer la semaine ensemble tout à fait légalement et sans complication. S'il refuse cela, vous aurez votre réponse: c'est qu'il a quelque chose à cacher.
La décision de ne pas emmener l'enfant pour l'instant est très sage, à mon avis. | | | À: Starfish2 · 28 janvier 2011 à 23:58 · Modifié le 29 jan. 2011 à 1:47 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 1 581 affichages · Partager Salut, Il faut pas toujours voir de la méfiance dans son attitude il fait tout simplement que certains cubains font. Quand il a de l'intêret dans un yuma il va tout faire pour roder autour d'elle ou de lui, il risquera bien des choses même s'il doit se rendre en Chine il le fera après il aura une attitude ou comportement que decrivent les cubains La Sarte por el mango. Donc, maintenant c'est à toi de faire les choses car tu es yuma tu as des sous.
Una casa particular peut être le fun mais s'il a une femme tu le sauras pas il s'arragera toujours. Je pense que tu devrais prendre ton temps et ne pas precipiter les choses même s'il a un enfant car bcp de cubains utilisent bien des astuces pour arriver à leur fin. | | | À: Dolcevitax0x · 3 février 2011 à 14:55 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 1 541 affichages · Partager C'est ce que je pense aussi Dolcevita puisqu'il devait faire preuve d'une extrême prudence pour se rendre à ma chambre... et une fois rendu, il demeurait très nerveux. Et ça, c'est sans parler du matin avec les femmes de chambres qui rôdaient très tôt sur les lieux... Ma fille et moi sommes presque devenues maîtres pour lui sécuriser les lieux  .
De même, quand nous sommes allés dans sa famille à Santa Clara, il a du s'éloigner très loin de l'hôtel avant de pouvoir joindre mon taxi... et même chose au retour... Quant à la plage, nous devions marcher à une certaine distance, mais je pouvais m'installer près de lui à son poste de travail.
Pourquoi n'ont-ils pas le droit de fraterniser avec les touristes? | | | À: Erijo · 3 février 2011 à 14:58 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 1 539 affichages · Partager Si tu paies pour lui pour sa semaine à l'hotel pas de probleme il doit être inscrit comme client
un personne dans l'autobus allant au Ancon avait une blonde Cubain qui vivait à la Havane elle est venu passer la semaine au Ancon elle était inscrite comme cliente
bonne reflexion
Oui, je me suis informée à mon agence de voyage et tout pourrait se faire d'ici... il ne lui resterait qu'à nous rejoindre ! Pour le prix, cela ne semble pas si pire puisque c'est l'avion qui est très chère dans le voyage... À suivre ! | | | À: Gigi1234 · 3 février 2011 à 15:12 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager Je crois que le questionnement de Starfish vient du fait qu'avant, il pouvait aller dans sa chambre alors que maintenant. Est-ce que je me trompe en disant que c'est le changement d'attitude qui vous fait douter? Oui, c'est exactement ça Gigi.
Un changement d'attitude peut-être dû à plusieurs choses: un changement dans la sécurité ou la direction, une perte d'intérêt, une conjointe touriste ou cubaine, etc, etc, etc... Il est impossible pour nous de le savoir. Je suis peut-être naïve, mais je crois que la sécurité a du être renforcée à l'hôtel... Mais comme cela fera un an en avril que je ne l'ai pas revu, j'avoue qu'une perte d'intérêt me fait peur. Je n'ai jamais cru aux amours à distance avant... je demeure dans le doute: "loin des yeux, loin du coeur" dit le dicton.
Par ailleurs, le fait qu'il vous propose Varadero ne veut pas dire qu'il n'a pas de conjointe cubaine car il est bien facile de lui dire qu'il doit travailler, ou est envoyez pour une formation, et j'en passe. Il pourrait également avoir une conjointe touriste et passer la semaine avec vous à Varadero. Tout comme il peut être célibataire. Je persiste à croire qu'il est vraiment célibataire. Quand je suis montée lui annoncer ma grossesse, je ne l'ai pas prévenu avant de mon arrivée. Le but était justement de voir sa réaction et de voir s'il serait avec "une autre touriste" à son poste de lifegard... Il était vraiment content de me voir, mais s'était montré déçu que je doute de lui... que notre relation devait être basée sur la confiance... De son côté, il n'appréciait pas quand d'autres hommes me parlaient... Il me soulignait alors le respect que nous devions avoir l'un pour l'autre, etc. La dimension de sa jalousie me fait un peu peur, mais en attendant d'en savoir plus, je me dis que ça démontre au moins un intérêt réel.
je connais des tonnes de Cubains qui vont en douce dans la chambre de leur flamme du moment, en douce le soir venu... Ça dépend des hôtels.
Oui, il l'a toujours fait avec les risque que cela comportaient pour lui. Ses amis lifegards disaient même qu'il état "crazy" à cause de ça. Donc, je ne crois pas vraiment que ça va changer s'il a toujours de l'intérêt pour moi. | | | À: Gigi1234 · 3 février 2011 à 20:13 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Gigi, je relisais vos propos pendant la sieste de mon bébé... Un point attire mon attention, plus bas en gras:
Moi je n'emporterais pas mon jeune poupon pour voir son père avant d'avoir tout en main incluant une conscience morale qui me dit que mon enfant reviendra avec moi sans problème.
Je suis d'accord avec vous. Mais le problème, c'est qu'il n'y a jamais rien ni personne qui garantira à la mère que l'enfant reviendra avec elle.
Elle pourrait bien obtenir la garde de l'enfant devant le tribunaux canadiens, cela n'empêcherait pas le père de demander la garde à Cuba.
Même si la garde était accordée par la mère par les tribunaux cubains, rien n'empêcherait le père de demander un changement de la garde quand il veut.
Et même si le père signait un engagement à ne pas demander la garde, ça n'aurait aucune valeur, il pourrait tout de même la demander. J'avais pensé lui demander cette possibilité. Cela m'en aurait dit un peu plus sur ses intentions réelles, car un non catégorique m'aurait alerté au plus haut point. J'avais chassé cette option de ma tête en repensant à ma séparation d'avec mon ex-conjoint. La médiatrice nous avait dit que les "contrats" que nous passions pouvaient toujours être redéfinis dans le temps si cela ne convient plus à l'un de nous... Donc, je n'y voyais plus un gage de garantie pour mon bébé... ce qui va dans le sens de vos propos. Par contre, pensez-vous que cela pourrait être une alternative? Dans le sens où s'engageant d'une manière "plus formelle", il pourrait ne rien tenter en regard de l'enfant ? J'aimerais avoir vôtre avis sur cette question, merci à l'avance !
La seule chose à laquelle je peux penser qui garantirait à 100% que la mère reviennent avec l'enfant est si elle avait un certificat de naissance qui indiquait une autre personne comme étant le père, ou alors si le cubain demandait à être reconnu comme père et que la Cour déclarait qu'il n'est pas le père. Mais il semble que ce ne soit pas des choses envisageables, à moins de faire adopter l'enfant par un autre homme ici... | | | À: Dolcevitax0x · 3 février 2011 à 20:21 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 1 515 affichages · Partager Merci pour toutes ces coordonnées Dolcevita. Je les garde précieusement, on ne sait jamais  .
Peut-être pouvez-vous m'aider davantage ? Je cherche à joindre le consulat cubain à Montréal depuis au moins trois semaines... Les Ambassades canadiennes à Cuba me réfèrent à eux concernant ma situation. Le problème, c'est qu'on ne me réponds jamais lorsque j'appelle durant les heures de service. Je n'ai pas plus de succès avec les courriels que j'écris en français (je commence à me demander si c'est pas ça le problème). Enfin bref, y a-t-il un truc pour rejoindre quelqu'un au téléphone? Dois-je me présenter sur place ? Connaissez-vous quelqu'un qui peut m'aider ? Merci d'avance  . | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |