|  |  |
 | | | | Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Starfish2 · 20 janvier 2011 à 19:56 86 messages · 9 participants · 14 466 affichages | | | | À: Nikky · 5 février 2011 à 19:36 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 81 de 86 · Page 5 de 5 · 1 295 affichages · Partager Autre chose que j'aimerais ajouter: un enfant a besoin d'un pere, et ce n'est pas forcement besoin d'être celui qui est le géniteur. Vous avez surement une personne dans votre entourage qui peut faire figure de père. Pour les figures masculines, je suis d'accord avec vous, mon bébé en trouvera certainement une à laquelle s'identifier. Il a déjà deux frères de 17 et 15 ans alors c'est un bon début...
Compte tenu de la situation (pur inconnu, Cuba) je ne m'attendrais pas à grand chose de cette relation. Vous me semblez avoir un peu trop d'espoir de ce côté lâ.
Comme il n'y a pas de père "substitut" potentiel dans ma vie pour le moment, ce que j'espère le plus en fait c'est une figure paternelle chaleureuse pour les fois où nous irions à Cuba. Dans le genre où nous avons chacun notre vie, mais qu'on se retrouve tous ensemble pour des vacances, pour voir la famille cubaine élargie, goûter et apprendre de la double origine de bébé, etc. Il s'agirait qu'il fasse preuve de cette même ouverture, tout en me laissant l'enfant évidemment, et tout serait OK. | | | À: Granillle · 5 février 2011 à 19:41 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 82 de 86 · Page 5 de 5 · 1 288 affichages · Partager Vous dites n'importe quoi :
UN PERE, pas un géniteur d
C'est la mere qui a eu besoin du géniteur! L'enfant peut etre élevé par sa mère ou par sa mère et un éventuel mari ou compagnon, mais lenfant a besoin de connaitre son père!
N'importe quelle femme peut se faire engosser!
Un enfant n'est pas un produit à mettre dans toutes les mains, mais une personne qui a le droit de connaitre ses vrais parents!
Merci Granille, là-dessus on se comprend définitivement. Moi je ne demande qu'à lui faire connaître sa double origine puisque le père le reconnait et en est fier. Oui, il pourrait être élevé et s'attacher à un nouveau conjoint... mais ça ne lui enlèvrait pas son désir de connaître son père et ses origines ! | | | À: Starfish2 · 5 février 2011 à 20:57 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 83 de 86 · Page 5 de 5 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous n'avez plus besoin de nos avis. Vous semblez savoir ce que vous cherchez, le reste ne nous appartient pas et relève d'un domaine de la vie privée qui ne concerne pas un forum de voyages.
Su ce, bonne chance et aurevoir, je ne compte plus suivre cette discussion. | | | À: Starfish2 · 6 février 2011 à 7:59 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 84 de 86 · Page 5 de 5 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
Tout en pensant que ce ne doit pas etre facile pour vous, je vous dis que vous pouvez rester sur ce forum tant que vous avez besoin de renseignements sur les formalités administratives de Cuba!
Personnellement je ne peux pas vous aider!
Bon courage, et vous souhaite un avenir meillleur. | | | À: Nikky · 6 février 2011 à 15:35 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 85 de 86 · Page 5 de 5 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous n'avez plus besoin de nos avis. Vous semblez savoir ce que vous cherchez, le reste ne nous appartient pas et relève d'un domaine de la vie privée qui ne concerne pas un forum de voyages.
Su ce, bonne chance et aurevoir, je ne compte plus suivre cette discussion.
Merci, j'ai relu vos réponses. Vos questions m'ont grandement fait réfléchir sur ce que je souhaitais réellement dans cette histoire. De plus, vos commentaires sur la garde étaient des plus pertinents et je me sens bien avisée à ce niveau. Merci encore pour votre participation. | | | À: Granillle · 6 février 2011 à 15:37 Re: Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba? Message 86 de 86 · Page 5 de 5 · 1 240 affichages · Partager Bonjour,
Tout en pensant que ce ne doit pas etre facile pour vous, je vous dis que vous pouvez rester sur ce forum tant que vous avez besoin de renseignements sur les formalités administratives de Cuba!
Personnellement je ne peux pas vous aider!
Bon courage, et vous souhaite un avenir meillleur.
Merci à vous aussi Granille ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |