|  |  |
 | | | | Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Iledereve · 10 octobre 2010 à 21:36 18 messages · 9 participants · 35 117 affichages | | | | 10 octobre 2010 à 21:36 Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 1 de 18 · 34 862 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé un week-end à Bruges avec ma femme pour passer le nouvel An 2010/2011, mais je ne connais ni la ville, ni les astuces pour passer une bonne soirée pas trop chère ce soir là du 31 Décembre... J'attends vos propositions pour me permettre de surprendre ma femme et nous amuser.
Merci | | | À: Iledereve · 11 octobre 2010 à 12:37 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 2 de 18 · 34 683 affichages · Partager J'espère que vous n'aurez pas la même mésaventure que Stéphane Bern à qui on a reproché de ne pas parler néerlandais ! Prenez votre plus bel accent français sinon gare ! | | | À: Cavadabor · 12 octobre 2010 à 15:47 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 3 de 18 · 34 615 affichages · Partager Oui, c'est vrai, les français ne sont pas bien vus, et c'est bien dommage, pour une si charmante ville !!!!!! | | | À: Pasarno · 12 octobre 2010 à 22:38 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 4 de 18 · 34 603 affichages · Partager Dois-je déjà regretter d'aller passer le nouvel an à Brugges en amoureux avec ma femme? Quelles sont les choses à éviter pour ne pas polémiquer ou prêter à confusion car nous respectons les autres, et les Belges avec leur problèmes de politiques intérieures? | | | À: Iledereve · 13 octobre 2010 à 8:29 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 5 de 18 · 34 598 affichages · Partager Dites d'emblée que vous êtes français et pas wallon et tout se passera bien. Enfin, d'ici là, ce ne sera peut-être plus la Belgique... | | | À: Iledereve · 13 octobre 2010 à 14:32 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 6 de 18 · 34 592 affichages · Partager Non, il ne faut pas regretter, c'est une si jolie ville, faut savoir simplement que les français ne sont pas tellement bien vu à Bruges, c'est pour moi en tout cas la seule ville de Belgique, ou l'on a trouver ça, on est toujours bien reçu sinon, aprés j'espere que vous tomberez quand même sur des gens sympas, il y a des exceptions !!!!! Je vous souhaite de passer un bon réveillon en tout cas !!!!!! | | | À: Iledereve · 14 octobre 2010 à 10:04 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 7 de 18 · 34 575 affichages · Partager C' est une ville vraiment très jolie, très romantique. Mais je n' y suis pas allée depuis 5 ans alors les bons plans..tout change si vite
Les Français pas aimés...cela ne m' avait pas vraiment choquée.pas plus qu' à Anvers il me semble Pourtant, je suis mariée à un Wallon qui ne parle pas le flamand... | | | À: Colysee · 14 octobre 2010 à 10:25 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 8 de 18 · 34 567 affichages · Partager C"est bon à savoir alors !!!!! Moi, je vais passer un we en décembre à Anvers, on verra alors, mais j'ai aucune inquiétude la dessus. | | | À: Iledereve · 16 octobre 2010 à 17:58 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 9 de 18 · 34 541 affichages · Partager bonjour ou bonsoir pour visiter bruge en amouerux oui pour trouver 1 soiree ou 1 resto pour le nouven an et t amuser si tu ne parle le flamand non c est comme si 1 flamand qui ne parle pas le francais voulait passer le reveillon a paristu ne va rien comprendre quand a dire qu il n aime pas les francais ou les wallons ca fait 20 ans que je vait plusieur x par an pour 1 jour ou 1 semaine jamais mais alors jamais eu de probleme je passe le reveillon du nouvel a bruge depuis des annees et je le passe encore cette annee je vait souper dans 1 petit resto ensuit promenade a pieds dans la ville feux d artifite et puis dodo le lendemain marche sur la digue a la mer (attention beaucoup d endroit fermer) pour sd autre question pas de probleme a+ francis | | | À: Pasarno · 16 octobre 2010 à 21:45 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 10 de 18 · 34 518 affichages · Partager Pourquoi les fraçais ne sont pas bien vu? | | | À: Rondehaie · 16 octobre 2010 à 22:17 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 11 de 18 · 32 315 affichages · Partager Ah, du coup, je vais devoir passer te voir pour cette soirée? C'est quoi l'adresse du resto où tu vas et qu'estil prévu pour cette soirée du Nouvel An? Comment connaitre les restau ouverts et qui proposent une soirée spéciale? | | | À: Exode1 · 17 octobre 2010 à 9:56 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 12 de 18 · 32 305 affichages · Partager Ce ne sont pas les français qui ne sont pas bien vus mais les francophones belges (ou wallons) mais comme il n'est pas toujours facile de faire la différence puisque, et wallons et français parlons le français, les français peuvent être assimilés à des wallons. | | | À: Iledereve · 17 octobre 2010 à 17:12 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 13 de 18 · 32 293 affichages · Partager slt pour le resto je me promene j entre et je demande si il a moyen de mange r et a quel prix 3 reveillon et 3 resto different 2 x a bruges et 1 x a blankeberg quand a dire que les francais ou wallon ne sont pas bien vu je repete ce que j ai deja dit je n ai jamais eu le moindre problemes a+ francis | | | À: Rondehaie · 17 octobre 2010 à 21:06 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 14 de 18 · 32 285 affichages · Partager Merci pour tes infos, mais de toute façon, je vais vite mettre d'accord tout le monde sur l'histoire du français aimé ou pas aimé, je suis français, mais également espagnol (double nationalité oblige) et en plus, j'ai l'accent du Sud de la France donc, à mon simple parlé, et celui de ma femme qui parle français avec mon accent lorsqu'elle est venue du Chili, nous pourrons donc ne pas passer pour des français... Ainsi, le tour est joué... | | | À: Iledereve · 17 octobre 2010 à 21:09 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 15 de 18 · 32 284 affichages · Partager Je n' ai pas connu ce problème d'être Française ou pas..mais il parait que cela a changé Le problème se pose surtout si il se pose pour les Belges francophones, les Bruxellois. donc il ne te concerne pas vraiment, tu y vas en tant que touriste | | | À: Iledereve · 18 octobre 2010 à 0:00 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 16 de 18 · 32 253 affichages · Partager T'inquiètes, je suis normande et ça fait 25ans que je vis en Flandres. Je n'ai jamais eu de problème en tant que française. Maintenant il est vrai que j'en ai un peu marre de toujours devoir me justifier de ne pas bien parler néerlandais parceque je suis française, ce qui est accepté par les flamands alors qu'un wallon qui ne ferait pas l'effort de parler néerlandais serait mal vu.
Bruges est une ville merveilleuse et très touristique. Quand tu parles de t'amuser pour le reveillon je te dirais que ce n'est pas forcément un endroit de fête ! C'est plutôt ce qui convient pour un séjour romantique et calme... tour en bateau, calèche... Tu seras charmé par l'ambiance de certains restaurants où l'on te mettra les petits plats dans les grands. | | | À: Cavadabor · 18 octobre 2010 à 12:43 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 17 de 18 · 32 240 affichages · Partager Ce ne sont pas les français qui ne sont pas bien vus mais les francophones belges
Mais si un de ces jours, ou dans quelques années plutôt, ces derniers intégraient la France (la Belgique en tant qu' Etat semblant de + en + être en phase terminale  ), est-ce que l' attitude des Flamands serait globalement + conciliante, ou au contraire plus tatillonne pour tous ?... 
Pour "Iledereve" :
A Bruges est une ville qui a un charme très puissant, particulièrement en hiver, avec ses canaux et un ensemble architectural ancien exceptionnel, même si on est loin de l' ambiance de " Bruges la morte" de G.Rodenbach. La procession du Saint-Sang à l' Ascencion est aussi très haute en couleurs même si on ne comprend pas les annonces et commentaires en Néerlandais (par chance nous étions assis à la tribune à côté d' un couple sympa de Flamands francophones d' Ostende). L' inconvénient c' est une densité de touristes très importante. Mais on peut trouver assez vite des rues et des quartiers à l' écart + tranquilles. Pour le réveillon, je ne sais pas (mais vous ne serez pas seuls à fêter l' évènement !  ). | | | À: Iledereve · 9 novembre 2010 à 13:40 Re: Bons plans pour passer le réveillon du Nouvel An à Bruges? Message 18 de 18 · 31 951 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie également d'aller en Belgique pour la première fois pour fêter le jour de l'an cette année avec ma compagne, et je me pose les mêmes questions que Ilederêve.
à quel endroit peut on passer une bonne soirée, à un coût raisonnable ?
Peut être pourriez vous me conseiller une méthode pour me renseigner sur les restaurants susceptibles d'organiser quelque chose ? 
en tous cas j'ai hâte de visiter cette jolie ville !
| Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |