Ettedo · 2 octobre 2011 à 4:49 27 messages · 11 participants · 8 669 affichages | | | | 2 octobre 2011 à 4:49 Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 271 affichages · Partager Je désire m'arrêter deux jours à Bruxelles durant mon prochain voyage en Europe. Que me conseillez-vous de privilégier pour deux jours?
Quel est le moyen de transport le plus approprié pour se rendre centre-ville à partir de la gare? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ettedo · 2 octobre 2011 à 12:09 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager Quel est le moyen de transport le plus approprié pour se rendre centre-ville à partir de la gare?
Les pieds. | | | À: Ettedo · 2 octobre 2011 à 12:13 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 095 affichages · Partager A BXL, si tu es à pied il faut voir le centre et la Grand Place, le Manneken-pis, les galeries de la Reine, La rue des bouchers, aller boire une bière au Délirium (un bar avec plus de 2000 bières à la carte !!!) si tu peux, il faut voir l' Atomium, little Europe (reconstitution en miniature des monuments européens)... | | | À: Foggarty · 2 octobre 2011 à 13:57 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 089 affichages · Partager Merci, c'est vraiment gentil de me répondre avec une telle précicion. J'apprécie. Après Bruxelles, je me dirige vers Strasbourg et ses alentours..pour trois jours. Est-ce que tu peux aussi me dire ce que je dois privilégier? Merci! | | | À: Ettedo · 2 octobre 2011 à 17:52 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 056 affichages · Partager Je désire m'arrêter deux jours à Bruxelles durant mon prochain voyage en Europe. Que me conseillez-vous de privilégier pour deux jours?
Bonjour,
Regardez dans la discussion suivante :
voyageforum.com/...0;page=unread#unread
Vous pouvez étaler cet itinéraire sur 2 jours avec les musées. Et Bruxelles se fait très bien à pied, tellement qu'on tourne en rond vite 
Bon voyage! | | | À: Ettedo · 2 octobre 2011 à 20:57 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 038 affichages · Partager slt le centre ville est a 200 m de la gare centrale pour visiter prendre le tram ou le metro acheter 1 billet valable pour 1 ou 2 jours tu va ou tu veut pour le meme prix a bruxelle centrale il a guichet pour tout renseignement
pour strabourg je revient d un sejours de 2 jours on dormait a l exterieur et avont prix le tram (grand parking le ticket du parking donne droit a 1 aller retour pour le nombre de voyageur) 3.10 € pour 2 personnes a faire et voir la montee au dome de la cathedral et l horlorge astrologique (visite a heure fixe 12 h je pense) l office du tourisme est a cote de cathedrala+ francis | | | À: Ettedo · 2 octobre 2011 à 23:44 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 021 affichages · Partager 2 jours sur Bruxelles, je suggère de consacrer une journée à Bruxelles même et pour l'autre journée, allez faire un tour du côté de Bruges, Anvers ou Gand. C'est 3 villes sont beaucoup plus jolies que Bruxelles et facilement accessible en train. La gare de train d' anvers, une des plus belles d'Europe, vaut presque à elle seule le déplacement. | | | À: Martin19 · 4 octobre 2011 à 3:33 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations! | | | À: Rondehaie · 4 octobre 2011 à 3:35 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 962 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations! J'apprécie! | | | À: Martin19 · 4 octobre 2011 à 9:53 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 948 affichages · Partager Tout à fait d'accord, le centre de Bruxelles peut être fait en une journée et même à Vélo (que tu peux louer dans la Ville). Je te conseillerai Brugges qui est un classic (appellé Venise du Nord) ou Anvers. en espérant que tu aies du beau temps car ce n'est pas la spécialité de la Belgique.
Bonne continuation | | | À: Rondehaie · 4 octobre 2011 à 11:04 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Bonjour,
la montee au dome de la cathedral et l horlorge astrologique
Plutôt que de dôme, concernant la cathédrale de Strasbourg, je parlerais de clocher... Quant à l'horloge, ce n'est pas Madame Soleil qui donne l'heure, mais bien les astres... C'est donc une horloge astronomique...
Bonne journée | | | À: LeDim · 4 octobre 2011 à 14:26 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 525 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Martin19 · 4 octobre 2011 à 14:35 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 514 affichages · Partager 2 jours sur Bruxelles, je suggère de consacrer une journée à Bruxelles même et pour l'autre journée, allez faire un tour du côté de Bruges, Anvers ou Gand. C'est 3 villes sont beaucoup plus jolies que Bruxelles et facilement accessible en train. La gare de train d' anvers, une des plus belles d'Europe, vaut presque à elle seule le déplacement.
La question étant : "que faire à Bruxelles en deux jours?", c'est un peu idiot de répondre : allez passer un jour ailleurs ! (Je signale, une fois de plus, que les trois villes citées sont en Flandre et qu'on n'y pratique pas le français, mais le néerlandais).
Il y a largement de quoi remplir deux jours de visites à Bruxelles. Tout dépend bien sûr des goûts et intérêts de chacun. Les incontournables touristiques sont évidemment : l' Atomium, la Grand'Place, la Cathédrale Sainte Gudule. Mais aussi les nombreux musées en tous genres : peinture, art et histoire, aviation, automobile (tous trois au 50aire), bande dessinée, trams, instruments de musique, musée de la banque nationale, etc. Pour les amateurs d'architecture, il y a de nombreux bâtiments remarquables : des églises anciennes et modernes, le Palais de Justice, la Maison Stoclet, les quartiers "Art nouveau", le quartier Européen, etc. Des parcs agréables : Parc de Bruxelles, parc de Laeken, parc du Cinquantenaire, Bois de la Cambre, forêt de Soignes...
Et si vous voulez absolument voir une "gare de train" remarquable, vous pouvez toujours aller à Liège voir celle commise récemment par Calatrava - on y parle français ! | | | À: B737 · 4 octobre 2011 à 15:28 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager Je signale, une fois de plus, que les trois villes citées sont en Flandre et qu'on n'y pratique pas le français, mais le néerlandais
A Bruges, pour y avoir passer 2 jours cet été, tout le monde parle français  Restaurants, hôtel et musées. Et tous les menus, etc... sont traduits dans 3 ou 4 langues. Je veux bien croire que les Flamands ne jouent pas le jeu avec les Wallons  mais jamais aucun souci pour nous. Et vu le nombre de français qui visitent, ce serait une grosse erreur.
C'est " un peu" moins vrai à Anvers OK, mais là aussi les touristes francophones y sont moins nombreux. | | | À: Vazyvite · 4 octobre 2011 à 15:55 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 494 affichages · Partager Tout à fait vrai. J'ai toujours parlé français à Bruges et Gand et on m'a toujours répondu en français poliment. Bien sûr, les locaux savaient tout de suite que j'étais touriste avec mon accent du Québec. 
Donc aucun soucis pour se faire comprendre. | | | À: Zola101 · 4 octobre 2011 à 18:43 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 441 affichages · Partager Bruxelles, capitale de l'Europe, vaut bien deux jours de visite, je crois - pourquoi suggérer à chaque fois d'aller voir ailleurs ? | | | À: B737 · 4 octobre 2011 à 18:51 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager Bruxelles, capitale de l'Europe, vaut bien deux jours de visite, je crois - pourquoi suggérer à chaque fois d'aller voir ailleurs ?
C'est vrai,
Mais je trouve dommage de se rendre à Bruxelles sans aller voir une des trois villes mentionnées plus haut. Surtout quand on traverse l'océan et qu'on aura peut-être pas l'occasion de retourner dans ce coin de l'Europe avant longtemps.
Mis à part Bruges qui jouit d'une certaine réputation, Anvers et Gand sont beaucoup moins connues, surtout pour un Québécois. C'est pourquoi je trouvais justifié de les suggèrer.
Et c'est bien de faire remarquer qu'on parle le Néérlandais dans ces villes, par contre je ne crois pas que ça influence sur le choix de visiter les villes ou pas. | | | À: Martin19 · 4 octobre 2011 à 19:04 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager Bonjour,
Et si j'ai deux jours à passer au Québec, vous me recommanderiez de faire à jour à Montréal et un jour à Québec ? Vous ne pensez pas que visiter tout au pas de course laisse bien peu de temps pour profiter du pays ?
Alors bien sûr Anvers, Bruges, Gand valent un détour... Mais Ostende aussi, et puis les Ardennes belges, et puis Liège... Je pense qu'il faut savoir se limiter...
Bonne journée | | | À: Vazyvite · 4 octobre 2011 à 19:09 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 416 affichages · Partager Je signale, une fois de plus, que les trois villes citées sont en Flandre et qu'on n'y pratique pas le français, mais le néerlandais
A Bruges, pour y avoir passer 2 jours cet été, tout le monde parle français  Restaurants, hôtel et musées. Et tous les menus, etc... sont traduits dans 3 ou 4 langues. Je veux bien croire que les Flamands ne jouent pas le jeu avec les Wallons  mais jamais aucun souci pour nous. Et vu le nombre de français qui visitent, ce serait une grosse erreur.
C'est " un peu" moins vrai à Anvers OK, mais là aussi les touristes francophones y sont moins nombreux.
Expérience vécue : Gand, Bruges, Ostende : aucun souci. Anvers : très très difficile. Personne ne parle le français ou ne voulait ne le parler en tout cas...  et l'hostilité était presque palpable. C'est la seule des villes que j'ai visité où j'ai ressenti cela, en Belgique ou ailleurs. Mais c'est une ville superbe, exceptionnelle pour son patrimoine et ses musées. | | | À: Jjwill · 4 octobre 2011 à 19:54 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 406 affichages · Partager Et si j'ai deux jours à passer au Québec, vous me recommanderiez de faire à jour à Montréal et un jour à Québec ? Vous ne pensez pas que visiter tout au pas de course laisse bien peu de temps pour profiter du pays ?
Alors bien sûr Anvers, Bruges, Gand valent un détour... Mais Ostende aussi, et puis les Ardennes belges, et puis Liège... Je pense qu'il faut savoir se limiter...
N'importe quoi... La belgique fait 360 km en ligne droite d'ouest en est et de Bruxelles - Gand 40 km - Brugges 80 km - Anvers 50 km. Soit moins d'une heure de train...Faut comparer des pommes avec des pommes...
Et puis la Flandre, Bruxelles, Wallonie, c'est ça la Belgique avec ca guerre linguistique et puis faut dire ce qui est... A bruxelles niveau visite, on a fait le tour en une après-midi... Sinon si tu visite les bières au Delirium, la vie estudiantine du cimetière d'Ixelles, marché dans les parcs mentionnés,... Oui, ok! Mais moi si je devais montrer une belle ville de Belgique, ce ne serait pas Bruxelles mais bien une ville flamande... | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |