Bonsoir. Nous revenons du camping Le Perroquet de
Bray-Dunes où, en finale, nous sommes allés passer 3 jours. Camping agréable (on y parle français !), nous avions un magnifique emplacement, très grand et près des sanitaires mais le seul HIC est qu'il est situé le long de la route principale qui traverse le camping. De ce fait, chaque fois qu'une voiture passe (et il y en a bcp !), on reçoit une bouffée de diesel ! Pas très agréable... En ce qui concerne les sanitaires, franchement, impeccables niveau propreté (et je suis une maniaque qui ne supporte pas des sanitaires négligés). Ils était nettoyés 2 fois par jour par une équipe de 3 dames mais le gros point négatif est qu'il n'y avait pas d'eau chaude pour faire la vaisselle !!! ARG !!!
Le matin, possibilité d'acheter une baguette à la petite épicerie non loin de la plage mais il ne s'agit vraiment pas de la bonne baguette française !
Quant à cette mini supérette, nulle ! Les rayons sont vides, pas moyen de trouver ne serait-ce qu'une tomate. Pareil pour l'autre petit magasin situé à l'entrée du camping. Décevant à ce niveau.
Quant au restaurant, on est expédié parce que des clients attendent qu'une table se libère. Notre pizza était tiède et j'ai eu du mal pour la digérer (à mon avis, les fruits de mer étaient surgelés et pas assez cuits).
Pour ce qui est de l'accueil à la réception : Impeccable et les réceptionnistes sont charmantes.
Ce camping est loin de tout et il vaut mieux avoir son propre véhicule ou alors, faire comme nous, tout en vélo mais, pour aller jusqu'à l'Esplanade de
La Panne, il y a 7 km et pour aller jusque dans le centre de
Bray-Dunes et sa plage, pareil. En plus, ce camping est TRES valonné et pour monter les côtes en vélo, il faut être rôdé et avoir de bons mollets !
Pour les enfants, ils y sont les rois. Plaine de jeux, tennis, mini-golf, bowling....et il y a même une mini base nautique, une bibliothèque, une friterie...
Camping à un prix plus que démocratique : on vous demande 18,35 EUR/Jour pour deux personnes, électricité et taxes incluses.
Nous gardons un très bon souvenir de ce we et nous reviendrons probablement... à l'occasion....
A Dany, je suppose que vous voulez parler du camping TER HOEVE ? Nous sommes passés en face mais il est fort loin de la mer... Merci de venir mettre votre avis lorsque vous y serez allé. Bon congé !