|  |  |
 | | | | Bébé de quatre mois en Inde? Sophie2000 · 6 mars 2007 à 9:56 30 messages · 15 participants · 7 187 affichages | | | | À: Raphael48 · 3 avril 2007 à 10:53 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 082 affichages · Partager Grâve erreur de ma part, effectivement il est de 4 pour 1000 en moyenne nationale, selon l'INSEE !!! la Honte sur moi...
Merci Raphaël48. y en a au moins un qui suit donc !
Comme quoi, même lorsqu'on veut défendre la précision, on est pas à l'abris de dire des grosses bêtises ! C'est une bonne leçon pour moi ! Crotte.... j'aime pas ça. Je ferai attention, + attention encore !
Merci !
Francis | | | À: Lafamily · 3 avril 2007 à 17:15 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 071 affichages · Partager Bonjour, j ai suivie votre discu sur l inde l allaitement et les bebes dans ce pays................Une petite envie d avoir autant de reponces a ma question "bebe 1mois a Bali" je suis jaluse | | | À: Lafamily · 3 avril 2007 à 17:40 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 067 affichages · Partager Bonjour, j ai suivie votre discu sur l inde l allaitement et les bebes dans ce pays................Une petite envie d avoir autant de reponces a ma question "bebe 1mois a Bali" je suis jaluse | | | À: Lafamily · 20 septembre 2007 à 11:26 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 484 affichages · Partager Le taux de mortalité infantile etait en France infèrieure à 4 pour mille et non pour cent en 2005.Elle est environ 17 fois supèrieure en Inde.L'infrastructure médicale y est calamiteuse pour 90% de la population.Le corps médical, des médecins aux filles de salle, est fréquemment impliqué dans l'extorsion de fonds aux patients, ça va jusqu'au vol d'organes.La tendance est au "tourisme médical", détournement des ressources du pays pour servir les étrangers, comme à l'époque coloniale.L'hôpital public indien moyen serait considéré comme sordide selon des critères occidentaux.Il y a pourtant eu du progrès depuis trente ans, les ventilateurs marchent, il y a des groupes électrogènes, il n'y a plus de pénurie de médicaments. Quant à vos chiffres sur les relations adultes/mineures, il ne faut pas confondre contact sexuel et violences sexuelles.Les grands frères y sont souvent pour quelque chose, dans le cadre de la famille indienne élargie, qui comporte souvent cousins, oncles, domestiques, en plus des parents et grand-parents (paternels).Un vrai chaudron dans un contexte social de répression sexuelle.Comme je l'ai entendu: "Behind closed doors, everything is possible" | | | À: BreizhmaBro · 20 septembre 2007 à 12:01 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Pardonnez moi, je ne comprends pas bien votre allusion sur une confusion que je ferai entre : "contact sexuel" et "violences sexuelles". Je sais malheureusement de quoi je parle. L'inceste et le viol sur mineur, qu'ils soient le résultat de violences préliminaires, ou simplement réalisés sous influences, sous pression d'un adulte, d'un frère ou un cousin ne fait aucune différence à mon sens.
Je ne comprends donc absolument pas votre réponse...
Quant à l'état des hôpitaux dont vous parlez n'engage que vous. Rien de ce que vous dites n'est totalement faux mais le lien que vous tenter de faire entre ces différents aspects n'engage encore une fois, que vous. L' Inde est le plus grand producteur de médicaments donc la pénurie n'existe pas.
Vous faites des amalgames pour décrire votre appréciation toute personnelle et catastrophiste, mais il y a à redire sur chaque point que vous avancez et surtout sur les liens et relations que vous décrivez de façon péremptoire.
Cordialement
Francis | | | À: Sophie2000 · 20 septembre 2007 à 20:02 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager bonsoir du kerala
comme vous savez tous, j'habite kochi. je suis grand-mère de trois petites-filles et mon quatrième petit-enfant est en route, pas encore né, son billet d'avion est déjà réservé. bébé viendra voir sa grand'maman en inde à l'age de 7 semaines.
aucun souci!
bon voyage à tous, et surtout aux familles et leurs enfants! monique de kochi | | | À: Kerala · 22 septembre 2007 à 22:46 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager je pense qu'on a oublié dans cette discussion le principal, le PEDIATRE, lui, saura ce qui sera le mieux pour le BB, l'avis de chacun ne peut etre absolu, l'intime conviction n'a jamais sauvé des vies ni tué des gens. Mais un médecin.... comme j'ai lu, un BB malade à la maison ce n'est pas marrant, alors un BB malade dans un pays ou on ne connait rien, ou la barriere de la langue est omniprésente, ce me semble un peu risqué, mais ce sont les parents qui prennent le risque, pas le BB, lui il subit et a 4 mois.... veloma tabarouette | | | À: Carthago47 · 24 septembre 2007 à 13:51 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Je ne comprends pas trop votre intervention.
Notre pédiatre nous a aidé lors de notre séjour en Inde (bébé de 3 mois) et alors que nous nous appretons à y retourner avec nos deux enfants (3 ans et 1 an) notre médecin nous aide au mieux à préparer notre voyage, avec les vaccins, prescription et conseils.
L'intime conviction des parents sert bien en attendant, lors de l'accouchement, de l'allaitement, encore heureux que certains parents écoutent leur instinct !
Il y a aussi des bébés en Inde et des médecins.
Et quand à dire qu'un bébé subit, oui, c'est le triste sort des enfants. Ils subissent les choix de leurs parents, et franchement je trouve qu'il y a bien pire pour un enfant que de faire un voyage. | | | À: Gallinava · 24 septembre 2007 à 14:28 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager bonjour, mon expérience de 40 ans de voyages dont plusieurs tour du monde et vivant en partie à Madagascar, ayant des enfants qui eux aussi ont beaucoup voyagés avec nous, je peux donner mon avis, Oui, en inde il y a des enfants et des medecins, le taux de mortalité malheureusement est tres élevé, j'ai malheureusement vu des enfants d'occidentaux tres malades, certains tres gravement, nous recevions les parents en Ambassade, souvent ce n'etait pas de leur faute disaient ils, mais certains n'assumaient pas leur responsabilité et c'etaient de mauvais moments..... Il jura mais un peu tard..... qu'on ne l'y reprendrait plus non ? | | | À: Carthago47 · 24 septembre 2007 à 14:46 Re: Bébé de quatre mois en Inde? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager Oui bien sûr il y a des gens qui ne sont pas responsables, mais bien malheureusement il y en a partout.... Il faut être confiant, ne pas prendre de risques inutiles, être très stricts sur certaines choses. Je n'ai jamais été tête brûlée pour moi, alors encore moins avec les enfants.
Seulement si on écoutait certains pédiatres on ne sortirait jamais de chez soi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |